^

Stellantis

Bureaucratie syndicale

La direction de la CGT cherche à exclure le syndicat de PSA Poissy et Jean-Pierre Mercier

19 mai | Après sept mois de cabale, la direction de la CGT a exclu le syndicat de PSA Poissy et le délégué syndical central de PSA, Jean Pierre Mercier. Une chasse aux sorcières qui profite, inévitablement, à (...)

Nos vies, pas leurs profits !

400 travailleurs en grève pour les salaires à Faurecia malgré la répression et les intimidations

22 avril | Depuis le début de la semaine, les salariés de Faurecia Siedoubs ont lancé un véritable bras de fer contre leur direction pour obtenir des augmentations de salaire. Malgré les visites de la BAC et des (...)

L’extrême droite toujours du coté du patronat

66 millions d’euros pour le PDG de Stellantis : « choquant » mais justifié pour Le Pen

18 avril | Interrogée sur la rémunération record du PDG de Stellantis, Le Pen s'est dite choquée avant de justifier la rémunération par les bénéfices réalisés par l'entreprise.

Rapport de force

Grève dans la métallurgie : face aux attaques du patronat, tous dans la rue le 25 novembre !

23 novembre 2021 | Le 25 novembre la fédération GGT métallurgie appelle l'ensemble du secteur à une journée de grève et de manifestation, pour s’opposer à la casse de leur convention collective et à toutes les attaques (...)

200 ouvriers déplacés, 300 licenciés

Stellantis Vesoul licencie les intérimaires et précarise les salariés de tous les pays

12 novembre 2021 | Carlos Tavares, à la tête du géant automobile Stellantis, organise les pires manœuvres sur le site de Vesoul, en licenciant plus de 300 intérimaires et en faisant venir à la place des ouvriers du (...)

Automobile

Stellantis : 6 milliards de bénéfices en 6 mois mais plus de 1000 intérimaires virés !

7 septembre 2021 | Avec la pénurie des semi-conducteurs, le patronat de l'automobile continue de faire payer la crise aux travailleurs. Alors que le groupe Stellantis enregistre des bénéfices record pour le premier (...)