^

Politique

Racisme décomplexé

Délire raciste : Elisabeth Levy défend l’antisémitisme d’extrême-droite pour mieux attaquer les "banlieues"

22 septembre | Après la Une de Causeur sur le "grand remplacement", la rédactrice en chef du journal Elisabeth Levy s'est fendue sur CNews d'une nouvelle sortie raciste en défendant "l'antisémitisme (...)

Offensive sécuritaire et liberticide

Nouvelle infraction et durcissement de la loi : le nouveau cadeau sécuritaire du gouvernement à la police

22 septembre | Dans le sillage de la loi sécurité globale, l’Assemblée nationale examine à partir de ce mardi le projet de loi sur la « responsabilité pénale et la sécurité intérieure ». L’une des mesures phares de ce (...)

Ministre voyou

« Saloperie de pute » : une plainte pour « menaces et violences psychologiques » déposée contre Dupond-Moretti

22 septembre | « Saloperie de pute », « hystériques », « hontes du barreau »… Dans une plainte déposée devant le procureur de la République d’Évreux le 21 septembre, une avocate accuse l’actuel ministre de la Justice de (...)

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Covid-19

Levée des masques en primaire : Macron lance un pari aventurier pour consolider son offensive autoritaire

22 septembre | En annonçant à la surprise générale la levée du masque dans le primaire, Emmanuel Macron fait de l’école le symbole et le pari de sa gestion sanitaire. Si la question de la levée du masque se pose, sans (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : l’hôpital de Mulhouse contraint de déprogrammer des opérations

22 septembre | L’instauration du pass sanitaire à l’hôpital vient consacrer une nouvelle casse du service public de santé. Ainsi, après l’hôpital Montélimar, c’est au tour de l’hôpital de Mulhouse de devoir déprogrammer (...)

Environnement

20 ans d’AZF : victimes et ouvriers de Grandpuits et de Lubrizol réunis à Toulouse pour dénoncer les pratiques de Total

22 septembre | Ce mardi 21 septembre ont eu lieu les commémorations des 20 ans de l’explosion d’AZF. L’occasion pour les associations de victimes, les syndicats et les travailleurs de rappeler la responsabilité (...)

Violences sexuelles

Pédophilie : un policier de la brigade des mineurs mis en examen pour viol à Marseille

22 septembre | Un policier de la brigade des mineurs de Marseille a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et détention d'images pédopornographiques.

Crise sanitaire

Etat d’urgence et pass sanitaire : le gouvernement veut prolonger à nouveau ses mesures autoritaires

20 septembre | La fin du pass sanitaire en vue ? C’est ce que laissait entendre le gouvernement ces derniers jours. Pourtant, il préparerait un projet de loi permettant de prolonger son utilisation au-delà de (...)

Oups

Gigantesque flop pour un rassemblement pro-pass sanitaire et pro-gouvernement à Paris

20 septembre | Dimanche après-midi se tenait au Trocadéro un festival « Pour la paix citoyenne », comprenez en faveur du pass sanitaire. Un événement en réaction aux manifs contre le pass et en soutien implicite au (...)

2022 à droite toute

300 millions pour les Harkis ? Macron continue de draguer l’électorat de droite et d’extrême-droite

20 septembre | Ce lundi, Macron organisait une cérémonie en hommage à la mémoire des harkis. Il a annoncé qu’un projet de loi « de reconnaissance et de réparation » serait présenté d’ici la fin de l’année tandis qu’un (...)

#Anasse2022

Gratuité, entreprise unique sous contrôle ouvrier : un programme révolutionnaire pour les transports !

18 septembre | Anasse Kazib, candidat à la présidentielle 2022, revient sur sa vision d’un programme pour les transports publics : une entreprise unifiée sous le contrôle des travailleurs et des usagers plutôt que (...)

Quand l'Etat assoiffe les migrants

Racisme d’État. La police et la mairie détruisent les installations d’eau des réfugiés à Calais

18 septembre | Ce jeudi 16 septembre, la mairie de Calais a bloqué le passage menant à la cuve d’eau qui alimente chaque jour des centaines de réfugiés. La police, elle, a lacéré la cuve au couteau. Le gouvernement (...)

Extrême-droite

"Islamo-gauchisme" : un média d’extrême-droite fiche tous ceux qui dénoncent l’islamophobie

18 septembre | Le journaliste Taha Bouhafs vient de révéler sur son Twitter l’existence de fichiers, publiés sur le site d’extrême droite "Fdesouche", dans lesquels sont répertoriés une multitude de personnalités, (...)

Face à un plateau acquis à Eric Zemmour, Anasse Kazib dénonce l’offensive contre Charline Vanhoenacker

18 septembre | Ce vendredi soir, Anasse Kazib était invité sur le plateau de TPMP pour évoquer le cas Zemmour. Dénonçant tour à tour la vision fantasmée de la France et les sorties racistes du polémiste, le cheminot a (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Impunité

L’impunité en marche. Alain Griset, ministre des PME, restera au gouvernement même s’il est condamné

16 septembre | Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises (PME), est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel mercredi 22 septembre pour omission de déclarations de patrimoine (...)

Violences policières

VIDÉO. À Anemasse, la police gifle et frappe un jeune homme menotté

16 septembre | Mardi 14 septembre, Shahim Hazamy révélait une nouvelle vidéo de violences policière montrant un jeune homme menotté, giflé et violenté par des policiers dans un quartier d’Anemasse en Haute Savoie ( (...)

Anti-social

Répression anti-pauvres : Xavier Bertrand veut la saisie des amendes non-réglées sur salaire ou RSA

16 septembre | Lors d’un discours à Saint-Quentin (Aisne), le candidat de droite Xavier Bertrand a proposé une mesure profondément anti-sociale : la saisie sur salaire ou sur RSA en cas de non-règlement d’une (...)

Crise sanitaire

Obligation vaccinale : des EHPAD déjà en sous-effectif de personnels soignants !

16 septembre | Alors que l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est entrée en vigueur, des EHPAD tirent déjà la sonnette d’alarme quant à la possibilité de continuer à assurer les soins aux (...)

Extrême-droite

Racisme, attaques anti-sociales, cadeaux au patronat : Zemmour, énième candidat des riches

16 septembre | Si Eric Zemmour n’a pas encore « officiellement » déclaré sa candidature pour les élections présidentielles, les intentions du polémiste d’extrême droite semblent faire de moins en moins de doutes. (...)

Oui à la vaccination, non au pass sanitaire

Des milliers de soignants suspendus : Macron va au bout de son offensive et fragilise encore l’hôpital

16 septembre | Depuis ce mercredi la quasi-totalité du personnel soignant devra avoir reçu au moins une dose de vaccin sous peine d'interdiction d'exercer et de sanctions. En faisant peser sur les soignants et (...)

Patrons-voyous

35€ de hausse du SMIC... contre 1,5 million d’augmentation pour les patrons du CAC40 en 2021 !

15 septembre | A partir du 1 octobre 2021, le SMIC connaitra une hausse de 35 euros par mois, afin de suivre la courbe de l’inflation. Une mince consolation, au regard de l’augmentation de 1,5 millions d’euros (...)

Primaires EELV

50 nuances de capitalisme vert : qui sont les candidats à la primaire écolo ?

15 septembre | Les cinq candidats à la primaire des écolos ont pris part la semaine dernière à plusieurs débats pour la sélection du candidat qui les représentera aux élections présidentielles de 2022. Ils ont détaillé (...)

Más publicaciones