^

Notre classe

Contre la répression judiciaire : rassemblement de soutien aux travailleur.ses de Monoprix

8 avril | Les travailleur.se.s de Monoprix en lutte depuis maintenant un an, font face à une forte répression judiciaire. Le groupe a gagné en première instance contre une trentaine de militant.e.s CGT qui (...)

Violences policières

Bobigny. Un policier falsifie un procès-verbal pour justifier une interpellation ultra-violente

7 avril | Lors d'un contrôle d'identité à Bobigny (93), un policier a assené deux coups de tasers à un homme à terre. Pour justifier cette violente interpellation, celui-ci a falsifié un procès-verbal rapporte (...)

« Frotter, frotter, il faut payer ! »

« Procès de la sous-traitance » : les Ibis Batignolles et leurs soutiens rassemblés à Paris

7 avril | Depuis plus de vingt mois, les femmes de chambres de l’Ibis Batignolles sont en grève contre les conditions de travail inhumaines qu’elles subissent. Ce mercredi 7 avril, un rassemblement était (...)

En première ligne

Une semaine de lutte à l’EHPAD Korian de Sarcelles : les grévistes durcissent le mouvement

7 avril | Une semaine après le début de leur lutte, les grévistes de Korian étaient sur le piquet dès 8h ce mercredi et ont interpellé leur direction. Alors que la grève se durcit, la direction fait appel à (...)

Vidéo

Ahmed Berrahal : « La RATP essaye de camoufler des agressions sexuelles en me faisant taire ! »

7 avril | Ahmed Berrahal, délégué CGT RATP à Pantin, est à nouveau menacé de licenciement, convoqué en entretien disciplinaire ce jeudi 8 avril. Dans une interview exclusive, il révèle les vraies raisons de cet (...)

Bonne nouvelle

Victoire ! Jérôme Rodrigues relaxé dans le procès intenté par Darmanin

7 avril | En septembre dernier, Darmanin avait déposé plainte contre Jérôme Rodrigues pour un tweet dénonçant les forces de répression. Ce dernier a finalement été relaxé hier. Une victoire contre les tentatives (...)

Bezos en sueur

De Black Lives Matter à la syndicalisation chez Amazon : Entretien avec Frances Wallace

6 avril | Frances Wallace, militante de Black Lives Matter, est une des 5800 travailleuses d'Amazon Alabama à s'organiser aujourd'hui pour l'obtention d'un syndicat au sein de l'entreprise, une bataille (...)

Réforme de l’assurance chômage

Réforme de l’assurance chômage : faire payer la dette aux pauvres pendant que les riches se gavent

6 avril | Avec l’assurance chômage le gouvernement s’apprête à saigner les chômeurs pour équilibrer le budget de l’emploi. Dans le même temps, chaque année on comptabilise au moins 100 milliards d’évasion fiscale. (...)

Des milliards pour les patrons, des suppressions de postes pour les travailleurs

Nouveau cadeau de l’État pour Air France. Les salariés continueront de payer l’addition

6 avril | L’État fait un nouveau cadeau au patronat d’Air France en devenant actionnaire majoritaire de l’entreprise. Mais l’entreprise, après avoir reçu 7 milliards d’euros d’aides, a déjà annoncé un plan de (...)

#SoutienRozenn

Les grévistes de Chronodrive appellent à continuer la mobilisation contre le licenciement de Rozenn

5 avril | Nous relayons ici une lettre écrite par les grévistes de Chronodrive mobilisés contre le licenciement de Rozenn. Le 27 mars, plus d'une vingtaine de salariés se sont mis en grève pour la première (...)

Construire le rapport de force

Assurance-chômage. Les syndicats envisagent un recours, c’est dans la rue qu’on fera retirer le texte !

5 avril | Avec la réforme de l'assurance-chômage, Macron veut faire payer la crise aux chômeurs. Face à cette attaque historique contre les travailleurs, les directions syndicales envisagent de déposer un (...)

Couvre-feu, une baguette et une patate douce

Coup de gueule. Caissière licenciée pour avoir acheté du pain et une patate sur son temps de pause

5 avril | Dans un Supermarché Leclerc de Strabourg, une caissière se voit licenciée pour avoir, le 13 janvier, acheté une baguette et une patate douce sur son temps de pause. Un scandale qui ne fait que (...)

2E LIGNE EN COLÈRE

Grève nationale chez Carrefour : les salariés en défense des emplois et des conditions de travail

5 avril | Près de 190 magasins Carrefour ont connu une journée d’actions et de mobilisations nationale le samedi 3 avril, à l’appel des syndicats CFDT et CGT. Les revendications incluaient la défense des (...)

Grève de l’infrapôle Paris Nord

Campagne de soutien : pour la victoire des grévistes de l’infrapôle SNCF Paris Nord !

3 avril | Depuis plus de deux mois, les agents de l’infrapôle Paris Nord sont en grève pour leurs conditions de travail et pour la sécurité des usagers. Pour aller jusqu’à la victoire, participons massivement à (...)

Hospitaliers en colère

CHU Bordeaux. Hier héros, aujourd’hui méprisés : des buandiers voient leur prime réduite

2 avril | Manque de moyens criant, système D, personnel en sous-effectif...voilà ce que vit le personnel hospitalier, en première ligne face à la crise sanitaire. Hier appelés héros, aujourd'hui c'est le mépris (...)

"Leurs profits nos morts" Live hommage à E. Postal avec des militants ouvriers, psychologues, avocats !

2 avril | Ce jeudi, RP organise un nouveau live exceptionnel. A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Edouard Postal, cheminot qui s'est suicidé après avoir subi la répression de la SNCF, nous lui (...)

Crise économique

Scandale : Danone va supprimer 1850 postes dans le monde dont 458 en France

2 avril | L’ex PDG de Danone, Emmanuel Faber avait présenté un plan de réorganisation de l’entreprise à échelle mondiale en novembre avant d’être écarté de son poste. Aujourd’hui, ce plan est en passe de se mettre en (...)

CRISE ÉCONOMIQUE

Massacre social. SFR annonce 1700 suppressions de postes en 2021

2 avril | La direction de SFR vient d’annoncer un plan de 1700 suppressions d’emplois, soit 17 % de ses effectifs au lendemain de la publication de ses résultats pour l’année 2020 au CSE central de (...)

« Pour ouvrir 2 000 lits en réa, on ferme 5 000 lits d’hospitalisation ». Un urgentiste répond à Macron

1er avril | Les dernières annonces du gouvernement ont, une fois de plus, créé beaucoup de colère chez le personnel soignant, à qui Macron a demandé de nouveaux sacrifices. Entretien avec Pierre Schwob, infirmier (...)

Colère dans l'Education Nationale

« On ne tolère plus que Macron joue avec nos vies » Marion, enseignante dans le 93

1er avril | Marion enseignante dans le 93, revient sur l'allocution de Macron et la fermeture des écoles. Elle nous raconte la colère et la lassitude de se retrouver au même point qu'il y a un an, avec de (...)

Belfort. Les travailleurs de General Eletric mobilisés contre 200 suppressions d’emplois

1er avril | Lundi, 400 salarié.es de l’entreprise américaine General Electric Steam Power ont manifesté sur le site industriel de Belfort pour s’opposer à la suppression de 200 emplois dans la branche nucléaire. (...)

EHPAD en grève

« On souffre, on travaille à la chaîne ». La grève continue dans l’EHPAD Korian de Sarcelles !

31 mars | Une grève a commencé ce mardi à l’EHPAD Korian de Sarcelles. En pleine crise sanitaire, le personnel dénonce le manque de moyens et de personnel, qui conduit à une « maltraitance institutionnelle » des (...)

Plans sociaux

Raffinerie de Grandpuits. L’Etat valide le plan social mais pour la CGT le combat continue

31 mars | "Ce mercredi 31 mars 2021, la Direccte de Seine et Marne a choisi de valider l’accord collectif relatif au PSE signé par FO, la CFDT et la CFE-CGC qui entérine les 700 suppressions de postes sur la (...)

Sois prof et tais-toi !

Répression. Le rectorat convoque 4 profs du lycée A. Davis (93) mobilisés face à la crise sanitaire

31 mars | Tandis que la 3ème vague frappe de plein fouet l’éducation nationale et les établissements du 93, quatre enseignant.e.s du lycée Angela Davis de Saint-Denis ont été convoqué.e.s au rectorat de Créteil (...)

Más publicaciones