^

Notre classe

Grève contre les licenciements !

Fermeture de l’usine Socla Watts : les salariés refusent le plan social

24 mars | Ce 23 mars la grève a démarré à Méry en Savoie, dans la société américaine Socla Watts, après que les salariés aient appris le projet de fermeture de l'entreprise et de la mise en place du PSE visant 50 (...)

Mouvement ouvrier

"Précarité, répression : la jeunesse ouvrière relève la tête !" Live animé par Anasse Kazib jeudi à 21h

22 mars | Jeudi prochain sur le Facebook de Révolution Permanente, Anasse Kazib reçoit Rozenn (Chronodrive), Konstantin (Biocoop) et Rudy (Infrapôle SNCF). Une nouvelle génération ouvrière en lutte pour leurs (...)

Nouvelle génération ouvrière

Portraits de grévistes : à l’infrapôle SNCF de Paris Nord, une nouvelle génération qui relève la tête

22 mars | Younes et Guillaume ont 25 et 26 ans. Ils travaillent à la SNCF et sont en charge de la maintenance du réseau ferroviaire à gare du nord. Depuis plus de deux mois avec leurs collègues, ils sont en (...)

Entretien avec Gaëtan Gracia, militant révolutionnaire dans l'aéro

« Intervenir dans chaque bataille partielle en l’articulant à la perspective de la révolution ! »

20 mars | Gaëtan Gracia est tourneur-fraiseur chez un sous-traitant aéronautique et, après avoir créé une section CGT et obtenu des augmentations pour ses collègues, il est devenu l’un des visages de la (...)

Répression syndicale

Biocoop – Le Retour à la Terre. Soutenons les grévistes licenciés pour grève le 30 mars !

20 mars | Le mardi 30 mars prochain commencent les audiences aux prud’hommes pour Laetitia, Konstantin, puis Tiphaine, qui tous trois ex-salariés de Biocoop contestent leurs licenciements survenus après une (...)

Mouvement ouvrier

Roissy. Face aux 30.000 suppressions d’emplois, une manifestation unitaire et combative !

19 mars | Un millier de manifestants étaient présents ce jeudi 18 mars à Roissy-Charles-De-Gaulle pour s’opposer au 30 000 suppressions d’emploi dans cet aéroport. Travailleurs d'Air France, d'ADP, de la (...)

Rassemblement à Paris Nord

« On veut redonner espoir » : Après deux mois de lutte, les grévistes de l’Infrapôle toujours déterminés

19 mars | Ce jeudi 18 mars grévistes de l’Infrapôle et soutien de leur lutte étaient rassemblés sur le parvis de la Gare du Nord. Après 60 jours de lutte et malgré la menace de répression, la détermination reste (...)

Suppressions d'emplois

Greenwashing : Volkswagen veut supprimer jusqu’à 5000 emplois sous couvert d’écologie

17 mars | Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé dimanche un plan de suppression d’emplois qui pourrait concerner jusqu’à 5 000 postes d’ici fin 2023, sur les 300.000 que compte le groupe en (...)

Culture

Sexisme et répression : des députés LR dénoncent Corinne Masiero à la Justice pour « exhibition »

17 mars | Ce mardi, une dizaine de députés parlementaires ont interpellé le procureur de la République quant au geste de Corinne Masiero à la cérémonie des Césars. Apparue nue pour dénoncer le manque de moyens (...)

Anniversaire

La Commune de Paris, première démocratie ouvrière, a 150 ans

17 mars | Le 18 mars 1871, il y a 150 ans, la population parisienne et la garde nationale se révoltaient contre le projet des autorités bourgeoises de leur retirer leurs armes et leurs canons. Une riposte (...)

Occupation de l'Odéon

Les raffineurs, Comité Adama, RATP, étudiants réunis à l’Agora de l’Odéon : construisons la convergence !

17 mars | Ce mardi 16 mars avait lieu une Agora sur le parvis du théâtre de l’Odéon, symbole de la vague d’occupation des lieux de culture depuis le 4 mars. Un premier pas vers convergence entre monde de la (...)

Répression contre les grévistes

Répression : la SNCF menace de licenciement des grévistes de l’Infrapôle Paris Nord

17 mars | A la Gare du Nord, la SNCF continue de harceler les grévistes alors qu’elle a été condamné pour entrave à la grève il y a 10 jours. C’est maintenant six cheminots qui sont sur la (...)

Non au licenciement de Rozenn !

Gaspillage, pollution, sexisme : Chronodrive maintient l’omerta et menace de licencier une syndicaliste

17 mars | Depuis plusieurs années, les grandes enseignes s’efforcent de nous montrer une image lisse et parfaite. Chronodrive fait ainsi campagne sur un développement durable qui protège l’écologie de demain (...)

Vidéo

Interview. Sur le site pétrolier des Flandres, la sécurité menacée pour les profits de Total

17 mars | Sur le port de Mardyck, Total veut faire des économies sur la sécurité en remplaçant le personnel qualifié par un gardien et de la vidéo-surveillance. Une mesure scandaleuse pour la CGT qui dénonce les (...)

Grève à l'infrapôle Paris Nord

La SNCF "joue à la roulette russe avec la vie des usagers du rail". Sud Rail Paris Nord interpelle les élu-es d’IDF

17 mars | Les cheminots des brigades du réseau de maintenance SNCF Paris Nord sont en grève depuis maintenant 2 mois. Ils luttent pour leurs conditions de travail, pour la reconnaissance de leur métier, (...)

Santé

Toulouse. Le secteur social et médico-social cherche à durcir le mouvement !

17 mars | Ce lundi 15 mars, les secteurs du social et médico-social se sont mobilisés devant le Conseil départemental à l’occasion de l’anniversaire de la convention 66 et pour réclamer plus de moyens (...)

Grève de l’infrapôle Paris Nord

La SNCF met en danger les usagers : soutenons les grévistes de l’infrapôle le 18 mars à Gare du Nord !

17 mars | Pour les conditions de travail et l’emploi de ceux qui assurent la sécurité des usagers et des autres travailleurs du rail, et contre la répression de la SNCF, soyons nombreux pour soutenir les (...)

#jesuisibodenpratiquedévalorisée

Dijon. Mobilisation du personnel du bloc opératoire : la lutte continue !

17 mars | Cela fait déjà plusieurs mois que les infirmiers des blocs opératoires sont en grève pour demander plus de moyens. Aujourd’hui les personnels du bloc opératoire se sont réunis devant l’ARS de Dijon (...)

RÉPRESSION

Nantes. Répression des livreurs : jusqu’à 500€ d’amende pour exercer leur métier

16 mars | A Nantes, un arrêté municipal interdit les scooters en zone piétonne, empêchant les livreurs de faire leur travail correctement. Mobilisés devant la mairie, ils exigent le retrait de toutes les (...)

Le covid n'arrête pas la répression syndicale !

Vincent, postier syndicaliste des Yvelines menacé de licenciement : "pas question de lâcher"

16 mars | En près de 15 ans de militantisme syndical actif, Vincent a mené de multiples bagarres, pour beaucoup couronnées de résultats non négligeables et reconnues par un grand nombre de ses collègues. La (...)

RDV jeudi 18 mars

Vidéo. « Seuls, invisibles ; ensemble, invincibles ! » L’appel de travailleurs de Roissy à défendre l’emploi

16 mars | Dans une vidéo commune, des salariés de différentes entreprises de l'aéroport de Roissy, menacés par 30.000 suppressions d'emploi, appellent à rejoindre l'appel à manifester de l'intersyndicale (...)

RÉFORME ANTISOCIALE

Attaque historique. Les chômeurs pourraient perdre jusqu’à 250 euros par mois avec la réforme selon l’Unédic !

16 mars | Selon un rapport de l'Unédic, certains chômeurs pourraient perdre jusqu'à 250 euros par mois avec la réforme de l'assurance-chômage. Une preuve de plus que Macron et son gouvernement cherchent à faire (...)

Imposons zéro suppressions d'emplois !

« La vapeur est en train d’être renversée ! » Les salariés de la SAM obtiennent le maintien de 50 emplois

13 mars | Grève reconductible et occupation de l’usine. Les salariés de la fonderie automobile de Decazeville, la SAM, ont fait reculer la direction et obtenu le maintien de 50 emplois supplémentaire alors (...)

Patrons-Voyous

General Electrics Belfort : Débrayage pour l’emploi et les salaires

13 mars | Depuis 3 jours, une grève a débuté sur le site de Belfort de General Electric, notamment pour défendre les salaires, et les emplois, qui sont aujourd'hui remis en cause avec la (...)

Más publicaciones