^

Scandale

IMPUNITÉ BOURGEOISE

Une sénatrice LR prise en flagrant délit à la sortie d’un palace parisien

19 avril | En plein cœur de l’affaire des dîners clandestins organisés au Palais Vivienne par Pierre-Jean Chalençon, une enquête de Mediapart a révélé ce vendredi que la sénatrice LR Joëlle Garriaud-Maylam (...)

scandale sanitaire

1500€ d’amende pour non respect de la quarantaine : Macron joue le tout répressif

19 avril | Ce Dimanche 17 avril, Macron a annoncé la levée des restrictions pour début mai, ignorant totalement les chiffres de l’épidémie que les variants ne font qu’augmenter. Ces annonces lunaires se couplent à (...)

IMPUNITÉ BOURGEOISE

Dîners clandestins. Brice Hortefeux en aurait « mal dormi » et Duhamel réclame « la bonne foi »

12 avril | Une semaine après le début de la polémique des dîners clandestins, Mediapart révèle qu'Alain Duhamel, journaliste chez BFMTV, et Brice Hortefeux, élu au parlement européen, auraient déjeuné dans un (...)

#OnVeutLesNoms

Chalençon lucide : « C’est la lutte des classes qui revient en 2021, c’est très angoissant ! »

12 avril | Sorti de garde-à-vue, Pierre-Jean Chalençon continue de réfuter les accusations concernant l’organisation de soirées clandestines au Palais Vivienne et s’affiche en victime de « la lutte des classes (...)

#OnVeutLesNoms

Chalençon gate. Les fêtes clandestines, nouveau scandale d’État ?

8 avril | Depuis la publication par M6 du reportage sur les soirées clandestines organisées dans les hôtels privés des élites, le gouvernement et la haute bourgeoisie n'en finissent plus de s'empêtrer dans des (...)

Scandale d'Etat ?

Dîner clandestin : la présence d’un membre du gouvernement confirmée par plusieurs sources selon la SDJ de M6

7 avril | Alors que la polémique enfle sur les luxueux dîners clandestins, la société des journalistes de M6 explique que plusieurs sources ont confirmé en off la présence d'au moins un membre du (...)

Caviar et champagne

#OnVeutLesNoms. Les soirées clandestines de luxe, symboles d’un confinement à deux vitesses

6 avril | Les révélations de M6 sur des soirées clandestines où la haute bourgeoisie se gaverait de caviar et de champagne pendant que le reste de la population est condamné à ne pas pouvoir sortir à plus de 10 (...)

#Etudiantsfantômes

Détresse étudiante. Les chèques-psy : la promesse sans lendemain d’Emmanuel Macron

6 avril | Face à la détresse de la jeunesse, Emmanuel Macron avait promis des chèques psys en urgence. Pourtant l'annonce semble toujours être sans lendemain et résonne de plus en plus comme une énième preuve (...)

En marche vers la décadence

Cinq ans de LREM : Cinq ans de scandales et d’attaques contre la classe ouvrière

6 avril | Ce mardi, LREM célébrait ses cinq années d’existence. 5 années durant lesquelles le parti de Macron se sera illustré par une série d’attaques contre notre camp social. Retour sur cinq scandales qui ont (...)

"Avec Jean Castex et tous les copains"

Soirées clandestines. Chalençon invoque un « poisson d’avril » pour couvrir le gouvernement

6 avril | Alors que M6 a révélé que des soirées clandestines se tenaient dans les grands appartements parisiens, Jean Pierre Chalencon, organisateur en chef de ces soirées luxueuses, nie ce matin sur BFMTV. Il (...)

ENQUÊTE MEDIAPART

« Rafale Papers » : Mediapart révèle un scandale de corruption enterré par l’État

5 avril | En septembre 2016, un contrat de 7,8 milliards d’euros a été conclu entre l’État français et indien, pour l’achat de 36 chasseurs Rafale fabriqués par le groupe Dassault. À la suite de ce contrat, un (...)

scandale

Facebook menace de censurer Cerveaux Non Disponibles : une attaque contre la liberté de la presse

5 avril | Facebook menace la page de Cerveaux Non Disponible de “ne plus être publiée” suite à la publication d'une vidéo de violences policières au Mexique. Une attaque contre la liberté de la presse dans un (...)

#OnVeutLesNoms

Dîners clandestins. Attal, Dupond Moretti : ces membres du gouvernement suspectés d’y participer

5 avril | Après la publication du reportage de M6, plusieurs personnalités du gouvernement comme Gabriel Attal ou Éric Dupond-Moretti, sont soupçonnées d’avoir participé à des dîners mondains dans les beaux (...)

Confinement à deux vitesses

Soirées clandestines. Qui est Pierre-Jean Chalençon, le riche organisateur "ami" du gouvernement ?

5 avril | Gabriel Attal, Roselyne Bachelot, Franck Riester et même Brigitte Macron. Pierre-Jean Chalençon se targue d'avoir « beaucoup d'amis au gouvernement ». Et pas seulement, puisqu'il était également (...)

Scandale d'Etat ?

Caviar, champagne, pas de masques : les soirées clandestines de la bourgeoisie en plein confinement

4 avril | Dans un reportage, M6 révèle l’existence de soirées privées mondaines qui continuent de se tenir dans les hauts cercles parisiens. Des soirées huppées à plusieurs centaines d’euros, où les gestes (...)

Scandale Sanitaire

Scandale d’Etat. 10 ans après, Servier et l’Agence du médicament condamnés pour le Médiator

29 mars | Après un procès historique commencé en septembre 2019 , le tribunal correctionnel a rendu son jugement sur l’affaire du Mediator. Ce médicament aurait causé entre 500 et 1500 morts. Dans ce procès (...)

Scandale électoral

Élections Paris 8. Fraudes électorales, usurpation d’identité : la bureaucratie fait sa loi à l’Université

17 février | Dans une enquête, le collectif Le Poing Levé révèle comment les élections aux conseils centraux de Paris 8 ont été émaillé par de nombreuses fraudes et irrégularités. Mails envoyés par l’administration à (...)

Arnaud Lagardère, Hélène L. Bouygues… Ces millionnaires qui se font vacciner avant les soignants

10 février | L'Hôpital américain de Paris, établissement privé franco-américain situé à Neuilly-sur-Seine, vaccine ses “gouverneurs” millionnaires au détriment du personnel hospitalier exposé sur le terrain. Un (...)

Cercle du Siècle. L’affaire Duhamel éclabousse le gouvernement

8 février | Éclaboussée par l’affaire Duhamel, la très discrète association « le Siècle », qui réunit tous les derniers mercredi du mois hauts fonctionnaires et grand patrons rue du faubourg Saint Honoré, se retrouve (...)

Accusé de viol, Darmanin crie à la calomnie malgré des SMS accablants

3 février | Il y a quelque jour Mediapart révélait les échanges SMS du ministre de l'intérieur et de la femme qui l'accuse de viol, de harcèlement et d'abus de confiance. Ce lundi Gérald Darmanin criait à la (...)

Scandale de la sixième dose : Pfizer baisse ses livraisons pour maximiser ses profits !

25 janvier | En pleine pénurie de vaccin, c’est un nouveau scandale qui monte pour Pfizer-BioNTech. En s’appuyant sur l’autorisation donnée par l’Agence Européenne des Médicaments à utiliser 6 doses au lieu de 5 par (...)

Pas d'argent magique

Un cabinet de conseil américain à 13 000 dollars par jour pour penser la campagne de vaccination

9 janvier | C’est le nouveau scandale de la campagne désastreuse de vaccination lancée en France depuis 10 jours : le gouvernement a employé un cabinet de conseil américain aux factures salées pour penser les (...)

Coiffeur à plus de 300 euros, le nouveau post promotionnel de Schiappa ?

6 janvier | Actuellement à la tête d’une offensive raciste et islamophobe d’ampleur aux côtés de son collègue Darmanin, accusé de viol, Marlène Schiappa a tenté de se la jouer influenceuse (...)

Après les masques et les tests, le scandale des lits de réanimation

2 novembre 2020 | Un nouveau scandale s'ajoute à la gestion catastrophique de la crise sanitaire, celui du manque de lits de réanimations dans les hôpitaux. Les promesses, martelées depuis juin par le ministre de la (...)

Más publicaciones