^

SNCF

Pour la sécurité des cheminots et des usagers !

Infrapôle. La SNCF cache la réalité sur la sécurité des usagers, les grévistes assignent l’entreprise

15 octobre | Ce vendredi, les grévistes de l’Infrapôle étaient à nouveau devant les tribunaux contre la SNCF dont la direction refuse, alors qu’elle s’est déjà faite condamnée à plusieurs reprises à leur communiquer (...)

Répression

Scandaleux. 140€ d’amende pour un retraité qui n’avait pas réussi à acheter son billet de train

7 octobre | Isaac, un septuagénaire de 76 ans a écopé d’une amende de 140€ alors qu’il n’avait pas pu acheter son billet de train. Manque d’agents, automate défectueux et agents zélés, cette histoire met la lumière (...)

Travailleurs des transports

Cheminots, usagers, tous à Metz le 7 octobre contre la mise en concurrence de la SNCF !

6 octobre | Ce jeudi 7 octobre à 10h devant la gare de Metz, Sud Rail appelle cheminots et usagers à se mobiliser contre la mise en concurrence coûteuse, dangereuse et mortifère qui commence à être mise en place (...)

Grève du 5 octobre

« Transdev, RATP, SNCF : il faut leur faire la guerre » : rassemblement combatif devant IDF Mobilités

5 octobre | Transdev, RATP, SNCF, Keolis... Ce mardi 5 octobre, à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle appelée par les organisations syndicales, les travailleurs des transports publics (...)

Mobilisation

"Si Trandev gagne, on gagne tous" : le 5 octobre commence sous le signe de la convergence à Gare de Lyon

5 octobre | Ce matin à Gare de Lyon, les cheminots accueillaient les Transdev et des travailleurs de Grandpuits pour une AG Interpro qui a réuni une petite centaine de personnes. La journée du 5 octobre débute (...)

Pour l'honneur des travailleurs

Transdev, SNCF, RATP, Keolis... Tous au siège d’IDF Mobilités le 5 octobre à 12h !

3 octobre | Le 27 septembre près de 400 chauffeurs grévistes Transdev, cheminots SNCF, et agents RATP et Keolis se sont réunis pour une Rencontre des Travailleurs des Transports d'IDF. Contre la casse de leurs (...)

Transdev

Donnez à la caisse de solidarité des Transdev, en grève reconductible depuis début septembre !

30 septembre | Depuis le 2 septembre les chauffeurs de bus Transdev en Île-de-France sont en grève contre la casse des transports publics, pour le respect et la dignité. Pour les soutenir face à la direction qui (...)

Grève et coordination

Transdev, SNCF, RATP… les salariés des transports se coordonnent contre l’ouverture à la concurrence !

28 septembre | C'est dans une ambiance explosive que les salariés des transports en commun d'Île-de-France se sont réunis à Melun ce lundi à l'appel des grévistes de Transdev. L'occasion d'apporter du soutien à la (...)

Privatisation de la SNCF

Privatisation de la SNCF dans le Grand-Est : la grande escroquerie de l’ouverture à la concurrence

24 septembre | Un article paru sur France 3 région tente de faire croire à ses lecteurs que l’arrivée de la concurrence dans le Grand-Est est une bonne nouvelle pour les usagers du (...)

Tous ensemble !

Grève massive à Transdev : appel à une rencontre des travailleurs des transports d’IDF lundi 27 septembre

23 septembre | Depuis le 2 septembre, les chauffeurs de bus Transdev sont en grève reconductible pour défendre leurs conditions de travail, pour le respect et la dignité. Par leur détermination, les grévistes (...)

#Anasse2022

Gratuité, entreprise unique sous contrôle ouvrier : un programme révolutionnaire pour les transports !

18 septembre | Anasse Kazib, candidat à la présidentielle 2022, revient sur sa vision d’un programme pour les transports publics : une entreprise unifiée sous le contrôle des travailleurs et des usagers plutôt que (...)

Nouvelle attaque contre le rail

3000 suppressions de postes à la SNCF. Le gouvernement déclare la guerre aux cheminots

18 septembre | Le PDG de la SNCF a annoncé pas moins de 3000 suppressions d’emplois ce vendredi. L’entreprise lance ainsi une nouvelle attaque d’ampleur contre les cheminots et le service public. La direction est (...)

Mouvement ouvrier

« Macron a passé son mandat à casser du cheminot ». Les cheminots reçoivent Macron à Gare de Lyon

18 septembre | En réponse à la venue de Macron à Gare de Lyon hier matin pour les 40 ans du TGV, des cheminots ont investi la gare pour dénoncer la casse du transport public et du ferroviaire qui entraîne la (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Répression

VIDÉO. La police nasse les cheminots venus interpeller Macron à Gare de Lyon

17 septembre | Les cheminots rassemblés à Gare de Lyon ont été réprimés et nassés par la police qui les a empêchés d'interpeller Macron, venu fêter les 40 ans du TGV. Ils étaient venus dénoncer la casse du service public (...)

Public privé tous ensemble !

40 ans du TGV : tous à Gare de Lyon pour dire à Macron « non à la casse du service public » !

16 septembre | Ce vendredi, Macron ira à Gare de Lyon fêter les 40 ans du TGV, en compagnie de son ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, et du PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. A cette occasion, (...)

Privatisation de la SNCF

La privatisation du rail en marche ? Anasse Kazib sur l’attribution de TER Nice-Marseille à Transdev

9 septembre | Après l’annonce de l’attribution du TER Nice-Marseille par la région PACA à l’entreprise Transdev, Anasse Kazib, syndicaliste SUD rail et candidat à la présidentielle dénonce l’ouverture à la (...)

Privatisation

La ligne de TER Nice-Marseille attribuée à Transdev : la privatisation du rail en marche

8 septembre | Cette semaine, la région PACA a annoncé l'attribution à l'entreprise privée Transdev de l'exploitation de la ligne TER Marseille-Nice. Une première conséquence de l'ouverture à la concurrence qui ira (...)

Privilège policier

Président des cow-boy : Macron encourage les policiers hors service à être armés

6 septembre | Alors qu’en mai dernier la loi sécurité globale autorisait les policiers hors service à être armés dans des établissements recevant du public, Darmanin a annoncé la gratuité du train pour les policiers (...)

Offensive du gouvernement

Macron s’attaque au train gratuit pour les cheminots mais l’offre aux policiers : une cheminote réagit

6 septembre | La double-annonce de vendredi dernier est symbolique de la logique du gouvernement : récompenser les policiers qui le protègent, s’attaquer aux cheminots qui ont lutté contre ses contre-réformes. (...)

Se préparer à riposter

Retraites : Macron prêt à s’attaquer aux régimes spéciaux avant la présidentielle

6 septembre | Alors que cette question divise le gouvernement depuis des mois, Les Echos révèlent que Macron envisagerait de relancer une partie de la réforme des retraites dans les mois à venir. Il étudierait (...)

Politique du moindre coût

"Massifs", "aléatoires" et sous-traités : la SNCF lance le flicage des pass sanitaires

9 août | Alors que l’obligation du pass sanitaire dans les trains entre en vigueur cette semaine, aucun moyen supplémentaire n’a été prévu pour mettre en place cette mesure autoritaire. En plus de surcharger de (...)

Accident du travail

Décès d’un travailleur de la SNCF dans un éboulement : la direction est responsable !

26 juillet | Un agent de la SNCF est mort ce samedi à Massy. Alors que les politiciens bourgeois adressent leur soutien aux usagers, ce sont les conditions de travail dramatiques pour les travailleurs de la (...)

Gestion autoritaire de la crise

Pass sanitaire dans les trains : la SNCF veut que les cheminots fliquent les voyageurs

23 juillet | Suite aux annonces de Macron concernant la mise en place d’un pass sanitaire, applicable aux trajets longues distances, la SNCF décide de s’aligner. Des contrôles aléatoires et massifs sont prévus (...)

Más publicaciones