^

SNCF

#PlusJamaisAGenoux

Eric Bezou. Quand la SNCF instrumentalise la lutte contre le sexisme pour licencier

24 mai | Ce jeudi, Eric, cheminot à Mantes-la-Jolie, passait en conseil de discipline pour s’être mis à genoux devant l’une de ses responsables, un geste symbolique pour dénoncer le gel de sa carrière qui a (...)

Contre la répression et la souffrance au travail

[PHOTOS] Soutien à Eric Bezou contre la SNCF, une bataille contre l’humiliation au travail

24 mai | Retour en images d’un grand rassemblement en soutien à Eric Bezou contre l’acharnement de la SNCF. Des centaines de soutiens, très divers mais déterminés, ont répondu présent (...)

Plus de 500 personnes à Paris en soutien à Éric Bezou, syndicaliste cheminot menacé de licenciement

23 mai | Ce jeudi en début d’après-midi se tenait un rassemblement de plus de 500 personnes pour défendre Eric Bezou, cheminot à Mantes-la-Jolie et gilet jaune, menacé de licenciement pour s’être agenouillé (...)

Exploitation

La souffrance au travail, l’exemple de PSA Mulhouse

22 mai | Aujourd’hui, le procès de France Telecom, et la multiplication des suicides à la SNCF remettent en lumière les atrocités de l’exploitation capitaliste. En 2014, Vincent Duse, ouvrier et militant à PSA (...)

Souffrance au travail

Coupes austéritaires, pressions, suicides. La grève se poursuit dans les hôpitaux

22 mai | Le personnel hospitalier excédé par les pressions managériales et par l’incapacité d’exercer leur travail dignement, est touché par une vague de suicides. En réponse, les services d’urgences des (...)

Répression à la SNCF

Des dizaines de syndicats et personnalités en soutien à Éric, cheminot menacé de licenciement

22 mai | Depuis plusieurs semaines, une campagne contre la répression et la souffrance au travail à la SNCF a été lancée par des collègues d’Éric, cheminot menacé de licenciement pour s’être mis à genoux devant sa (...)

#PlusJamaisAGenoux

Geodis, Challancin... quand le management pathogène de la SNCF s’exporte chez les cheminots du privé

21 mai | Maladies professionnelles, dépression, suicides... De France Telecom à la SNCF, la souffrance au travail est en train de percer l'écran. Eric Bezou, cheminot menacé de licenciement, est un de ces (...)

#PlusJamaisAGenoux

Burn-out, harcèlement, répression... ces cheminotes lèvent le voile sur leur souffrance au travail

21 mai | Elles s'appellent Sophie, Ingrid, Karine, Mélanie... cheminotes depuis de nombreuses années, toutes subissent aujourd'hui les conséquences du management pathogène et agressif pratiqué par la SNCF : (...)

Rendez-vous jeudi 23 mai Gare Saint-Lazare

Vidéo. Solidarité avec Eric Bezou : Etudiants, cheminots, plus jamais à genoux !

20 mai | Les étudiants et étudiantes aux côtés d'Eric Bezou menacé de licenciement par la SNCF pour s'être agenouillé devant sa direction pour dénoncer la soumission et les conditions de travail indignes imposées (...)

#PlusJamaisAGenoux

Jeudi 23 mai, tous et toutes à la Gare St Lazare en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement !

20 mai | Ce 23 mai à 14h devant la gare St Lazare, cour de Rome, un grand rassemblement se prépare en soutien à Éric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement pour s'être mis à genoux et avoir dénoncé la (...)

Vidéo

Licenciements, suicides... La SNCF sur les pas de France Télécom ? Anasse rencontre Eric et Linda, cheminots réprimés

19 mai | Anasse Kazib rencontre Eric et Linda, cheminots syndicalistes menacés de licenciement, le premier pour s'être agenouillé devant ses chefs, la seconde pour une histoire banale de colis abandonné. Ils (...)

Rassemblement jeudi 23 mai

Vidéo. La comédienne Audrey Vernon était au procès de France Télécom et appelle à soutenir Éric Bezou

19 mai | Présente au procès de France Telecom ce vendredi, la comédienne Audrey Vernon appelle à soutenir Eric Bezou, menacé de licenciement par la direction de la SNCF pour son activité syndicale. Elle (...)

#AssezDeViesBroyées

Rassemblement contre « le management qui prend des vies » à l’hôtel Pullman Tour Eiffel

18 mai | Un rassemblement se tenait ce vendredi matin devant l’hôtel Pullman Tour Eiffel pour dénoncer le harcèlement au travail. Des salariés de l’hôtel, mais aussi de l’hôtel HYATT Vendôme, de la RATP, ou de (...)

Après les Whirpool et Gaël Quirante

Yannick, cheminot, viré pour avoir appliqué les procédures de sécurité : Pénicaud confirme !

16 mai | Après les Whirpool et Gaël Quirante, Muriel Pénicaud continue sa série de licenciement illégaux. C'est au tour de Yannick, cheminot de Rennes, de subir les foudres de la ministre. Le motif ? Avoir (...)

SNCF

Agressions en gare de Mulhouse, les cheminots réagissent

16 mai | Depuis le début de l’année, les cheminot(e)s de Mulhouse subissent les conséquences d’une réorganisation du service en gare. Insultes, menaces, agressions, et la Direction reste sourde. Les cheminots (...)

Une souffrance qui se généralise

Services publics. Le gouvernement voudrait mettre à genoux ses agents

15 mai | Tandis que le procès concernant le harcèlement des dirigeants de France Télécom fait réapparaître au grand jour « un management de la terreur », mis en œuvre avec le plus grand cynisme, des travailleurs (...)

Plus jamais à genoux

Tribune. Ne pas laisser la SNCF devenir un nouveau France Télécom

15 mai | Face à une situation où les suicides de cheminots augmentent considérablement ces deux dernières années, nous relayons ci-dessous une tribune parue aujourd'hui sur Médiapart qui dénonce le management (...)

Plus jamais à genoux !

Rassemblement en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement, le 23 mai gare Saint-Lazare

14 mai | Eric, cheminot lanceur d’alerte et Gilet jaune, est menacé de licenciement par la SNCF car il s’est mis à genoux devant ses cadres. Pour le défendre un grand rassemblement aura lieu le jeudi 23 mai à (...)

Brisons la répression anti-syndicale !

La SNCF menace deux syndicalistes cheminots de licenciement !

10 mai | Eric et Rénald deux syndicalistes cheminots combatifs, qui se sont battus pour le service public ferroviaire au printemps dernier, sont menacés de licenciement par le direction de la SNCF, (...)

25.000 camions par an

Le train reliant Perpignan à Rungis bientôt remplacé par des camions pour faire des économies ?

10 mai | Le train qui relie quotidiennement Perpignan à Rungis pour approvisionner la région parisienne en fruits et légumes pourrait cesser de fonctionner à la fin du mois de juin. Les wagons utilisés sont (...)

Répression SNCF

Une campagne de photos lancée en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement

8 mai | Alors que le procès de France Télécom s’est ouvert sur l’affaires des suicides, nous sommes en train de voir un second épisode avec la SNCF, où les suicides se multiplient année après année, le (...)

#ASSEZDEVIESBROYÉES

Massacre social : la SNCF sur la voie de France Télécom

8 mai | Le rouleau compresseur fait de privatisation, dans un cas, ou du pacte ferroviaire, dans l’autre… Les méthodes de management à la SNCF ne laissent pas de doutes : il faut regarder ce qu’il se passe à (...)

La SNCF sur les pas de France Telecom

Eric, cheminot menacé de licenciement : « Je ne plierai pas ! »

7 mai | Après son entretien préalable à licenciement, qui avait donné lieu à un important rassemblement avec près de 300 personnes venues en soutien, Eric Bezou, le cheminot qui s’est agenouillé devant ses (...)

Más publicaciones