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SNCF

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – partie 22

Malgré un rapport accablant sur l’état du réseau SNCF, Borne manque de respect aux victimes de Brétigny

24 août | Dans un rapport de l’EPSF dévoilé par Le Parisien, l’état du réseau est jugé catastrophique et plusieurs manquements sont relevés. Cela est dû à la politique de la direction et de l’État durant de (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 21

25.000 ouvrages d’art en mauvais état en France, merci la politique de casse de la SNCF !

22 août | La catastrophe du pont de Gênes a obligé les autorités italiennes à effectuer un état des lieux, mais l’ampleur du désastre résonne jusqu’en France où les études montrent que 25.000 ouvrages d’art sont en (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 20

Casse du service public, investissements à l’étranger : la course à la rentabilité de la SNCF

21 août | Les différents gouvernements des trente dernières années ont eu une vision très capitaliste et négative, bien sûr, du service public et de la SNCF, entreprise publique de service public. Depuis trente (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 19

Mantes la Jolie. Les raisons de la multiplication des agressions envers les cheminots en gare

20 août | Sept agressions d’agents SNCF depuis le 12 juillet en gare de Mantes la Jolie ! N’oublions pas que la région SNCF de Paris Saint-Lazare est une région test depuis 2016 dans laquelle les futures (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 18

Interview. « On s’est mis en grève car la direction ignore nos souffrances au travail »

15 août

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 17

« Racketteur 1er prix » ou les nouvelles « missions » des contrôleurs SNCF

9 août | Dans le cadre de la campagne que nous menons en défense du service public ferroviaire, aujourd’hui nous abordons le métier de « contrôleur », au cœur des transformations de l’entreprise et qui a un (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 16

La vraie raison de la dette : la SNCF, vache à lait du gouvernement et du privé

7 août | Dans le cadre de notre campagne pour le service public, aujourd’hui Révolution Permanente se penche sur un sujet sensible qui a animé l’hiver et le printemps 2018 : la dette de la SNCF. Souvent (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 15

SNCF. La réforme n’épargne pas les conducteurs

6 août | Autrefois le conducteur de train rayonnait partout autour de sa gare d’attache et sur de longs parcours, il était chargé de missions de conduite diverses et variées. La complexité du métier et les (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 14

SNCF. A la maintenance du matériel, la souffrance en silence

1er août | Alors que la réforme ferroviaire se met petit à petit en place, du côté du matériel la situation se dégrade fortement. Dans le cadre de la campagne pour le service public Révolution Permanente fait (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 13

Les cheminots avec enfants qui demandent un temps partiel ne sont pas les bienvenus à la SNCF

31 juillet | Toujours dans le cadre de la transformation de la SNCF en entreprise tellement « fashion » et moderne, ce sont également les agents demandeurs de temps partiels qui sont mal vus et poussés à la (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 12

Réforme ferroviaire : double peine pour les salariés handicapés

30 juillet | Comme expliqué dans le précédent article sur la SNCF de Macron, tous les cheminots, publics et privés, sont maintenant exposés aux mauvais traitements de la direction de l’entreprise. Une partie de (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 11

Les victimes collatérales de la réforme du ferroviaire : les salariés de la sous-traitance

29 juillet | Notre série d’articles sur la réforme le montre bien, les effets néfastes de la réforme du ferroviaire s’annoncent pour tous (cheminots et usagers), avec la fermeture de certaines lignes, mais en (...)

Casse du fret ferroviaire

Train Perpignan-Rungis : la SNCF revient sur ses promesses et envoie les wagons au garage

29 juillet | Alors que le 17 juillet un accord avait été annoncé afin de relancer provisoirement la ligne à partir de novembre en attendant de trouver une solution pérenne, la CGT a alerté sur le fait que la SNCF (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 10

La réforme du ferroviaire : une opération immobilière qui ne dit pas son nom

25 juillet | Les raisons politiques de cette réforme du ferroviaire sont légion, nous l’avons vu tout au long des articles de cette série. Mais il y a une raison cachée, assez peu développée et moins connue du (...)

Casse de la SNCF

Gare de l’Est : grève pour des embauches et les salaires

24 juillet | La situation dans les gares est de plus en plus intenable. La direction de la SNCF ayant supprimé des milliers d’emplois aux guichets ces dernières années, ceux-ci se sont retrouvés pris d’assaut au (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 9

SNCF. Vers de nouvelles suppressions de postes du côté des agents d’escale

24 juillet | La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d’Europe n’ont pas ce type de procédure : présence d’un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 8

SNCF : « C’est la galère tous les jours » témoignent des agents du RER B

23 juillet | Dans le cadre de la campagne pour les usagers et le service public, Révolution Permanente révèle des témoignages d’agents, et d’usagers de la ligne B du RER, ils nous décrivent leurs conditions de (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 7

SNCF : Commercial gare un métier précaire

22 juillet | Dans sa réforme du ferroviaire, qui vient en 2018 concrétiser et finaliser ce qui a été préparé de longue date, la direction de la SNCF, sous couvert du gouvernement, a décidé de s’attaquer à certaines (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 6

SNCF. Un travailleur handicapé muté à 170 km de chez lui pour avoir nettoyé et aménagé son poste de travail

19 juillet | En dehors des représentants du personnel, la SNCF semble vouloir se débarrasser aussi de ses agents malades ou ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), c’est-à-dire « moins (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public - partie 5

Nouveau sursis pour le train des primeurs Perpignan-Rungis

18 juillet | A la suite du comité de pilotage qui avait lieu hier, mercredi 17 juillet, une solution provisoire a été annoncée. La ligne devrait ainsi reprendre en novembre pour 12 mois puis être remplacée par un (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 4

Métamorphose de la Gare du Nord en centre commercial pour 2024

17 juillet | Dans le cadre de la campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des usagers, nous (...)

Après Hulot et De Rugy

Macron nomme Elisabeth Borne, la casseuse du rail, à l’écologie

17 juillet | Après le départ larmoyant de De Rugy du ministère, c’est Elisabeth Borne qui reprend le flambeau de l’écologie. Celle qui a œuvré pour détruire méticuleusement le statut des cheminots, pour ouvrir la SNCF (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public ! – PARTIE 3

Explosions de grèves locales à la SNCF. Les cheminots à l’offensive !

16 juillet | Un an après le passage en force de la reforme ferroviaire par le gouvernement et la défaite des cheminots à cause de la stratégie de grève perlée, inefficace pour paralyser le rail, les cheminots n’en (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 2

Fermetures de guichets à Austerlitz et Montparnasse, situation anxiogène pour les cheminots et usagers agacés

15 juillet | Dans le cadre de la campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des usagers, nous (...)

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