^

Répression

#StopExpulsions

Bordeaux. La chasse aux migrants continue

24 août | À Bordeaux, depuis le 12 juillet, une répression très forte s’exerce sur les migrants : la préfecture continue d’expulser les squats. Cela s’inscrit dans la politique répressive et raciste de l’État (...)

Contre-sommet réprimé

G7 : la police attaque le camping des manifestants et blesse une personne à la tête

23 août | Le camping où se rassemblent les manifestants du contre G7 a été violemment attaqué par la police. Armés de gaz lacrymogènes et de LBD, les CRS ont semé la panique et blessé une personne à la (...)

G7

G7. Visite de Castaner à Biarritz : zoom sur une région en état de siège

20 août | Accès à la ville bloqués, contrôles aux frontières renforcés, gares et aéroports fermés, manifestations interdites, armée de terre mobilisée et plus de 13,000 policiers sur place. Voilà un avant-goût du (...)

Racisme d’État

États-Unis. Rafle d’une centaine de ‘’clandestins’’ le jour de la rentrée scolaire.

19 août | Au Mississippi la rentrée scolaire a été marquée par une vaste opération anti-migrants du gouvernement. Qualifiée de « rafle migratoire », plus de 680 personnes ont été embarquées par la police, laissant (...)

Big Browser is watching you

Portables sur écoute : Facebook avoue

17 août | Après s’être longtemps défendu de complot face aux accusations d’écoute des smartphones, Facebook admet aujourd’hui que des messages vocaux étaient conservés afin d’être retranscrits. La pointe de (...)

Justice politique

Acharnement politique : la détention de Antonin Bernanos prolongée de 4 mois

13 août | Alors que le juge des libertés et de la détention avait prononcé sa libération, et suite à un appel du Parquet, Antonin Bernanos est renvoyé en détention pour quatre mois. Famille, proches et militants (...)

Après Steve

Violences policières à Nantes : la version policière contestée par la victime

8 août | La photo de l’acte 38 à Nantes avait déchaîné la toile : on y voyait un homme âgé, une grenade lacrymogène près du visage, étranglé et maintenu à terre par un agent de la bac. La police avait prétendu que (...)

Acharnement

Le parquet de Paris refuse la remise en liberté du militant antifasciste Antonin Bernanos

7 août | Après 4 mois de détention provisoire, Antonin Bernarnos se voit refuser sa remise en liberté à la suite d'un appel du parquet. L'acharnement judiciaire et politique contre cette figure du mouvement (...)

Mouvement étudiant

#JusticePourSteve : cette violence que la jeunesse étudiante ne peut plus ignorer

6 août | La mort de Steve, jeune travailleur de 24ans, a ému et révolté largement. Tué à la suite d’une intervention policière lors de la Fête de la Musique, l’histoire de Steve souligne à quel point l’extension (...)

Violences policières

Acte 38 à Nantes : sur les réseaux sociaux, les violences policières ne passent pas

6 août | Plusieurs vidéos prises pendant l'Acte 38 déchaînent la toile depuis samedi dernier. Et pour cause, on y voit un manifestant suffoquer par terre entre les mains de la BAC après avoir subi une (...)

#JusticePourSteve

Acte 38. Après la mort de Steve, la colère résonne dans tout le pays

3 août | Alors que le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ce samedi pour exiger justice pour Steve et pour tous les blessés, mutilés et tués (...)

#JusticePourSteve

Steve. La scandaleuse enquête IGPN sans aucun témoin

3 août | Selon l’IGPN, « aucun lien » entre la présence des forces de l’ordre et la mort de Steve. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Sans interroger aucun participant de la fête de la musique ! (...)

#JusticePourSteve

Interdiction de manifester à Nantes : nouvelle insulte à Steve

3 août | C’est la plus récente des insultes infligées à la mémoire de Steve par l’état Français.. Comme si les déclarations creuses de Philippe et la violente répression d’un rassemblement commémoratif à Toulouse (...)

Solidarité internationaliste

Vidéo. #JusticePourSteve depuis l’Argentine, à 2 ans de la mort de Santiago Maldonado

3 août | 1er août 2019, Buenos Aires - A deux ans de l’assassinat de Santiago Maldonado par la gendarmerie, plusieurs milliers de personnes ont manifesté, Place de Mai à Buenos Aires. Santiago venait d'avoir (...)

#JusticePourSteve

« Un chien est écrasé, on dit affaire d’Etat » : un patron dérape sur la mort de Steve

1er août | Soutien du gouvernement habitué des polémiques, un des chroniqueurs des Grandes Gueules a comparé de façon scandaleuse la mort de Steve à une affaire de "chien (...)

Liberté pour Antonin !

Audience à huis-clos pour Antonin Bernanos, un « procès politique »

1er août | Ce jeudi 1er août, Antonin Bernanos passait de nouveau devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) pour des faits de bagarre contre des militants d'extrême droite en date du 15 avril (...)

RESPECT POUR STEVE

Blanchis par le gouvernement, des policiers et gendarmes se lâchent sur Steve

1er août | Castaner et Philippe l’ont dit, « les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans la mort de Steve », elles sont blanches comme neige. Profitant de leur impunité, policier et gendarmes ont craché leur (...)

Répression

Local LREM Perpignan : Castaner dénonce un « attentat »

1er août | En visite à Perpignan, Castaner a comparé la dégradation d'un local LREM à un "attentat". Des propos indécents au lendemain de la découverte du corps de Steve, qui tiennent de l'outrance autant que de (...)

#JusticePourSteve

VIDEO. Le coup de gueule d’Anasse suite aux propos « honteux et scandaleux de Philippe et Castaner »

31 juillet | "On nous a craché au visage" estime Anasse, cheminot. En réponse a l'identification du corps retrouvé mort dans la Loire, et s'appuyant sur un rapport de l'IPGN, Edouard Philippe et Christophe (...)

#JusticePourSteve

Assez d’enfumage ! Vérité et justice pour Steve. Castaner démission

31 juillet | A peine Steve était-il retrouvé mort dans la Loire que Castaner et Philippe sortaient leur botte de Nevers pour dédouaner la police et l’Etat. Citant les résultats de l’enquête de l’IGPN, ils excluent (...)

#JusticePourSteve #CastanerDémission

#SelonIIGPN : Top 10 des tweets les plus subversifs

31 juillet | Une petite sélection de dix tweets des plus subversifs depuis le début du #SelonlIGPN.

L'intolérable est dans les rangs du pouvoir

Dégradations des locaux de LREM : Steve est mort, et ils pleurent leurs locaux

31 juillet | Depuis plus d’une semaine, et notamment après le vote sur le CETA, les locaux des députés LREM sont la cible de plusieurs dégradations, pendant des manifestations Gilets jaunes ou lors d’actions (...)

Communiqué du NPA

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

30 juillet | Si Steve est mort, c’est en raison d’une charge policière injustifiable, ordonnée en pleine nuit, sur un quai sans barrières, avec des risques évidents et connus de la police, comme l’a révélé (...)

Nouvelle victime de la répression

Le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve #JusticePourSteve

30 juillet | Alors que Mediapart révélait hier des documents éclairant la responsabilité de la préfecture et de la mairie dans les événements qui ont conduit à la disparition d’un jeune homme lors de la Fête de la (...)

Más publicaciones