^

Rassemblement National

Xénophobie et violence les deux faces d'une même pièce

Extrême-droite. Un ancien candidat FN suspecté d’avoir décapité une retraitée à Agde

15 octobre | L'enquête sur le meurtre de l'ancienne institutrice qui avait été retrouvée décapitée chez elle mercredi à Agde a déjà un suspect : un candidat sur la liste FN lors des élections locales de (...)

Extrême-droite

Islamophobie. Un jeune néo-nazi prévoyait un attentat contre une mosquée et un lycée au Havre

4 octobre | Un adorateur d’Hitler et adepte de la théorie du « grand remplacement » a été arrêté et mis en examen la semaine dernière au Havre. Il projetait une tuerie de masse dans une mosquée et dans son ancien (...)

Extrême-droite

Cadeaux au patronat, racisme et démagogie pour élargir sa base sociale : Le Pen lance sa campagne

14 septembre | A Fréjus, Marine Le Pen a lancé dimanche sa campagne autour du slogan « Libertés ». Déroulant un programme toujours nauséabond sur les questions sécuritaires et identitaires, le RN assume plus (...)

Ennemie de classe

Amie du patronat : Marine Le Pen opposée à l’augmentation des salaires

14 septembre | Dimanche dernier, dans le cadre du lancement de sa campagne présidentielle au journal de 20h sur TF1, Marine Le Pen a réaffirmé son refus de toute augmentation des salaires. Entre mesures (...)

Candidate du système

Marine Le Pen lance sa campagne : entre opportunisme et mesures pro-patronales

11 septembre | Marine le Pen, a d’ores et déjà lancé sa campagne pour les présidentielles. Entre slogans et promesses opportunistes, la candidate du rassemblement national continue d’avancer son agenda néolibéral, en (...)

Régionales

Débâcle du RN aux régionales : abstention, crise interne et limite de la stratégie de « normalisation »

6 juillet | L'incapacité du RN à conquérir une présidence de région à ces élections signe son échec à mobiliser son électorat pour briser le plafond de verre du second tour d’une élection intermédiaire. Cette (...)

Ni Le Pen ni Macron

Congrès du RN les 3 et 4 juillet : manifestons contre l’extrême-droite et le gouvernement à Perpignan

2 juillet | Ce samedi 3 juillet, premier jour du Congrès du RN à Perpignan, il s'agit de manifester nombreux, tout en rappelant que le combat contre l'extrême-droite doit être mené de front avec celui contre le (...)

Régionales

Plombé par l’abstention, le RN victime de sa stratégie de « normalisation » ?

24 juin | Pour le premier tour de ces élections régionales le Rassemblement National a subi un revers. En effet, avec une très forte dynamique dans les sondages, le parti de Marine Le Pen se voyait réitérer (...)

Front républicain

Régionales en PACA : le PCF appelle à voter... pour la droite au second tour !

21 juin | Pour le second tour des régionales dans le PACA, le PCF appelle à voter LR après le retrait de Jean-Laurent Félizia (liste union de la gauche) pour laisser place nette au duel fratricide entre (...)

Extrême droite

Parachutage au RN pour les régionales : une place sur les listes électorales contre un chèque ?

18 juin | Selon une enquête de Libération, le Rassemblement national aurait organisé une forme de « chantage » financier pour ses candidats aux Régionales et conditionné le maintien de ses colistiers sortants sur (...)

Ni la peste ni le choléra

Le 12 juin : manifestons contre l’extrême droite, le racisme d’Etat et le gouvernement !

7 juin | Le 12 juin il faudra manifester contre l’extrême-droite, mais aussi contre le racisme d’État et le gouvernement, pour le retrait des lois racistes et liberticides à l'instar de la loi séparatisme et (...)

Le vrai visage du RN

Qui est Julien Odoul ? Portrait d’un ennemi des travailleurs

7 juin | Candidat du Rassemblement National pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté, Julien Odoul multiplie les sorties racistes, sexistes et classistes. A l’image du RN, il affiche son mépris pour (...)

Extrême-droite

“La corde est française ?” Julien Odoul (RN) se moque du suicide d’un éleveur par pendaison

4 juin | “S’est-il pissé dessus ?” “Est-ce que la corde est française ?” : Dans un enregistrement, Julien Odoul, tête de liste du RN en Bourgogne-Franche-Comté, se moque du suicide d’un éleveur qui s’est pendu (...)

A droite toute

Les Républicains. Guillaume Peltier drague l’extrême-droite et ouvre une nouvelle crise dans le parti

1er juin | Trois semaines après s’être affrontés sur l’attitude à adopter vis-à-vis de LREM pour les régionales, une nouvelle crise traverse Les Républicains après les propos de Guillaume Peltier, numéro 2 du parti, (...)

Un test avant les régionales

Législatives partielles : LREM confirme ses difficultés d’ancrage sur fond d’abstention record

31 mai | Ce dimanche 30 mai avait lieu le premier tour des législatives partielles dans quatre circonscriptions. LREM voient se confirmer ses difficultés d’ancrage en refusant de présenter des candidats dans (...)

Extrême droite

Régionales : l’offensive sécuritaire de LREM profite à l’extrême-droite


28 mai | Plusieurs sondages montrent une forte montée de la droite et de l'extrême droite pour les élections régionales qui auront lieu à partir du 20 juin. Cette montée de la droite s'inscrit directement dans (...)

Offensive réactionnaire

Retour de Benzema en équipe de France : l’extrême-droite lance une offensive raciste

19 mai | Hier soir, Karim Benzema a été rappelé en équipe de France de football après cinq ans d’absence. L’occasion pour l’extrême droite de tenter d’ouvrir une nouvelle polémique et de se déchaîner sur le réseau (...)

Candidate de la bourgeoisie corrompue

Antisystème ? Marine Le Pen suspectée d’un détournement de 6,8 millions d’euros

17 mai | Dans son édition du 16 mai, le Journal du Dimanche a révélé les conclusions d’une enquête sur le RN ouverte en 2015 : 6.8 millions d’euros auraient été détournés par le parti via des emplois fictifs (...)

Un parti comme les autres

Anti-système ? Dans l’Hérault, le RN recycle un ancien du PS passé par LREM en tête de liste

12 mai | Courtisé depuis des mois, Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche (PS), a annoncé sa candidature aux régionales sur la liste du RN. Marine Le Pen continue ainsi à recycler les (...)

Extreme-droite

Dans la tradition de Jean-Marie Le Pen, le RN recrute Yves Bonnet, ex patron de la DST et officier en Algérie

11 mai | Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (Direction de la Surveillance et du Territoire) nommé par Mitterrand, ancien préfet et député pour l'UDF ( Union pour la Démocratie Française) rejoint la liste (...)

Néolibéralisme made in Le Pen

Le Pen candidate des riches : un millionnaire tête de liste RN en Bretagne

7 mai | Jeudi, Marine Le Pen a annoncé que c'est Florent de Kersauson qui sera la tête de liste RN aux élections régionales en Bretagne. Avec la candidature de ce très riche homme d'affaire déjà condamné pour (...)

Vaccins pour toutes et tous !

Le RN vote contre la levée des brevets : l’extrême-droite au service des profits des Big Pharma

7 mai | Dans la continuité de son coming-out néo-libéral entamé dans le journal L'Opinion, en affirmant qu'il faut payer la dette publique, le RN montre au travers de ce vote contre la levée des brevets sur (...)

RÉGIONALES

Alliance LR-LREM : Macron cherche à fracturer la droite sous pression du RN

3 mai | Avec l'annonce par Jean Castex d'un accord entre le candidat LR et la LREM en région PACA, la droite se déchire. L'alliance réalisée par LREM est un coup politique de Macron qui cherche à faire (...)

Sexisme décomplexé

« Je ne suis pas blonde moi ». Sans surprise, Julien Odoul du RN est aussi sexiste

14 avril | « Je suis pas blonde moi » : voilà ce qu’a rétorqué Julien Odoul du Rassemblement National à une élue LR ce mardi lors d’un débat télévisé. Une nouvelle remarque sexiste venant de ce représentant du RN, dans (...)

Más publicaciones