Le féminisme libéral est un projet impérialiste Madeleine Freeman, LeftVoiceSou Mi L’impérialisme américain est responsable des conditions auxquelles sont confrontées les femmes en Afghanistan aujourd’hui et d’autres comme elles dans le monde entier. Le féminisme libéral, qui s’appuie sur l’État capitaliste et impérialiste, ne libérera jamais la classe ouvrière et les femmes pauvres.
La lutte féministe est au cœur de la lutte des classes en Afghanistan Madeleine Freeman, LeftVoiceSou Mi Contrairement à ce que prétendent les historiens bourgeois, les revendications de réformes sociales en Afghanistan - en particulier dans le domaine des droits des femmes - sont antérieures aux occupations américaine et soviétique.
L’anti-impérialisme est inséparable de l’anticapitalisme : une perspective féministe socialiste Madeleine Freeman, LeftVoiceSou Mi La justification de l’intervention impérialiste au nom des droits des femmes ayant été remise en question par 20 ans d’occupation désastreuse de l’Afghanistan par les États-Unis, l’espace est ouvert pour repenser ce que signifie la lutte pour l’émancipation des femmes dans une perspective résolument anti-impérialiste.