^

RATP

Cadences criminelles

Mort au travail. Un ouvrier de 49 ans écrasé par une poutre sur un chantier de la RATP

7 octobre | Ce mercredi, un ouvrier de 49 ans employé par une entreprise du BTP est décédé sur un chantier de la RATP à Malakoff (Hauts-de-Seine) par la chute d'une poutre métallique de plusieurs tonnes. Une mort (...)

Grève du 5 octobre

« Transdev, RATP, SNCF : il faut leur faire la guerre » : rassemblement combatif devant IDF Mobilités

5 octobre | Transdev, RATP, SNCF, Keolis... Ce mardi 5 octobre, à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle appelée par les organisations syndicales, les travailleurs des transports publics (...)

Pour l'honneur des travailleurs

Transdev, SNCF, RATP, Keolis... Tous au siège d’IDF Mobilités le 5 octobre à 12h !

3 octobre | Le 27 septembre près de 400 chauffeurs grévistes Transdev, cheminots SNCF, et agents RATP et Keolis se sont réunis pour une Rencontre des Travailleurs des Transports d'IDF. Contre la casse de leurs (...)

Grève et coordination

Transdev, SNCF, RATP… les salariés des transports se coordonnent contre l’ouverture à la concurrence !

28 septembre | C'est dans une ambiance explosive que les salariés des transports en commun d'Île-de-France se sont réunis à Melun ce lundi à l'appel des grévistes de Transdev. L'occasion d'apporter du soutien à la (...)

Tous ensemble !

Grève massive à Transdev : appel à une rencontre des travailleurs des transports d’IDF lundi 27 septembre

23 septembre | Depuis le 2 septembre, les chauffeurs de bus Transdev sont en grève reconductible pour défendre leurs conditions de travail, pour le respect et la dignité. Par leur détermination, les grévistes (...)

Grève à Transdev

« Sans vous ils ne sont rien du tout ». Anasse Kazib aux côtés des grévistes de Transdev

11 septembre | En grève contre la casse des conditions de travail que cherche à imposer Transdev dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du rail, les salariés de Seine-et-Marne ont salué la visite d’Anasse (...)

Ouverture à la concurrence

Transdev. La grève des conducteurs de bus s’étend face aux attaques contre les conditions de travail

7 septembre | Depuis jeudi dernier plusieurs dépôts de bus de l’opérateur Transdev sont en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail depuis l’ouverture à la concurrence. Face à l’augmentation du temps (...)

Se préparer à riposter

Retraites : Macron prêt à s’attaquer aux régimes spéciaux avant la présidentielle

6 septembre | Alors que cette question divise le gouvernement depuis des mois, Les Echos révèlent que Macron envisagerait de relancer une partie de la réforme des retraites dans les mois à venir. Il étudierait (...)

Répression antisyndicale

Claque pour la RATP : rapport salé de l’inspection du travail contre le licenciement d’Ahmed Berrahal

30 août | Depuis plusieurs mois, la colère gronde au sein de l'entreprise de transports parisiens après la procédure de révocation lancée contre Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT et référent harcèlement reconnu. (...)

Mouvement ouvrier

Réforme des retraites : préparer la contre-offensive dès la rentrée pour stopper Macron !

20 juillet | Emmanuel Macron a annoncé la couleur ce lundi 12 Juillet lors de son allocution, en finir avec la crise au plus vite pour en finir avec le système de retraite de millions de salariés. Face à ces (...)

Vidéo. Un homme violemment agressé par la RATP Sûreté pour non port du masque

18 juin | Une vidéo diffusée sur twitter montre des agents de la RATP Sûreté plaquer violemment au sol un usager. Une scène d’une rare violence qui montre le rôle de la RATP Sûreté qui se fait toujours plus le (...)

Vote de classe

Régionales en IDF et transports. Voter Lutte Ouvrière, se préparer à lutter contre la privatisation en marche

17 juin | Alors que la casse du service public s’accentue, la question de quel programme défendre sur la question des transports se pose de manière brûlante. Nous revenons ci-dessous sur les propositions des (...)

Victoire !

Sous pression de la mobilisation, le licenciement d’Alex El Gamal de la RATP retoqué par le Ministère du Travail

17 juin | La direction de la RATP avait voulu frapper fort après la grève des retraites en sanctionnant à tour de bras la quasi totalité des meneurs de la grève. Des mises à pied de 2 mois se sont mises à (...)

Vidéo

RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

13 mai | « Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche (...)

Répression syndicale

« S’ils virent Ahmed, on perd toutes ! » Les agents RATP mobilisés contre la répression et les violences sexistes

11 mai | L'émotion et la colère étaient vives ce lundi place Lachambeaudie à Paris, où des centaines de manifestants ont protesté en soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT menacé de révocation pour avoir (...)

Communiqué

Ce lundi, tou.te.s aux côtés d’Ahmed, lanceur d’alerte sur les violences sexuelles à la RATP !

8 mai | Notre collectif féministe et lutte de classes Du Pain & des Roses s'indigne une fois de plus de l'acharnement de la RATP à l'encontre d'Ahmed Berrahal, syndicaliste et référent harcèlement dans (...)

Vidéo

L’appel d’agents RATP : « A un moment donné il faut dire stop ! Tous Ahmed, tous en grève le 10 mai ! »

6 mai | Dans une vidéo coup de poing, 30 agents RATP appellent à dire stop au harcèlement, aux violences sexistes et sexuelles dans l'entreprise, aux pressions et à la dégradation de leurs conditions de (...)

Reportage

« Tous en grève le 10 mai ! » A la RATP, les salariées mobilisées pour leur référent harcèlement Ahmed Berrahal

3 mai | « Chers collègues, ceci est un appel à l'aide. Laisser Ahmed se faire sanctionner, c'est dire oui au harcèlement moral et sexuel dans l'entreprise ! Alors tous en grève le 10 mai ! » C'est le cri du (...)

Signez la pétition !

Tribune. Aucune sanction pour Ahmed, réprimé pour avoir dénoncé les violences sexistes à la RATP

23 avril | Dans une tribune publiée sur Mediapart, plus de 60 personnalités, 30 collectifs et 75 syndicalistes s'opposent avec force à l'acharnement de la RATP contre Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT convoqué (...)

Répression syndicale

« Va falloir préparer une grève massive ! » Colère au dépôt RATP de Pantin, en soutien à Ahmed Berrahal

8 avril | Plus de 150 personnes ont manifesté leur soutien à Ahmed Berrahal ce jeudi devant le dépôt RATP de Pantin. Dans une ambiance combative et émouvante, plusieurs salariées ont dénoncé le sexisme dans (...)

Vidéo

Harcèlement, violences sexuelles : 30 salariées de la RATP sortent du silence en soutien à Ahmed Berrahal

7 avril | Elles s'appellent Christelle, Nadia, Dylia, Jennifer... qu'elles aient 3 ou 30 ans d'ancienneté à la RATP, ces 30 conductrices de bus ont souhaité apporter leur soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste (...)

Vidéo

Ahmed Berrahal : « La RATP essaye de camoufler des agressions sexuelles en me faisant taire ! »

7 avril | Ahmed Berrahal, délégué CGT RATP à Pantin, est à nouveau menacé de licenciement, convoqué en entretien disciplinaire ce jeudi 8 avril. Dans une interview exclusive, il révèle les vraies raisons de cet (...)

Répression patronale

Ahmed Berrahal de nouveau dans le viseur de la RATP, accusé cette fois de harcèlement moral d’un chef

27 mars | Quelques mois après sa mise à pied pour faits de grève, Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT, se retrouve à nouveau dans le viseur de la RATP. Cette fois, celle-ci met les bouchées doubles en se payant (...)

Rassemblement à Paris Nord

« On veut redonner espoir » : Après deux mois de lutte, les grévistes de l’Infrapôle toujours déterminés

19 mars | Ce jeudi 18 mars grévistes de l’Infrapôle et soutien de leur lutte étaient rassemblés sur le parvis de la Gare du Nord. Après 60 jours de lutte et malgré la menace de répression, la détermination reste (...)

Más publicaciones