×

Palestine

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, tous à Lannemezan ce samedi 22 octobre !

Plus vieux prisonnier politique d’Europe, Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré à la prison de Lannemezan depuis 38 ans. Militant de la lutte de libération du peuple palestinien contre le joug colonial de l’État d’Israël, il est la cible d’un acharnement judiciaire et politique orchestré par la France, avec la complicité active des Etats-Unis et d'Israël. Ce samedi 22 octobre, Révolution Permanente sera présent à la manifestation organisée pour exiger sa libération ainsi que celle de tous les prisonniers politiques.

Natacha Lubin

20 octobre 2022

Facebook Twitter

Crédits photo : Révolution Permanente

Le militant libanais pour la cause palestinienne Georges Abdallah, est le plus vieux prisonnier politique français et d’Europe. Dans les années 1980, en réaction à la politique criminelle de l’État colonial d’Israël menée contre la population civile, il co-fonde le FARL (Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises) qui revendiquent l’exécution ciblée d’agents du Mossad et de la CIA sur le sol français.

En 1984, Georges Abdallah est arrêté à Lyon. Commence alors un acharnement judiciaire qui dure désormais depuis près de 38 ans. De la mise en scène de fausses preuves contre lui, à l’infiltration des services de renseignements français dans les rangs de ses avocats, en passant par l’intervention directe de figures politiques d’État telles que Ronald Reagan, François Mitterrand et Manuel Valls, cette affaire illustre la détermination des États impérialistes, la France, les Etats-Unis et Israël en tête, à broyer un militant devenu une figure historique et reconnue internationalement de la lutte pour l’émancipation du peuple palestinien.

Libérable depuis 1999, Georges Abdallah se bat sans relâche pour obtenir sa libération et son retour au Liban. Dernière injustice en date, le 10 février 2022 le tribunal administratif a refusé de signer l’arrêté d’expulsion conditionnant sa libération.

Derrière l’acharnement de la France contre un homme aujourd’hui âgé de 71 ans, se cache la crainte que sa libération et son retour au Liban soit un symbole qui nourrisse les espoirs d’un peuple palestinien qui continue plus que jamais de résister et de lutter contre l’apartheid israélien. En France, la solidarité de la jeunesse des quartiers populaires et les dernières mobilisations en soutien à lutte palestinienne inquiètent un gouvernement français complice de la politique coloniale d’Israël et qui mène sur son propre sol une politique sécuritaire et autoritaire.

Il est donc urgent d’exiger la libération immédiate de Georges Abdallah, ainsi que celle de tous les prisonniers politiques. Nous revendiquons également l’arrêt immédiat du soutien financier et militaire des pays de l’Union européenne à leur allié israélien au Moyen-Orient, coupable de la mort de milliers de Palestiniens.

Pour porter ces revendications et exprimer notre solidarité internationaliste avec Georges Ibrahim Abdallah et le peuple palestinien, rendez-vous ce samedi 22 octobre 2022 à 14h devant la gare de Lannemezan.


Facebook Twitter
L'État expulse 24 mineurs isolés d'un centre d'hébergement à Paris : solidarité !

L’État expulse 24 mineurs isolés d’un centre d’hébergement à Paris : solidarité !

Retour du bagne : à Mayotte, le chef du département propose des « colonies pénitentiaires »

Retour du bagne : à Mayotte, le chef du département propose des « colonies pénitentiaires »

« Statut de l'imam » : Darmanin veut renforcer le contrôle de l'État sur les musulmans

« Statut de l’imam » : Darmanin veut renforcer le contrôle de l’État sur les musulmans

Décryptage. Tout comprendre à la loi immigration

Décryptage. Tout comprendre à la loi immigration

Palestine : la rencontre censurée avec Judith Butler aura lieu ce dimanche à Pantin, soyons nombreux !

Palestine : la rencontre censurée avec Judith Butler aura lieu ce dimanche à Pantin, soyons nombreux !

Classes pour « radicalisés », fermeture d'un collège privé : Belloubet poursuit l'offensive islamophobe

Classes pour « radicalisés », fermeture d’un collège privé : Belloubet poursuit l’offensive islamophobe

Toulouse. La direction de la fac Paul Sabatier fait expulser une centaine de mineurs isolés

Toulouse. La direction de la fac Paul Sabatier fait expulser une centaine de mineurs isolés


L'imam Mahjoubi expulsé : la loi immigration au service d'une campagne raciste basée sur une fake news

L’imam Mahjoubi expulsé : la loi immigration au service d’une campagne raciste basée sur une fake news