^

Patrons-voyous

Nos vies pas leur profits !

Scandale. En pleine pandémie, 50% de bénéfices en plus pour Amazon pour atteindre les 7,8 milliards

30 juillet | Après un an et demi de crise sanitaire et économique, Amazon dévoile des chiffres d'affaire effarants alors que l'immense entreprise ne cesse de licencier tout en rendant les conditions de travail (...)

Que font les directions syndicales ?

Pass sanitaire : les salariés qui refusent ne seront pas licenciés... mais ne toucheront plus de salaire !

26 juillet | Alors que la mobilisation contre le pass sanitaire va crescendo, le gouvernement a dû faire des compromis avec la droite quant aux mesures les plus décriées de ce projet de loi, adopté ce dimanche (...)

Patron-voyou

STEF Transport. Deux militants CGT mis à pied pour avoir dénoncé le racisme dans leur boîte

8 juillet | Dans l'entreprise de transport frigorifique STEF en Vendée, deux élus CGT Yoann et Mehdi sont mis à pied pour avoir dénoncé le racisme sur leur lieu de travail. Nous avons interviewé (...)

Médias bourgeois

Europe 1. Après la grève, la chaîne de Bolloré vire le chroniqueur Bertrand Chameroy pour avoir critiqué la direction

2 juillet | Le chroniqueur Bertrand Chameroy s’est vu évincé d’Europe 1 pour avoir critiqué la ligne politique de la rédaction, qui converge de plus en plus vers celle de CNews. Ce renvoi fait également suite à la (...)

"On est pas tout seul"

La grève et la solidarité ouvrière se poursuivent à Neuhauser contre le licenciement d’un salarié !

29 juin | Depuis lundi, 100% des ouvriers postés de la production de l’entreprise Neuhauser de Folschviller en Moselle sont en grève contre le licenciement d’un salarié. Un exemple de solidarité ouvrière qui (...)

Misère sociale

Logements précaires. Les salariés de FPS revendiquent le droit à un toit et à la dignité

29 juin | Rassemblés ce mardi matin à 8h30 devant le siège social d’Action Logement Service, les salariés de Fiducial Private Security, dénoncent la réforme du Logement et du 1% patronal qui les précarise (...)

Patrons-voyous

Leroy Merlin Mulhouse : la direction flique les salariés du magasin de Morschwiller-Le-Bas : un scandale !

28 juin | Après avoir tenu des propos humiliants envers ses employés, le Directeur de magasin de Leroy Merlin Mulhouse s'emploie maintenant à l'espionnage de ses salariés, notamment à ceux engagés au sein de la (...)

Crise économique

Chantage patronal : GMD menace de virer 115 salariés pour obtenir « encore plus de subventions »

21 juin | Après la saignée opérée par le rachat de l’usine par le groupe GMD en 2017 et la lutte intense pour contester cette décision, les travailleurs de LSI (ex-GM&S) voient leur site menacé de fermeture. (...)

Répression patronale

Scandale : trois ouvriers de Renault Trucks licenciés pour avoir secoué un distributeur à boisson

17 juin | Ces trois ouvriers, désormais ex-salariés de Renault Trucks, ont été licenciés mi-mai parce qu’ils ont secoués un distributeur à boisson pour débloquer les pièces coincées à l’intérieur. Un nouvel exemple (...)

Mouvement ouvrier

"Gare propre, mains sales" : des salariés du nettoyage en grève contre le harcèlement à Lyon

15 juin | "Perrache : Gare propre, mains sales", c'est derrière ce slogan que la quasi-totalité des travailleurs du nettoyage se sont mis en grève contre le harcèlement d'un agent de la (...)

Sexisme

Chronodrive et la loi du silence : les méthodes patronales pour faire taire les salariées harcelées

11 juin | Rozenn et ses soutiens se donnaient rendez-vous pour demander sa réintégration devant le Conseil de Prud’hommes de Toulouse. Révolution Permanente s’est intéressé aux coulisses du dossier et révèle (...)

Travailleur mis à prix

Haine de classe. Une cheffe d’entreprise commandite l’assassinat d’un syndicaliste

3 juin | C’est une histoire d’assassinats commandités via une loge maçonnique à des barbouzes, agents de la DGSE. Digne des meilleurs scenarii de téléfilm, au delà de l’invraisemblable, cette affaire est avant (...)

Cadeaux au patronat

Crédit d’impôt recherche : le scandale des milliards de cadeaux au patronat

3 juin | Un rapport de France Stratégie revient sur le Crédit d'Impôt Recherche qui représente 6,6 milliards par an donné aux entreprises. Derrière "l'inefficacité" relative pointée par le rapport, celui-ci (...)

NOS VIES PAS LEURS PROFITS

Accidents, cadences infernales : un rapport décrit l’horreur des conditions de travail chez Amazon

2 juin | Un rapport sorti ce mardi revient sur les conditions de travail désastreuses dans les entrepôts Amazon. L’entreprise américaine, qui cumulait 8,1 milliards de bénéfices en 2020, impose un rythme (...)

Pas un euro d'argent public aux capitalistes !

Des aides publiques pour les « bons » patrons : un programme anticapitaliste, vraiment ?

27 mai | Pour les régionales en Occitanie, le NPA s’est rallié à LFI et à son programme. Ce ralliement à LFI s’illustre par un programme de conciliation de classe sur la question de l'emploi où la liste (...)

Patrons voyous

Villeneuve-Saint-George. Grève reconductible à Signify contre les suppressions d’emplois

25 mai | Les salariés du groupe Signify sont en grève reconductible depuis près d’une semaine contre leur externalisation et le transfert des activités de logistique de Signify (ex-Philips Lighting) à une (...)

Crise économique

Fonderie MBF. « On veut le maintien de l’emploi » : les salariés menacent de faire exploser l’usine

24 mai | Après plusieurs semaines de mobilisation contre la fermeture de leur usine et la suppression de 280 emplois, les ouvriers de la fonderie MBF dans le Jura ont installé des bouteilles de gaz et (...)

Crise économique

Pas-de-Calais. L’usine Maxam Tan licencie 72 salariés et les oblige à ranger avant de partir

17 mai | Ce lundi, l’ancienne usine Total de Mazingarbe, dans le Pas-de-Calais, ferme définitivement ses portes après plusieurs mois de lutte. Les 72 salariés, contraints de restés jusqu’au bout pour (...)

Répression syndicale

Leroy Merlin Mulhouse. « Ferme ta gueule et baisse les yeux ! » : Débrayage face au mépris patronal

15 mai | « Ferme ta gueule et baisse les yeux ! » voilà comment parle le directeur du magasin Leroy Merlin de Mulhouse Morschwiller Le Bas à un des salariés, jeune syndiqué. Suite à ces répliques scandaleuses, (...)

Pas la crise pour tout le monde

Le patrimoine des milliardaires français a augmenté de 439 % en 10 ans

5 mai | BFM TV dévoilait ce lundi des chiffres montrant une augmentation de 439% du patrimoine des milliardaires français, seul pays d’Europe avec l’Allemagne à être dans le classement, et ce dans le contexte (...)

Interdiction des licenciements

1er mai en Savoie. 800 personnes pour sauver l’usine Ferropem

4 mai | Après l'annonce de 352 destructions d'emploi par Ferroglobe en Savoie et en Isère, les travailleurs des deux usines concernées ont appelé à un 1er mai de lutte sur chaque site. Révolution Permanente (...)

Banquiers voyous

Axa fait payer la crise aux petits propriétaires. Exigeons la nationalisation des banques

4 mai | Les bénéfices faramineux des assurances et des banques ainsi que les milliards du plan de relance l’Etat accordés au grand patronat, sont la contrepartie de la crise qui touche les petits (...)

PATRONS VOYOUS

En pleine crise économique, Amazon enregistre 386,1 milliards de dollars de ventes

3 mai | Ces chiffres n’ont pas de sens tellement ils sont faramineux : en 2020, Amazon augmente son chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars pendant que la paupérisation dans le monde ne cesse (...)

Rassemblement le 1er mai

Savoie-Isère. Ferropem supprime 352 emplois, les travailleurs contre-attaquent le 1er mai

28 avril | La nouvelle est tombée il y a un mois : jeudi 29 mars, les travailleurs et travailleuses de Ferropem ont appris que leur direction comptait fermer deux usines métallurgiques, en Savoie et en Isère. (...)

Más publicaciones