^

Jeunesse

Fachos hors de nos facs !

Paris 8 : des militants de la Cocarde chassés par les étudiants. Pas de fachos dans nos facs !

Ce matin à Paris 8, une dizaine de fachos sont venus faire campagne pour Zemmour. Au bout de 5 minutes, ces derniers se sont fait dégager par les étudiants après en avoir agressé deux. Une occasion de rappeler, avec les étudiants de Paris 8, qu’ils n’ont pas leur place dans nos universités.

jeudi 31 mars

Ce matin, une dizaine de militant.e.s de la Cocarde sont venus faire campagne pour Zemmour à l’université Paris 8. Ces dernier.es ont été chassé.es par les étudiant.e.s en moins de 10 minutes, après qu’ils en aient agressé deux. Nous adressons toute notre solidarité à ces deux étudiant.es, mais nous saluons également celles et ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour dégager les fachos !

Si ces dernier.es ont eu le culot de venir à Saint-Denis, cela montre bien à quel point l’extrême droite est décomplexée aujourd’hui. Cependant, nous leur rappelons avec les étudiant.e.s de Paris 8, qu’il n’y a aucune place pour eux dans nos facultés, comme le disait Alexis, étudiant et militant au Poing Levé :

Une occasion de rappeler également que cette prise de confiance des militant.e.s d’extrême droite n’est que le résultat logique d’un quinquennat ultra réactionnaire. Emmanuel Macron a tout simplement pavé le chemin à l’extrême droite en martelant ces cinq dernières années avec ces thématiques.

C’est en ce sens que nous vous invitons à rejoindre notre cortège pour la manifestation de ce dimanche, contre l’extrême droite, mais aussi contre Macron ! Rendez-vous à République à 14h le 03/04 pour affirmer une réponse ouvrière, étudiante et populaire !



Mots-clés

Antifascisme   /    Fascisme   /    Jeunesse   /    Paris 8   /    Université   /    Extrême-droite   /    Jeunesse