^

PCF

Roussel fait du Sarko

« Gauche des allocs » : Roussel divise les travailleurs et s’en prend aux plus précaires

13 septembre | En opposant le « travail » aux « allocs », Roussel prend pour cible les plus précaires en pleine crise sociale. Alors que gouvernement et le patronat veulent s’en prendre aux chômeurs, Roussel (...)

SNCF

Ouverture progressive à la concurrence : la NUPES trahit les cheminots en région Centre-Val de Loire

5 septembre | Le 30 juin dernier, la majorité PS-PCF-EELV-LFI de la région Centre-Val de Loire a voté une nouvelle convention TER avec la SNCF. Celle-ci acte la mise en œuvre progressive de l’ouverture à la (...)

Le projet présidentiel bouge encore

Réforme des retraites : malgré la crise politique, Macron réaffirme son projet anti-social

27 juin | Dans une interview à l’AFP ce week-end, Macron a confirmé sa confiance à Borne et réinsisté sur sa volonté de travailler « dans le cadre du projet présidentiel ». Au cœur de celui-ci, la réforme des (...)

Où va la NUPES ?

Comme Roussel, Jadot prêt à participer à un gouvernement d’union nationale avec Macron

24 juin | Après Roussel (PCF), Jadot (EELV) a ouvert la voie ce vendredi à la participation à un gouvernement d'union nationale pour dépasser le « blocage institutionnel » sous réserve d'un programme (...)

Face à la crise politique

La NUPES face à la crise politique : divergences tactiques et impasse stratégique

22 juin | Après un résultat en demi-teinte, la NUPES connaît ses premières divergences tactiques sur l'attitude à adopter dans la crise politique. Mais celles-ci ne sauraient masquer l'impasse stratégique plus (...)

Oui, la police tue

« La police tue » : levée de boucliers réactionnaire après les propos de Mélenchon

7 juin | Suite au contrôle de police meurtrier qui a tué une jeune femme de 21 ans, Jean-Luc Mélenchon a rappelé l’évidence : la police tue. Une sortie qui a immédiatement suscité attaques de toute la classe (...)

NUPES

La nouvelle union de la gauche et ses perspectives

5 juin | La Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) a la même fonction politique que les coalitions de même type qui l’ont précédée dans l’Histoire, Front populaire de 1936-38, Union de la gauche (...)

Violences policières

Fille de 8 ans blessée par la police à Saint-Denis : la mairie PS réprime, LFI et le PCF ferment les yeux

19 mai | La police municipale de Saint-Denis est actuellement mise en cause dans une affaire de violences policières survenue le soir de la CAN suite à un article du journal le Monde. Ces violences ne sont (...)

LEGISLATIVES

NUPES : une clarification à droite du projet de l’Union Populaire de Mélenchon

9 mai | Ce samedi, les composantes de la NUPES célébraient leur accord à Aubervilliers. Entre célébration de l’union de la « gauche » et réhabilitation du PS, les contradictions de cette coalition électorale qui (...)

Soutien à Taha !

Législatives : Roussel reprend la rhétorique de l’extrême-droite contre Taha Bouhafs

9 mai | Depuis l'annonce de sa candidature aux législatives, Taha Bouhafs subit une offensive raciste de la droite, de l’extrême-droite et d’une partie de la « gauche ». Ce lundi matin, Fabien Roussel s'y est (...)

Du Front à l'Union Populaire ?

Les acquis de juin 1936 ont été obtenus par des grèves massives, pas grâce au Front Populaire !

4 mai | Le 3 mai est le jour anniversaire de l’élection du Front Populaire. Un mythe de la gauche française qui laisse entendre que ce gouvernement aurait permis d'arracher des acquis historiques. C’est (...)

Offensive raciste

Législatives. Soutien total à Taha Bouhafs face aux attaques racistes !

27 avril | Ce samedi, Le Figaro annonçait la candidature aux législatives du journaliste et militant antiraciste Taha Bouhafs. Depuis, ce dernier subi une offensive raciste, relayée par les médias, (...)

Faire barrage à l'extreme droite ?

Appel à voter Macron : Roussel apporte sa pierre au replâtrage du « front républicain »

11 avril | Ce dimanche, Fabien Roussel terminait sa course à la présidentielle en recueillant 2,31% des suffrages. Après sa campagne marquée par une adaptation à la droitisation du débat politique, le candidat (...)

Présidentielle 2022

Dimanche, votons pour les candidats de notre classe et préparons dès maintenant un troisième tour social

6 avril | Dans une élection ancrée à droite et qui pourrait être frappée par une abstention historique, Révolution Permanente appelle à un vote critique pour Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud ce dimanche. Un (...)

Anasse Kazib 2022

« Votre appui serait décisif » : lettre ouverte d’Anasse Kazib au PS, au PCF et à EELV

18 février | Dans une lettre ouverte parue sur Médiapart, Anasse Kazib, candidat à la présidentielle revient sur les obstacles imposés à sa candidature et interpelle le PS, le PCF et EELV en sollicitant leur appui (...)

500 parrainages

Lettre aux élus PCF : soutenez démocratiquement un candidat ouvrier, parrainez Anasse Kazib !

29 janvier | Alors que la dernière ligne droite de la recherche des parrainages se profile, tout est fait pour empêcher aux candidats ouvriers comme Anasse Kazib d'accéder au 1er tour de la présidentielle. Elus (...)

Lutte des classes et quartiers populaires

"Quartiers populaires et lutte des classes" : A. Kazib, le Comité Adama et l’Après-M s’invitent à la fête de l’Huma

16 septembre 2021 | A la Fête de l'Humanité, Révolution Permanente organisait un débat "Lutte des classes et quartiers populaires" avec Anasse Kazib, Youcef Brakni, Kamel Guémari et Almamy Kanouté. L'occasion de faire (...)

Débat à l’Agora

Débat à la Fête de l’Humanité : après la grève de Grandpuits, poursuivre l’alliance « rouge et verte »

13 septembre 2021 | Ce dimanche, Adrien Cornet, délégué CGT de la raffinerie de Grandpuits et militant à Révolution Permanente était invité sur la scène de l’Agora à la fête de l’humanité. Aux côtés d’Alma Dufour des Amis de (...)

Tous le monde deteste la police ?

Fête de l’Huma : le PCF se plie à Darmanin et condamne le slogan « tout le monde déteste la police »

13 septembre 2021 | Ce week-end, Darmanin a lancé une polémique suite à une vidéo où le slogan « tout le monde déteste la police » était entonné par la foule lors du concert de Soso Maness. Le PCF et Fabien Roussel, son (...)

"Gauche" social-libérale

Pays-de-la-Loire : « l’union de la gauche » derrière un ex-macroniste au 2nd tour des régionales

25 juin 2021 | En Pays de la Loire, « l’union de la gauche » regroupant PS, EELV, LFI et PCF pour le deuxième tour des élections régionales s'est constitué derrière l'ex-macroniste Mathieu Orphelin. Un député qui a (...)

Front républicain

Régionales en PACA : le PCF appelle à voter... pour la droite au second tour !

21 juin 2021 | Pour le second tour des régionales dans le PACA, le PCF appelle à voter LR après le retrait de Jean-Laurent Félizia (liste union de la gauche) pour laisser place nette au duel fratricide entre (...)

Mobilisation

Des dizaines de milliers de personnes à la Marche des Libertés : pour battre l’extrême droite, battre Macron et le racisme d’Etat !

13 juin 2021 | Des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé samedi contre les "idées d'extrême-droite". Une mobilisation qui, pour les militants de Révolution Permanente, est indissociable de la lutte (...)

Adaptation à l'offensive sécuritaire

Sortie xénophobe : pour F. Roussel (PCF), sans droit d’asile "on a vocation à rentrer chez soi"

10 juin 2021 | Encore une fois ce jeudi 10 juin, Fabien Roussel, candidat à la présidentielle pour le PCF s'illustre par son adaptation à l'agenda sécuritaire du gouvernement, après le rendez-vous des réactionnaires (...)

Police partout

A peine la Loi Sécurité Globale passée, Hidalgo instaure une police municipale à Paris

3 juin 2021 | S'engouffrant dans l'offensive du gouvernement, Hidalgo met en place une police municipale. Si le PCF a voté contre, c'est avant tout parce qu'ils préféreraient renforcer... la police (...)

Más publicaciones