^

Olivier Faure

Répression

Manif de la honte : la classe politique au diapason des syndicats de police et de l’extrême-droite

19 mai | Ce mercredi, la quasi-totalité de la classe politique s'est pressée aux côtés des syndicats de police et de l'extrême-droite pour un rassemblement 100% réactionnaire.

A la manif de policiers...

Olivier Faure veut un « droit de regard » de la police sur la justice

19 mai | Olivier Faure, présent à la manifestation des policiers hier, a proposé que la police ait un droit de regard sur les décisions de justice. Une déclaration qu’il a finalement retiré, mais qui en dit (...)

Manif de flics

PCF, PS, EELV : la gauche institutionnelle s’écrase derrière les syndicats de police et Darmanin

19 mai | Ce mercredi a lieu un rassemblement à l’appel des syndicats policiers. Gérald Darmanin sera présent aux côtés des élus du RN, mais également Fabien Roussel (PCF), Olivier Faure (PS) et Yannick Jadot (...)

Politique institutionnelle

Rencontre PS – EELV – PCF – LFI : l’« union de la gauche » à la sauce néo-libérale ?

21 avril | Samedi 17 avril les responsables de toutes les organisations dites de gauche ou presque, du PS à LFI en passant par le PCF et EELV, se sont réunis avec l'objectif de discuter d’une perspective (...)

"La gauche de gouvernement"...

Offensive raciste contre l’UNEF : le PCF capitule, le PS hurle avec les loups

31 mars | Alors que le gouvernement et l'extrême-droite s'attaquent à l'UNEF allant jusqu'à demander sa dissolution, les figures du PS et du PCF, d’Olivier Faure à Fabien Roussel en passant par Carole Delga, (...)

Loi « séparatisme » : les députés de gauche qui disent combattre le racisme doivent voter contre !

16 février | Si nous n’avons aucune illusion que cette loi puisse être réellement combattu sur le terrain parlementaire, voter contre ce projet de loi est une question de principe pour tout député de gauche qui (...)

"Chaque chose en son temps", disent les socialos

Nouvelle cochonnerie du PS. Pas de motion de censure pour Olivier Faure

3 février 2020 | Ou pas tout de suite en tout cas. Peut-être juste à la fin de la discussion du projet de loi au Parlement. Si Macron lui en laisse le temps, bien entendu, et ne fait pas passer sa loi à grands coups (...)

Applaudi par l'extrême droite...

Olivier Faure parle de colonisation inversée et révèle (encore) la vraie nature du PS

26 octobre 2018 | Invité sur France Inter jeudi 25 octobre, Olivier Faure, secrétaire du parti socialiste depuis mars 2018, a déclaré : « il y a des endroits où il y a des regroupements qui se sont faits génération (...)

"Les travailleurs doivent tous leurs droits au Parti Socialiste" paraît-il...

Le nouveau patron du PS viré de la manif parisienne !

22 mai 2018 | Lors de la manifestation parisienne du 22 mai, la présence du chef de file du Parti Socialiste n'a pas été du goût des travailleurs. Hué et exfiltré du cortège, Olivier Faure a alors déclaré que c'est (...)