16 juin
Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l’hôpital public"
Environ 4000 personnes ont manifesté ce mardi à Montpellier, empruntant un parcours entre les différents hôpitaux de la ville. Au lendemain d'une crise sanitaire où les soignants étaient en première ligne, tous étaient déterminés à montrer que leur colère n’est pas restée confinée.
mardi 16 juin 2020
Au rythme des slogans comme « du fric pour l’hôpital public » et des prises de parole, le cortège, parti de Saint-Eloi, a défilé devant et à l’intérieur des hôpitaux de Montpellier. Plusieurs milliers de personnes ont ainsi manifesté, environ 4 000 personnes selon notre comptage.
Après le tour des hôpitaux, la manifestation a continué dans les rues du centre ville, applaudie par les Montpelliérains depuis leurs fenêtres.
La puissante mobilisation citoyenne de #Montpellier autour des #soignants et de l'#HopitalPublic.#16juin #GiletsJaunes
🎥 @_The_Marquis_pic.twitter.com/YVouhK3nBP— 🌿🐝 Реми φ🦞 (@Callystor) June 16, 2020
Des infirmières, des aides-soignants mais aussi des ambulanciers et des gilets jaunes étaient présents. Tous étaient déterminés à montrer que leur colère n’est pas restée confinée et qu’ils sont prêts à se mobiliser pour obtenir des moyens pour l’hôpital public au lendemain d’une crise sanitaire où les soignants étaient en première ligne.
Mots-clés
Infirmière / Ambulanciers / Gilets jaunes / Casse de l’hôpital / aides-soignantes / Santé / secteur santé / Montpellier / Notre classe