^

Mirail

Le Mirail n'est pas seul !

Blocage à Sciences Po Toulouse. Une AG à 300 en solidarité avec le Mirail !

3 mai 2018 | Alors qu'hier, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation par la force des étudiants et personnels mobilisés du Mirail, à Toulouse la solidarité s'organise. Ainsi, à Science Po', les (...)

Face aux menaces policières de déblocage

Comment défendre le Mirail ?

3 mai 2018 | Alors que l'administrateur provisoire Laganier appelle la préfecture à débloquer le Mirail, comment défendre le Mirail dans le contexte actuel du mouvement étudiant (...)

Appel à soutien

Le Mirail sous menace d’expulsion policière imminente

2 mai 2018 | Alors que la répression sur les universités bat son plein, le Mirail, première fac à s'être mobilisée contre le Plan Etudiant et la loi ORE est sous menace d'expulsion policière imminente. A travers (...)

Répression

L’administrateur provisoire du Mirail retourne sa veste et appelle la préfecture à déloger la fac

2 mai 2018 | Ce 2 mai à 17heures, et après la décision du tribunal administratif ce matin, l'administrateur provisoire de l'Université du Mirail a retourné sa veste. Jusqu'ici opposé à une intervention policière, (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

« Si vous évacuez les étudiants du Mirail, vous trouverez les cheminots sur votre chemin ! »

2 mai 2018 | Ce mercredi 2 mai, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation des étudiants mobilisés du Mirail. Dans la lignée de la motion voté en assemblée générale cheminote le 13 avril dernier, (...)

Répression

Toulouse. Le tribunal administratif ordonne le déblocage du Mirail par la force !

2 mai 2018 | L'information vient de tomber. Le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation et le déblocage, par la force, de l'Université du Mirail.

Manif réussie dans la ville rose

1er mai : 10 000 manifestants à Toulouse et un cortège cheminot dynamique

1er mai 2018 | Ce 1er mai, Toulouse a répondu présent pour la traditionnelle journée internationale de lutte des travailleurs. Emmené par un cortège cheminot dynamique, 10 000 manifestants ont battu les pavés de la (...)

800 personnes à l’AG de rentrée

À l’heure où Macron vide les facs par la force, le Mirail résiste et reste mobilisé

1er mai 2018 | Tandis que dans de nombreuses facs les étudiants mobilisés se sont fait évacuer par les forces de répression, l’université du Mirail à Toulouse maintient le cap : mobilisés depuis le 13 décembre, les (...)

Belle mobilisation

A Toulouse, plusieurs milliers de manifestants battent le pavé sous le signe de la convergence

19 avril 2018 | Ce jeudi 19 avril, plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés, dans les rues de Toulouse, pour la journée nationale de mobilisation. Avec un cortège de cheminots massif et déterminé, la (...)

Communiqué de soutien

Sud Rail, solidaire des jeunes du quartier du Mirail, appelle à la marche blanche du 19 avril

18 avril 2018 | Alors que les habitants du quartier du Mirail, à Toulouse, se révoltent face à la répression quotidienne et au racisme d'Etat, suite à la mort d'un jeune homme à la prison de Seysses, une marche (...)

Micro-trottoir

Meeting de convergence au Mirail. « C’est un meeting réussi dans le sens où il donne la pêche »

12 avril 2018 | Ce 10 avril, un grand meeting de convergence des luttes s'est tenu à l'Université du Mirail à Toulouse. Plusieurs secteurs en lutte étaient représentés, dans un amphithéâtre comble. A la sortie, des (...)

Plus de 600 personnes présentes

Énorme succès du meeting de convergence « contre Macron et son monde » au Mirail à Toulouse

11 avril 2018 | Ce mardi 10 avril, l'Université du Mirail accueillait plusieurs secteurs en lutte pour une soirée placée sous le signe de la convergence. Plus de 600 personnes sont passées tout au long de la (...)

Contre Macron et son monde

5 bonnes raisons de se rendre au meeting de convergence du Mirail le 10 avril

8 avril 2018 | Les étudiants et travailleurs de la fac du Mirail, en grève depuis 4 mois contre un projet local de fusion et contre le Plan étudiant, organisent un meeting de convergence et de lutte contre la (...)

Convergence des luttes

Toulouse. Un meeting cheminots-étudiants-travailleurs à l’Université du Mirail le 10 avril

5 avril 2018 | Mardi prochain, de nombreux secteurs en grève se retrouveront au Mirail, toujours bloqué et occupé, pour un grand meeting de lutte, suivi d’un concert. Cheminots, étudiants toulousains et (...)

« Nous voulons simplement construire autre chose »

Les grévistes du Mirail envahissent les locaux de la Dépêche et lancent un appel à mobilisation

5 avril 2018 | Ce jeudi 5 avril, les grévistes de l'Université du Mirail à Toulouse ont envahi les locaux de la rédaction de la Dépêche du Midi. Après négociations, les grévistes ont obtenu la possibilité de lancer un (...)

Grèves et manifestation du 3 avril

A Toulouse, cheminots et étudiants marchent ensemble contre le gouvernement Macron

3 avril 2018 | Ce 3 avril a marqué une première journée de grève importante chez les cheminots de Midi-Pyrénées, mais aussi une première date de convergence avec les étudiants et les autres secteurs en lutte, avec (...)

Ambiance électrique dans les amphis

Blocages, convergences avec les cheminots. Le point sur la situation dans les facs à la mi-journée

3 avril 2018 | Ce 3 avril, premier jour de grève chez les cheminots, la jeunesse répond présent ! De Toulouse à Paris en passant par Bordeaux et Nice, les assemblées générales sont massives et les blocages se (...)

Fac en lutte

Au Mirail, depuis plus de trois mois, la grève s’organise

1er avril 2018 | Le 13 décembre dernier, les BIATSS – personnel non enseignant – entraient en grève. Peu après, les étudiants se mobilisaient eux aussi massivement. Trois mois et demi plus tard, comment s’organise (...)

Pas de fachos dans nos facs !

Toulouse. Plus de 500 manifestants prennent la rue en solidarité avec étudiants montpelliérains

23 mars 2018 | L’attaque d’une milice d’extrême droite – encouragée par le doyen de la faculté – contre des étudiants montpelliérains en lutte contre la sélection a déclenché une vague de solidarité partout en France. A (...)

Une mobilisation massive

Toulouse répond présent pour le 22 ! 25 000 dans la rue et un nouveau souffle au Mirail 

22 mars 2018 | A Toulouse, plusieurs dizaines de milliers de travailleurs, de retraités et d’étudiants ont manifesté contre les attaques du gouvernement Macron. La situation particulière que connaît l’université du (...)

La poésie contre Vidal

Le grand poète chilien Raúl Zurita contre la répression au Mirail

20 mars 2018 | A l’occasion du colloque international organisé à l’Université de Poitiers en son honneur, le poète chilien Raúl Zurita a pris position contre la mise sous tutelle de l’Université de Toulouse par le (...)

Communiqué des organisations étudiantes et de jeunesse

Non à la mise sous tutelle de la fac du Mirail par le gouvernement !

20 mars 2018

Communiqué du NPA Jeunes

Pas de flics dans nos facs ! Solidarité avec les étudiant.e.s et personnels du Mirail face à la répression du gouvernement !

20 mars 2018 | L’université du Mirail, à Toulouse, est mobilisée depuis plus de trois mois contre les attaques du gouvernement et la fusion des universités toulousaines.

Communiqué des grévistes

Menace d’intervention des forces de l’ordre au Mirail ! Appel à soutiens !

20 mars 2018 | Nous relayons ci-dessous le communiqué rédigé par les personnels et étudiant.e.s mobilisé.e.s du Mirail, actuellement sous la menace d'une intervention policière.

Más publicaciones