^

Migrants

Hypocrisie

Ian Brossat se scandalise de la situation des réfugiés : qu’il réquisitionne les logements vides !

26 novembre | Depuis lundi, l’expulsion violente de plusieurs centaines de réfugiés qui s’étaient installés Place de la République après leur expulsion d’un campement à Saint-Denis génère une large colère. Face à cela, (...)

Violences policières

Darmanin "renouvelle sa confiance" en Lallement après les violences policières à République

26 novembre | Alors que la loi sécurité globale a été adoptée à l’assemblée nationale le lendemain du démantèlement extrêmement violent de l’occupation de migrants place de la république le 23 novembre, Gérald Darmanin (...)

Répression sur les réfugiés

Racisme d’Etat et hypocrisie de Darmanin : le préfet Lallement mène la chasse aux réfugiés à Paris

25 novembre | Ce Lundi, l'évacuation d'une extrême violence du camp de migrants sur la place de la République, filmée par des soutiens, a donné lieu à une feinte offuscation de la part du ministre de l'Intérieur. (...)

repression policière

Violent croche-pied à un migrant : l’auteur est un commissaire de la BAC 93N

24 novembre | Hier soir, les forces de répression sont entrés en action, place de la République à Paris, pour déloger le rassemblement de réfugiés et leurs soutiens. Les vidéos montrent un policier faisant un (...)

Communiqué NPA

À Paris comme partout, non à la chasse aux migrantEs !

24 novembre | Hier soir, sur ordre de la préfecture, les forces de police ont violemment démantelé un camp de migrantEs qui s’était installé un peu plus tôt place de la République à (...)

VIDÉOS. La police matraque, gaze et saisit les tentes des exilés à République

24 novembre | Après s’être violemment fait expulser du camp qu’ils occupaient à Saint-Denis, plusieurs centaines de réfugiés sont allés occuper la Place de la République ce lundi soir. La police, à grand renforts de (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. Le Département et la Préfecture expulsent le Kabako

21 novembre | Le Département de Gironde a engagé les procédures d’expulsion du squat Le Kabako avant le 24 novembre, mettant à la rue plusieurs dizaines de jeunes migrants qui habitent dans ce squat, avec l'appui (...)

Cette enfant n’est pas une enfant, c’est une migrante

19 novembre | Mawda Shawri pose sa petite main sur sa bouche, les yeux farceurs. Elle sourit. On dirait qu'elle vient de prendre une friandise, en cachette. Mawda s'amuse, elle a deux (...)

Témoignage

« Je rentre chez moi la rage au ventre ». Le cri de colère d’un travailleur social face à la misère de la rue

19 novembre | Nous relayons ci-dessous le témoignage poignant que nous a transmis un travailleur social de Bruxelles, face à la détresse de personnes y compris mineures vivant à la rue, subissant précarité, (...)

Répression

Saint-Denis : au moins 700 personnes à la rue après l’expulsion du camp de migrants de Porte de Paris

18 novembre | Le 17 novembre à l'aube, ce sont plus de 2500 personnes qui ont été expulsées du camp de migrants de Porte de Paris à Saint-Denis. Soit disant pour une « mise à l'abri ». Or ce sont au moins 700 (...)

Vive la lutte des sans-papiers !

Appel à l’acte 4 des Sans-Papiers. Le 18 décembre : Liberté, Egalité, Papiers !

18 novembre | Après la réussite des précédents actes, une nouvelle marche des solidarités est appelée par de nombreux collectifs de sans-papier et organisations, pour le 18 décembre. Un appel à manifester et à faire (...)

Racisme d'Etat

Saint-Denis. Un gigantesque dispositif répressif expulse 2500 migrants du camp de Porte de Paris

17 novembre | Ce mardi matin, plus de 2000 migrants ont été expulsés de leur campement de la Porte de Paris à Saint-Denis. Les migrants ont été emmenés vers une destination inconnue. Ceux qui étaient en marge du (...)

Jusqu'à quand ?

Grèce. A Samos, un nouvel incendie frappe un camp de réfugiés surpeuplé

11 novembre | Aucune victime n'est à déplorer pour l'heure mais ce sont une fois de plus les réfugiés, déjà extrêmement précaires principalement à cause de la politique migratoire européenne, qui sont (...)

Europe forteresse

Sommet contre le terrorisme : Macron à la tête d’une offensive européenne anti-migrants

11 novembre | Quand l’ancien "espoir" de l’Europe libérale reprend le programme xénophobe de Marine Le Pen.

Racisme d'Etat

Offensive sécuritaire : Macron double les forces de répression aux frontières

5 novembre | Ce jeudi 5 novembre, dans le cadre du tournant répressif et sécuritaire du gouvernement, Emmanuel Macron s'est rendu à la frontière espagnole, pour annoncer un déploiement majeur de la police et de (...)

Migration

Europe forteresse. Quatre Iraniens dont deux enfants meurent en voulant traverser La Manche

28 octobre | Ce mardi au moins quatre personnes, dont deux enfants, sont mortes lors de la traversée de La Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. Cet effroyable drame n'est que la conséquence des politiques (...)

Deux poids, deux mesures

Attaques contre des migrants à la frontière : la peine de trois identitaires allégée

22 octobre | En août 2019, trois militants de Génération Identitaire avaient été condamnés à 6 mois de prison ferme après avoir organisé une opération visant à empêcher des migrants de traverser la frontière. Ce 21 (...)

Acte 3 de la Marche des Solidarités : des milliers de personnes manifestent déterminées à Paris

18 octobre | Ce samedi 17 octobre, c’etait l’acte 3 de la Marche des Solidarités. Plusieurs milliers personnes se sont rendus à la manifestation des Sans-Papiers à Paris, dernière étape de la Marche des Solidarités (...)

Une ex-gendarme avoue avoir inventé une agression sexuelle par des migrants

13 octobre | Une gendarme alors en fonction a inventé avoir été victime d’une agression sexuelle par des migrants allant même jusqu’à se blesser elle-même.

Ouvrons les frontières

Migrants. Nouvelles violences policières lors d’une expulsion d’un campement à Aubervilliers

3 octobre | Alors que l'actualité politico-médiatique est polarisée par la question du corps des femmes, tant à travers le scandale autour du sondage de Marianne sur la tenue des lycéennes que par le voile des (...)

Paroles d'éduc'

Mineurs isolés : « Ils se font jeter à la rue avec un plan de la ville entre les mains »

1er octobre | Pablo, étudiant et moniteur-éducateur, a travaillé à plusieurs reprises au sein d'un DDAEOMI (Dispositif Départemental d’Accueil, d’Évaluation et d’Orientation des Mineurs Isolés). Au cœur de la polémique (...)

Mineurs isolés

Migrants "voleurs, assassins, violeurs" : Zemmour surfe sur l’offensive réactionnaire du gouvernement

1er octobre | Alors que l'agenda réactionnaire du gouvernement s'accélère autour du projet de loi « contre les séparatismes », Zemmour s'est engouffré dans la brèche pour déverser sa haine raciste, décrétant que les (...)

A Marseille et Montpellier, la marche des solidarités s’élance pour la régularisation de tous les sans-papiers

19 septembre | Les deux premières marches des solidarités ont pris leur départ aujourd’hui depuis Marseille et Montpellier. Des marches partiront de villes de toutes la France et convergeront à Paris le 17 octobre (...)

19 septembre - 17 octobre : Marche nationale des Sans-Papiers

17 septembre | À l'appel de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des États Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations, des Sans-Papiers marcheront à partir du 19 septembre des (...)

Más publicaciones