^

Médecine du travail

Souffrance au travail

« J’ai cru mourir » : à Geodis Calberson, un salarié victime d’un accident de travail témoigne

11 novembre | En avril dernier, Amadou, salarié à Geodis Calberson Gennevilliers, a été victime d'un grave accident de travail. Aujourd'hui encore en arrêt maladie pour se remettre de ses blessures physiques et (...)

Santé

Harcèlement au CH de Valence : « La détresse morale a été balayée d’un revers de main »

12 mai 2021 | Depuis des semaines, des cas de harcèlement moral de la part d’une cadre sont dénoncés par des agents du centre hospitalier de Valence. Nous avons interviewé un.e des travailleur.se.s engagé.e.s dans (...)

Sous les droits de retraits, la grève ?

Coronavirus. La ministre du Travail menace les salariés qui utilisent leur droit de retrait pour se protéger de l’épidémie

7 mars 2020 | Alors que l’épidémie du coronavirus s'étend, et que les travailleurs sont en première ligne face au risque de contamination, la ministre du Travail Muriel Pénicaud, s'en est pris aux salariés ayant (...)

Le profit avant tout...

Les inaptes indésirables à la RATP ? Après un cancer au cerveau, un agent menacé de licenciement

17 février 2020 | "Licenciement pour impossibilité de reclassement". Voilà l'épée de Damoclès qui pèse sur Xavier, 40 ans, conducteur de bus du dépôt d'Aubervilliers depuis 2013. Son calvaire a commencé moins d'un an (...)

A quoi joue la RATP ?

Répression inédite à la RATP : 2 mois de mise-à-pied pour un médecin du travail

17 février 2020 | La RATP semble ne plus avoir de limite pour faire régner un climat de terreur dans l'entreprise et mater toute contestation : après la répression des grévistes, elle s'en prend maintenant à la (...)