^

Marlène Schiappa

#MetooPolitique

Violences sexuelles : sept femmes témoignent contre Hulot, le gouvernement est complice

29 novembre | Un nouveau scandale au sein de la politique française. Après Darmanin, Lassalle, Asselineau, plusieurs femmes ont accepté de témoigner à visage découvert dans Envoyé Spécial contre Nicolas Hulot. Sept (...)

Complicité de classe

Tribune, opération médiatique : Marlène Schiappa a activement couvert Nicolas Hulot, accusé de viol

25 novembre | Un épisode d'Envoyé Spécial diffusé sur France 2 ce jeudi 25 novembre révèle que suite à l'accusation de viol qui pesait sur Nicolas Hulot en 2018, Marlène Schiappa s'est mise en scène à ses côtés et a (...)

La défense de la presse made in Schiappa. Critiquer Zemmour pour redorer un bilan désastreux

22 octobre | Ce mercredi 20 octobre, Zemmour a braqué un fusil de précision sur les journalistes qui l’entouraient. L’indignation est légitime mais nous nous serions bien passés de celle de Marlène Schiappa tant (...)

Violences patriarcales

Valérie Bacot face à la police et à Schiappa : « J’ai beaucoup de rancœur envers les gendarmes »

7 septembre | Lors de la « conférence inversée » de Marlène Schiappa sur les violences conjugales, Valérie Bacot a dénoncé tout un système qui emmure les victimes de violences patriarcales dans le silence : « J’ai (...)

Violences sexistes et sexuelles

Bordeaux. “Où est Angela ?” : encore une mesure cosmétique pour lutter contre le harcèlement de rue

3 septembre | La mairie de Bordeaux a adopté le dispositif “Où est Angela ?”, travaillant avec les établissements de nuit pour lutter contre le harcèlement de rue et l’insécurité. Une mesure loin d’être suffisante et (...)

les fausses causes du quinquennat Macron

Darmanin défend un colonel condamné pour violences conjugales, Schiappa reste silencieuse

24 août | Ce mardi matin, Darmanin apportait son soutien au colonel Steiger, gendarme condamné pour violence conjugale, promus numéro un de gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Schiappa alerté par l'ex-femme du (...)

Violences de genre

49ème féminicide. A Colmar un homme défenestre son ex-conjointe : pas une de plus !

4 juin | Ce jeudi, vers 20h, un homme a défenestré son ex-conjointe, Doris Voinson, une mère de famille de 48 ans, depuis le 8ème étage d’un immeuble. Ce drame constitue le 49ème féminicide de l’année 2021, la (...)

« Allô Marlène ? »

Régionales. Nouvelle police, entreprises au féminin : quand Schiappa instrumentalise le féminisme

31 mai | Alors que la campagne régionale LREM en Ile-de-France peine à décoller, Marlène Schiappa a adressé une « lettre aux parisiennes » ce lundi, afin de tenter de redynamiser la liste menée par Laurent Saint (...)

Homophobes hors de nos vies

Élections régionales. Schiappa instrumentalise les droits LGBT à Paris

24 mai | C’est à la date du 17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, que Schiappa a choisi de présenter sa liste avec Laurent Saint-Martin pour les élections (...)

Université

IEP de Grenoble : un rapport condamne l’UNEF et blanchit les profs aux propos islamophobes

19 mai | Le rapport de l’IGESR (Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche), missionné par Frédérique Vidal, réduit les propos islamophobes des professeurs de l’IUT de Grenoble à un « jeu de (...)

Délire islamophobe

"Ce mot islamophobie a tué" : les outrances de Caroline Fourest aux états-généraux de la laïcité

21 avril | Invitée à l’occasion des états généraux de la laïcité, Caroline Fourest, connue pour ses sorties islamophobes, s’en est pris aux militants anti-racistes et anti-islamophobes, les accusant d’être à (...)

Offensive réactionnaire

« Etats-généraux de la laïcité ». Fourest, Enthoven... Schiappa ouvre le bal des islamophobes !

21 avril | Marlène Schiappa ouvrait ce mardi les « états généraux de la laïcité ». Service après-vente de la loi « séparatisme », la conférence a vu se succéder des interventions plus islamophobes les unes que les (...)

Fémonationalisme

« Quartiers sans relous » : Schiappa instrumentalise le féminisme à des fins répressives

15 avril | Dans une interview à 20 Minutes, la ministre annonce vouloir créer des « quartiers sans relous », en intensifiant le contrôle policier dans des « zones à risque ». La lutte contre le harcèlement de rue (...)

La pote à Bolloré

Canal+ censure le docu sur le sexisme et donne une tribune à Ménès, mais Schiappa défend la chaîne

24 mars | Des scènes du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », qui dénonce les violences sexistes dans le milieu du journalisme sportif, ont été censurées par Canal+ pour couvrir (...)

Schiapablabla

« Féminisme » réactionnaire. Pour le 8 mars Schiappa veut enrôler des femmes dans la police

9 mars | A l’occasion de la journée internationale pour la lutte des droits des femmes, Marlène Schiappa, invitée sur le plateau de BFMTV, n’a pas hésité à faire l’apologie de la police en appelant les femmes (...)

SOMMAIRE

RPDimanche | 8 Mars. Violences sexistes et violences sociales. En quoi l’Etat est responsable ?

7 mars | Cette année, la journée du 8 mars s’inscrit dans le contexte mondial d’une crise sanitaire et économique sans précédent, qui nous frappe de plein fouet en tant que femmes et LGBT. Les affaires de viols (...)

Leur féminisme et le nôtre

Marlène Schiappa : un « féminisme » raciste et sécuritaire

6 mars | Ces derniers mois, Marlène Schiappa a fait du « féminisme » un pilier de l’offensive réactionnaire du gouvernement, accusant celles et ceux qui dénonçaient cette instrumentalisation, et notamment (...)

90% des victimes de violences conjugales satisfaites par la police...d’après l’IGPN

6 mars | Plus d'un an après le Grenelle sur les violences conjugales, Marlène Schiappa annonce ce vendredi les chiffres sur l'audit fait sur l'accueil des femmes victimes des violences de genre par la (...)

Offensive islamophobe

Affaire Didier Lemaire à Trappes : quand Schiappa et Darmanin surfent sur une fake news islamophobe

20 février | Thomas Urdy, proche de Marlène Schiappa, et Gérald Darmanin sont intervenus en faveur de Didier Lemaire, ce prof à Trappes qui prétendait faire l'objet de menaces de mort et dépeignait une ville « (...)

Coiffeur à plus de 300 euros, le nouveau post promotionnel de Schiappa ?

6 janvier | Actuellement à la tête d’une offensive raciste et islamophobe d’ampleur aux côtés de son collègue Darmanin, accusé de viol, Marlène Schiappa a tenté de se la jouer influenceuse (...)

Naturalisation de 700 étrangers. Derrière la communication de Schiappa, la répression des migrants continue

23 décembre 2020 | Schiappa a annoncé mardi la naturalisation de 700 étrangers en « première ligne » durant le confinement. Un coup de communication bien en deçà des demandes des sans-papiers qui manifestent depuis des (...)

Hypocrisie et faux-semblants

Feministwashing dans l’Education nationale

19 décembre 2020 | Le 8 décembre 2020, le ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a signé la charte de la très patronale association « JamaisSansElles ». Son principal engagement ? Faire accéder (...)

Offensive sécuritaire et réactionnaire

De l’observatoire de la laïcité à une structure pour promouvoir l’islamophobie d’Etat ?

14 décembre 2020 | Dans le collimateur du gouvernement depuis l'automne, l'observatoire de la laïcité devrait connaître un sacré lifting au printemps. Marlène Schiappa a ainsi annoncé qu'il s'agissait de faire « évoluer (...)

Loi séparatisme. Retrait du titre de séjour des "polygames" : Schiappa relance sa comm’ xénophobe et raciste

9 décembre 2020 | Polygamie, interdiction des certificats de virginité, mariage forcé : à l'occasion de la présentation du projet de loi contre les « séparatismes » et sous prétexte de lutter pour les droits des femmes, (...)

Más publicaciones