^

Emmanuel Macron

Face à Fillon…

Une cinquantaine de conseillers ministériels de droite vont rejoindre Macron

31 mars 2017 | Selon « le Parisien », une cinquantaine de conseillers ministériels des gouvernements de la droite serait sur le point de rejoindre Emmanuel Macron, renforçant ainsi sa candidature et son pôle à (...)

« Pré-requis »

A mots couverts, Macron propose la sélection à l’entrée de l’université

31 mars 2017 | Dans une récente interview au magazine L'Etudiant, le candidat à la présidentielle est revenu sur son programme concernant les universités. Sélection, austérité budgétaire, et élitisme à la (...)

En marche vers l’esclavage !

Macron veut « supprimer » le nom du compte pénibilité parce qu’il « induit que le travail est une douleur » 

29 mars 2017 | Le candidat d’En marche ! a annoncé mardi qu’il voudrait supprimer le nom du compte de pénibilité, parce qu’il « induit que le travail est une douleur ».

Mayotte et la Réunion

Macron en tournée coloniale

27 mars 2017 | De Mélenchon à Le Pen, les « grands candidats » n'ont de cesse de réaffirmer leur attachement à la France coloniale. C'était au tour d'Emmanuel Macron, ce week-end, en visite à l'île de la Réunion puis (...)

Recompositions

Pompili, Le Drian : malgré la volonté du président, la droite du PS part chez Macron

24 mars 2017 | Après l’annonce de Valls de ne pas parrainer Hamon, trois ministres ont annoncé soutenir Macron pour les présidentielles, affaiblissant encore plus le Parti Socialiste dans un contexte où Hamon (...)

Présidentielles

Débat sur TF1. Pour Philippe Poutou : « Des gros candidats mais sans grandes idées »

21 mars 2017 | Ce lundi, sur TF1, avait lieu le premier débat des présidentielles. Seuls cinq candidats étaient invités par TF1, sur un plateau réunissant Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Benoit Hamon (...)

Les ors de la République

Chasse présidentielle. Macron se voit déjà sur le trône

17 mars 2017 | Le candidat a profité de sa rencontre avec la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) pour affirmer sa volonté de remettre à l'ordre du jour les « chasses présidentielles », parties de chasse (...)

« Entre les deux, mon cœur balance »

Valls ne parrainera pas Hamon !

14 mars 2017 | Hier Le Parisien affirmait que Valls allait se rallier à la candidature de Macron avant le premier tour des élections. Après avoir démenti par le biais de ces proches hier que son choix était fait, (...)

Information Le Parisien

Le Parisien soutient que Valls appelle à soutenir Macron. L’ancien premier ministre dément

13 mars 2017 | Les gages donnés par Benoît Hamon à l’aile droite du PS n’auront pas suffi. Alors que le vainqueur de la primaire du PS compte présenter son programme remanié à droite ce jeudi, le journal Le Parisien a (...)

Une dépense de 1 700 euros par jour… ?

Patrimoine de Macron : Anticor saisit la Haute Autorité pour « manque de cohérence »

13 mars 2017 | Lundi 13 mars, l’association Anticor a annoncé avoir saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) au sujet de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron en date du 24 (...)

Délit de favoritisme

Macron à Las Vegas : une petite fête avec les patrons pour 380 000 euros

10 mars 2017 | Après la parution, cette semaine, d’un article dans le Canard enchaîné dénonçant un probable délit de favoritisme dans l’organisation d’une soirée lors du CES (Consumer Electronics Show), à Las Vegas, le (...)

Ni gauche ni droite ?

Le mathématicien Cédric Villani se met en marche… pour un poste ministériel ?

10 mars 2017 | Cédric Villani, mathématicien et médaille Fields 2010, l'a confirmé ce vendredi 10 mars sur l'antenne de RTL : il soutiendra la candidature de Macron pour l'élection présidentielle. Le célèbre (...)

Alors que « les réformateurs » viennent de signer une tribune de soutien à Macron...

Pressé sur sa droite et sa gauche, le PS est-il sur le point d’exploser ?

9 mars 2017 | Après un quinquennat au bilan difficile à assumer et une primaire pour le moins compliquée, le Parti Socialiste avait quelque peu retrouvé des couleurs avec la percée de Benoît Hamon dans les (...)

Un programme sans surprise, un programme ultra libéral

Macron. Opération séduction en Banlieue parisienne : le candidat défend la "discrimination positive"

8 mars 2017 | On connait donc maintenant le programme de Macron. Et comme on pouvait s’y attendre, celui-ci est dans la pure veine de l’ultra-libéralisme. Macron essaye néanmoins de se donner un profil populaire (...)

« CHACUN CHERCHE SON CHOIX »

Delanoë, un nouveau venu de poids dans le melting-pot Macron

8 mars 2017 | Ce mercredi matin 8 novembre, l’ancien maire PS de Paris a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, plutôt qu’au « dangereux » Hamon. Les primaires, censées mettre de l’ordre dans la course aux (...)

Un conseiller rémunéré par le laboratoire Servier

Conflits d’intérêt chez Macron : en marche vers un Scandale Servier

8 mars 2017 | Après les affaires toujours plus nombreuses de Fillon, les mises en examen au FN, c'est au tour d'Emmanuel Macron de voir sortir une boule puante de sa campagne. Le programme santé du candidat d'En (...)

Un bien « drôle de coco »

L’ex-communiste Patrick Braouezec appelle à voter Macron : une surprise ?

7 mars 2017 | La rumeur circulait déjà depuis quelques temps mais c’est maintenant officiel. Dans une tribune parue dans Le Monde, Patrick Braouezec appelle donc à voter pour Emmanuel Macron. Un soutien étonnant à (...)

Entre LRU et Fioraso, le banquier de Rothschild hésite

Sélection en licence, autonomie des universités : le programme de Macron pour les universités

3 mars 2017 | On l'attendait depuis longtemps : Emmanuel Macron a annoncé son programme cette semaine,, qui, en substance, cherche à incarner un fer de lance de la riposte contre les acquis des travailleurs : de (...)

Après les chômeurs et les suppressions de fonctionnaires

Macron veut détruire les régimes spéciaux de retraite des cheminots et des fonctionnaires

3 mars 2017 | Le programme dévoilé par Emmanuel Macron ressemble de plus en plus au programme de François Fillon. Ce dernier ne perd pas donc pas que ses soutiens, mais aussi son « programme de combat » qui lui (...)

Joue-la comme Fillon !

Le leader des « Jeunes avec Macron » réussit à rendre légal son emploi fictif en tant qu’assistant parlementaire

3 mars 2017 | Alors que la loi interdit scrupuleusement aux assistants parlementaires de participer à la campagne présidentielle au profit d’un candidat, Florian Humez, assistant parlementaire et chef de file des (...)

Un programme révolutionnaire et anticapitaliste

CDI pour tous, temps de travail à 32h, 1 million d’embauches dans le public… le programme de Poutou face à Macron, Fillon et Hamon

3 mars 2017 | Dans la dernière ligne droite des présidentielles, tous les candidats ont dévoilé leur programme, y compris Macron, qui vient de dévoiler les mesures les plus rétrogrades qu’il compte faire passer s’il (...)

Barre à tribord

Macron et son programme, la stratégie de l’homme providentiel

2 mars 2017 | Pendant plusieurs semaines, le candidat d'En Marche revendiquait le fait de n'avoir pas de programme, l'érigeait en fierté. En décembre, sur RTL, il déclarait : « on se fout des programmes, ce qui (...)

Le seul candidat ouvrier

Communiqué de Philippe Poutou : pour les patrons tout est bon dans le Macron

1er mars 2017 | Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».

Un drôle de parcours

Le mouvement de Robert Hue rejoint la candidature de Macron

28 février 2017 | Sébastien Nadot, candidat du mouvement des progressistes (MDP) a annoncé, ce lundi 27 février, qu'il soutenait Emmanuel Macron. L’occasion de revenir sur le parcours de son fondateur, Robert Hue, qui (...)

Más publicaciones