^

Logement

Hypocrisie

Ian Brossat se scandalise de la situation des réfugiés : qu’il réquisitionne les logements vides !

26 novembre | Depuis lundi, l’expulsion violente de plusieurs centaines de réfugiés qui s’étaient installés Place de la République après leur expulsion d’un campement à Saint-Denis génère une large colère. Face à cela, (...)

Réquisition des logements vides

VIDEO. À Nantes, des propriétaires envoient des commandos pour déloger des squats

21 novembre | A Nantes, les promoteurs immobiliers envoient des commandos pour détruire les habitations occupées par des personnes sans logement et les expulser en les intimidant. En pleine crise sanitaire et (...)

Répression

Saint-Denis : au moins 700 personnes à la rue après l’expulsion du camp de migrants de Porte de Paris

18 novembre | Le 17 novembre à l'aube, ce sont plus de 2500 personnes qui ont été expulsées du camp de migrants de Porte de Paris à Saint-Denis. Soit disant pour une « mise à l'abri ». Or ce sont au moins 700 (...)

Vive la lutte des sans-papiers !

Appel à l’acte 4 des Sans-Papiers. Le 18 décembre : Liberté, Egalité, Papiers !

18 novembre | Après la réussite des précédents actes, une nouvelle marche des solidarités est appelée par de nombreux collectifs de sans-papier et organisations, pour le 18 décembre. Un appel à manifester et à faire (...)

En expulsant les familles de Guernica, le gouvernement argentin réprime pour les riches

7 novembre | 29 octobre, le gouvernement argentin ordonne une violente répression pour expulser un terrain occupé dans la province de Buenos Aires où 1400 familles vivaient dans la précarité. Après cela, un (...)

Guernica. La lutte pour le logement en Argentine et la politique de la gauche révolutionnaire

3 novembre | Dès le matin du 29 Octobre, les images de l’expulsion de plus de 1400 personnes à Guernica en Argentine ont tourné en boucle dans les médias locaux et nationaux. Pourtant loin d’une défaite humiliante (...)

Solidarité internationale avec les expulsés de Guernica !

Solidarité avec Guernica, une occupation de 1400 familles incendiée par le gouvernement argentin

31 octobre | 1400 familles, jetées à la rue par la crise économique, ont été violemment expulsées du terrain vague qu'elles occupaient par la police de Buenos Aires. Plus de 4 000 policiers mobilisés dès 4 heures (...)

Un toit pour tous

Nouvelle expulsion à Bordeaux et toujours aucun plan d’urgence logement

8 octobre | Quelques jours après l’expulsion du nouveau squat rue Gravelotte, c’est maintenant au bidonville rue Lajaunie de subir le même sort. Expulsés tôt le matin, beaucoup de familles se retrouvent dans la (...)

Loi ASAP

Bordeaux. Enième expulsion d’un squat sur fond d’offensive sécuritaire du gouvernement

1er octobre | Réveillés et expulsés par les forces de police, les résidents du squat rue Gravelotte à Bordeaux ont dû quitter les lieux tôt ce mercredi matin. Une expulsion parmi tant d’autres, en pleine crise (...)

19 septembre - 17 octobre : Marche nationale des Sans-Papiers

17 septembre | À l'appel de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des États Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations, des Sans-Papiers marcheront à partir du 19 septembre des (...)

Logement

Durcissement de la loi sur les « squatteurs » : le gouvernement ouvre un nouveau front répressif

16 septembre | Après la campagne médiatique réactionnaire autour de Théoule-sur-Mer, alimentée par la droite et l’extrême-droite, le gouvernement va durcir la loi pour faciliter l’expulsion des « squatteurs ». Un (...)

Appel à don pour un docu sur l’amphi Z, emblème de la lutte pour la régularisation des sans-papiers

19 juin | L'amphi Z à Lyon est un lieu emblématique des luttes pour la régularisation et le logement des sans-papiers. Une association lance une souscription pour réaliser un documentaire sur leur vie et leur (...)

Les précaires en première ligne

Grève des loyers aux Etats-Unis : un mouvement historique pour un droit au logement

6 mai | Le 1er mai aux Etats-Unis et notamment à New-York a débuté une grève du loyer historique dénonçant la précarité de milliers de personnes due à la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement (...)

Report de la reforme des APL, problème technique ou soucis politique ?

4 janvier | Une fois de plus la reforme des aides personnalisés aux logements a été reportée par le gouvernement, le premier report datant de juillet de cette année. Le motif de ce report ? Toujours le même, des (...)

Enorme mobilisation dans la cité phocéenne

Marseille. La plus grosse manif depuis une dizaine d’année

5 décembre 2019 | Si les chiffres sur la participation des manifestants peuvent être gonflés ou, à l’inverse, fortement sous-évalués, le débat fait peut-être encore plus rage à Marseille qu’ailleurs. Mais si l’on s’en (...)

Précarité. La Mairie de Paris, par la voix de Ian Brossat, défend le travail gratuit contre un logement moins cher

23 novembre 2019 | Alors que les prix de l’immobilier atteignent des records dans la capitale, l’équipe municipale parisienne a eu une nouvelle idée : baisser les prix des loyers pour les jeunes qui seraient prêts à (...)

La précarité tue

Ibrahima, 22 ans, SDF, est mort intoxiqué dans sa voiture

21 novembre 2019 | Ibrahima avait 22 ans, et travaillait pour une société de transports dans l’Essonne. Né en Guinée-Bissau, il venait de déposer une demande de logement. Il dormait dans sa voiture, et est mort intoxiqué (...)

Logement

Jeunesse précaire : « Un foyer sur deux ne peut pas financer un logement étudiant en dehors de sa région »

20 novembre 2019 | En pleine libération de la parole sur la précarité étudiante et alors que le gouvernement tente d’apaiser la situation avec des mesurettes, une enquête est sortie et affirme qu’« un foyer sur deux ne (...)

Témoignage

Cécile, 25 ans : « Je suis dans une situation précaire, et le resterai sûrement toute ma vie »

14 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Cécile 25 ans, étudiante raconte « Je suis dans une (...)

Offensive anti-migrants

Les campements de Porte de la Chapelle démantelés par la police

7 novembre 2019 | Environ 1600 personnes, pour la plupart des demandeurs d'asile, ont été évacuées des deux campements de Porte de la Chapelle, à Paris. Cette opération s’inscrit dans l’offensive anti-migrants récemment (...)

Communiqué

"Même les chiens ne voudraient pas dormir ici". La mairie de Montreuil "loge" les Gilets noirs dans un hangar

4 novembre 2019 | Nous relayons ci-dessous le communiqué des habitants sans papiers du Foyer Bara de Montreuil, en lutte pour un logement pour tous face aux conditions de vie indécentes et au mépris de la (...)

Témoignage | Collectif Solidarité migrants Wilson

Paris, 2019. « Des femmes, enfants, bébés survivent dans des tentes aux milieu des rats ! »

30 octobre 2019 | « C'est une femme qui est venue attirer notre attention sur sa situation. On la suit, on se rend compte qu'elles sont 3 femmes, et avec elles 4 enfants. Jeunes, très jeunes : 2, 5, 8 ans environ. (...)

Veille de trêve hivernale

Scandaleuse expulsion du Foyer Bara à Montreuil : 200 travailleurs sans-papiers mis à la rue en pleine nuit

30 octobre 2019 | Environ 200 travailleurs sans-papiers ont passé la nuit dehors après avoir été expulsés, la veille à 4 heures du matin, du foyer Bara à Montreuil (93). Alors qu'à la veille de la trêve hivernale, les (...)

Más publicaciones