^

Licenciement(s)

Patrons-voyous

Schneider Electric : grève sur le site de Libourne

22 janvier | A l’occasion des négociations annuelles obligatoires (NAO), les salariés du site Scheiner Electric de Libourne sont en grève depuis mercredi. Ils réclament une augmentation salariale conséquente, au (...)

Grève historique à l’Équipe : les salariés refusent les suppressions de postes

21 janvier | Les salariés de l’hebdomadaire sportif l’Équipe sont en grève depuis 13 jours contre un plan social qui prévoit des suppressions de postes et une dégradation des conditions de travail. Ils ont obtenu le (...)

Soutien Grandpuits

Les travailleurs de l’Education soutiennent la lutte des raffineurs de Grandpuits contre le géant Total

21 janvier | Les travailleurs de l’Education apportent leur soutien aux raffineurs de Total Grandpuits, contre la casse de l’emploi sous couvert de transition écologique qui est en fait une campagne de (...)

Patrons-voyous

Grève chez Carambar : les travailleurs en lutte pour défendre leurs salaires

21 janvier | Depuis deux mois, les salariés de l’usine Carambar conduisent un mouvement pour empêcher une baisse de 25 % de salaire, que la direction tente d’imposer à la faveur d’un (...)

Grève à la raffinerie Total

Grandpuits. Les familles des grévistes se mobilisent : « Total ne peut pas avoir le monopole sur nos vies »

20 janvier | La grève est lancée depuis 15 jours à Grandpuits contre le PSE qui menace 700 emplois. Sur le piquet les familles sont présentes aux côtés des grévistes, pour mener le combat contre le géant Total qui (...)

Suppressions d'emplois

Papeterie de Bègles. ETEX se désengage, 91 emplois menacés

20 janvier | La Papeterie de Bègles, usine historique de la ville détenue par le groupe Etex, est en proie à un PSE qui concerne l'ensemble du personnel si aucun repreneur n'est trouvé. Ce sont 91 emplois, et par (...)

Lutte pour l'emploi

Lutte contre les licenciements : faire du 23 janvier le point de départ d’une riposte d’ensemble

20 janvier | Face à l’ampleur des attaques du patronat contre le monde du travail et la passivité des directions syndicales, les salariés menacés de licenciements commencent à relever la tête, à l’image de l’appel (...)

Massacre contre l'emploi

A Carambar, les salariés en grève contre la baisse de leur salaire et les suppressions d’emploi

20 janvier | A Marcq-en-Baroeul, depuis plusieurs semaines, les salariés de Carambar sont en grève pour protester contre la baisse de leur salaire après le déménagement de l’usine. Cette baisse représenterai 300 à (...)

Montpellier

Suppressions d’emplois à Schneider Electric : la direction reste sourde, la grève continue

19 janvier | Depuis l'annonce de la fermeture de l'usine de Lattes et de la suppression de 78 emplois, la direction n'adresse rien d'autre que du mépris aux salariés. Une stratégie pour épuiser les grévistes, qui (...)

En pleine pénurie de vaccin, Sanofi supprime 1000 emplois en France dont 400 en R&D

18 janvier | Le géant de la pharmaceutique annonce un plan de licenciements de 1700 emplois en Europe, dont 1000 en France. La CGT appelle à une grève ce mardi pour faire face à la direction de Sanofi qui, (...)

« On gagnera en étant unis » : les signataires de l’appel à la manifestation du 23 janvier réunis devant Bercy

18 janvier | Hier matin, une vingtaine de grévistes, militants syndicaux et représentants politiques étaient réunis devant Bercy pour une conférence de presse. L’objectif : présenter l’initiative contre les (...)

Reportage

Schneider Electric : les salariés en grève reconductible face à la fermeture du site de Lattes

18 janvier | Reportage. Alors que le cours de l'entreprise au CAC 40 a augmenté de 29,3% en 2020, le groupe prévoit de supprimer 400 emplois. Mobilisés depuis le 8 janvier, les 80 salariés de Schneider Electric (...)

Débrayage et perspectives contre un géant du pétrole

A Total Grandpuits, "la détermination de la grève est très forte"

16 janvier | Adrien Cornet est délégué syndical CGT à la raffinerie de Total à Grandpuits. Cela fait près de deux semaines que les travailleurs du site sont en grève contre l’arrêt des activités de raffinage, les (...)

Vidéo

« Je veux pas crever plus tard ! » 12 jours de grève à la raffinerie de Grandpuits : la lutte s’endurcit

16 janvier | Au 11e jour de grève contre la suppression de 700 emplois à la raffinerie Total de Grandpuits en Seine-et-Marne, le conflit s'endurcit. Lors de l'assemblée générale ce jeudi, les grévistes ont (...)

Licenciements

Brésil. Ford arrête sa production et ferme trois usines, au moins 5000 emplois supprimés

15 janvier | Ford continue son plan de restructuration en Amérique du Sud, le constructeur américain met fin à la production au Brésil et annonce la fermeture de ses trois dernières usines dans le pays, entraînant (...)

0 licenciements et 0 baisses de salaire !

Aéronautique. Chez Lisi Creuset, les patrons s’attaquent aux emplois et aux indemnités de départ

15 janvier | À Marmande, dans le Lot-et-Garonne, les salariés de Lisi Creuset sont sous le coup d’un PSE qui visait initialement plus de 200 salariés. Dans ce cadre, la direction a de plus cherché à réduire les (...)

Vague de licenciements

Pour la nouvelle année, AccorInvest veut supprimer 1 900 emplois en Europe, dont 777 en France

14 janvier | Le groupe hôtelier AccorInvest a annoncé envisager la suppression de 1 900 postes en Europe, dont 777 en France. La direction se justifie avec la crise du Covid, les salariés dénoncent une occasion (...)

Contre la répression syndicale

300 personnes devant le tribunal de Cergy pour exiger la réintégration de Gaël !

14 janvier | Ce jeudi à 9h30 avait lieu un rassemblement au tribunal de Cergy pour soutenir Gaël Quirante, militant syndical et politique réprimé par sa direction et dont le licenciement avait été autorisé par (...)

NPA

Contre la mise à mort de nos emplois, manifestons le 23 janvier et le 4 février !

13 janvier | Sous prétexte de crise sanitaire, le patronat, avec l’aide du gouvernement, se lâche de manière inédite en livrant une guerre économique et sociale féroce à l’ensemble du monde du travail. Une nouvelle (...)

Lutte de classe

VIDEO. Anasse Kazib : « 2022 ? Notre combat c’est de lutter dès aujourd’hui contre la vague de licenciements »

13 janvier | Ce mardi, le plateau du Média accueillait Anasse Kazib ainsi que Danielle Simonnet, conseillère de Paris pour la France Insoumise, pour un débat sur les différentes stratégies qui animent la gauche et (...)

Grève pour l'emploi

Interview. A Feyzin, 90% des raffineurs en grève pendant 24h en solidarité avec Grandpuits

13 janvier | Ce lundi, alors qu'à Grandpuits les raffineurs sont en grève reconductible depuis le 4 janvier contre la suppression de 700 emplois, ce sont les salariés de la raffinerie de Feyzin qui appartient (...)

Mouvement ouvrier

Après une semaine, les raffineurs reconduisent la grève et continuent de structurer leur mouvement par en bas !

12 janvier | Ce lundi, les raffineurs fêtaient leur septième jour de grève à Grandpuits et entamaient une deuxième semaine de lutte. La grève s’ancre, s’organise et les soutiens se multiplient contre le géant (...)

Crise économique

Galeries Lafayette : 189 emplois menacés par un plan de départ

12 janvier | Les Galeries Lafayette annoncent un plan de licenciements de près de 190 emplois. En cette période de crise sanitaire et économique, le patron poursuit sa dynamique de précarisation de la population. (...)

Grève contre les suppressions d’emplois à Grandpuits : « c’est un nouveau Bridgestone déguisé »

8 janvier | En grève reconductible depuis le 4 janvier, les raffineurs de Grandpuits dénoncent « un nouveau Bridgestone » orchestré par Total. A la clé 700 suppressions d’emplois. Une casse sociale qui va avoir des (...)

Más publicaciones