^

Liban

Tou-te-s devant la prison de Lannemazan, samedi !

Georges Ibrahim Abdallah et/ou « La guillotine sèche »

19 octobre 2017 | Trente quatre ans. Cela fait trente quatre ans que Georges Ibrahim Abdallah, combattant anti-impérialiste est incarcéré en France. Pourtant, il est libérable depuis 1999. A la veille de la nouvelle (...)

Quelques leçons du Levant

Les étranges fréquentations de Marine Le Pen au Liban

22 février 2017 | Le voyage de Marine Le Pen au Liban, lundi et mardi, est à lui seul extrêmement représentatif de la situation dans laquelle se trouve le parti d’extrême droite à la veille de la présidentielle : (...)

L'acharnement de l'Etat français

Déclaration de Georges Abdallah après la manifestation de samedi 22 octobre

24 octobre 2016 | À l’aube de cette 33e année de captivité, votre mobilisation dans la diversité de votre engagement, m’apporte beaucoup de force et me fait chaud au cœur.

Avec la Palestine dans le cœur

De Chatelet à Répu en solidarité avec les prisonniers palestiniens et Georges I. Abdallah

15 avril 2016 | A l'occasion de la journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens, des rassemblements sont organisés un peu partout en France, en Europe et dans le (...)

Des deux côtés de la Méditerranée, les victimes n’ont pas la même valeur

Attentats et Facebook à Paris et Beyrouth. Deux poids, deux mesures

18 novembre 2015 | La veille des attentats des 10ème et 11ème et du Stade de France, c'est la banlieue Sud de Beyrouth qui avait été visée par un double attentat suicide. Le bilan est très lourd, avec quarante-trois (...)

32 ans, c’est trop !

Avec Georges Ibrahim Abdallah, à Lannemezan, pour sa libération

26 octobre 2015 | Il y a trente-deux ans, le 24 octobre 1984, Georges Ibrahim Abdallah, combattant de la cause palestinienne, était arrêté en France puis condamné à la prison à perpétuité pour des opérations revendiquées (...)

Más publicaciones