×

#PenelopeGate

Les lecteurs de Révolution Permanente s’expriment sur les explications de François Fillon

Nous avons demandé à nos lecteurs qu’ils nous disent ce qu’ils ont retenu de la conférence de presse de François Fillon à propos du « Penelope Gate ». Nous publions ci-dessous quelques un des nombreux commentaires que nous avons reçus.

Facebook Twitter

Qu’avez-vous retenu des explications de François Fillon ?

« Que cette raclure va continuer sa campagne de m*rde qui va couter des sommes astronomiques qui seraient plus utiles à des œuvres, alors qu’il est déjà mort et enterré. Le mec il se croit aux States à présenter des pseudos excuses bidons a la Calimero... humilité-honnêteté, néant absolu ! » - David.

« Je suis une victime, je n’ai pas à m’excuser mais je le fais pour avoir la paix, mais franchement je n’ai pas à m’excuser, parce que je suis, avant tout, une victime. Sans moi, la France sombrera dans le chaos, votez pour moi » - Laure.

« Qu’il continue de mentir publiquement et de s’enfoncer toujours plus. Il dit que la journaliste britannique a pris contact avec sa femme pour s’excuser et faire écho de son indignation sur l’utilisation des enregistrements. Mais au même moment cette journaliste tweete sur son compte qu’elle n’est pas choquée de l’utilisation de son travail et que les extraits n’ont pas été sortis de leur contexte. Bien essayé M. Fillon... mais c’est encore loupé » - Thierry.

« Bandit ! Voleur ! Voyou en col blanc ! Maffieux ! Ne devrait pas pouvoir se présenter aux élections, devrait rembourser et aller fréquenter la prison où sont envoyés les voleurs de pains, les manifestants contre le 49.3, etc. Allez zou ! Tous les magouilleurs et les maffieux assoiffés d’argent et de pouvoir en taule ! Au piquet avec plumes et goudron ! » - Françoise.

« Je n’ai vu ni explications, ni excuses, ni même une preuve de bonne foi. Je ne comprends même pas pourquoi il s’entête. Soit il a des éléments tangibles pour prouver que sa femme a travaillé, soit il doit rapidement arrêter de jouer les victimes ! » - Antoine.

« Que c’est un escroc et qu’il a tenté une justification qui ne tient pas la route. Qu’il est comme tous les politicards de m*rde "ils volent les plus pauvres, pour donner aux plus riches"… » - Séverine.

« Pardon... Je suis désolé... Je vais quand même garder la thune... Et je vais vous demander des sacrifices si je suis élu... Mais vraiment, je suis désolé.... Même si je garde la thune... Pardon à tous... » - El Borbah.

« Rien on veut juste qu’il dégage lui et toute sa clique de mafieux » - Cyrille.

« Révoltée ! Il suffit de dire "Je m’excuse" pour que tout soit oublié ? Mais comment faire confiance à un mec pareil ? Magouilleur, menteur, voleur ! Finalement ce qu’il a fait n’a rien d’illégal. Il faudrait se contenter de ces explications ? Un peu léger ? Le montant des sommes tout à fait justifié, mais je rêve ! Pfff, j’ai envie de vomir... » - Dominique.

« Il s’est expliqué sur le détournement de fonds du Sénat ? Sur la légion d’honneur accordé au "patron" de sa femme ? Sur les cotisations des adhérents LR siphonnées par son micro parti ? » -Eddie.

« "Des tâches simples et essentielles... ouvrir le courrier…". Allo monsieur Fillon, si vous voulez que toutes les personnes qui ne font que des tâches simples et "essentielles" soient payées plus de 6000€ net par mois, je vote pour vous ! Ou comment la droite n’a pas le sens des réalités ! » - Patrick.

« Je retiens que François n’a pas bien pigé ce qu’on lui reproche ! Alors je t’explique François : on sait très bien que ta femme avait un contrat de travail avec toi et ton lèche pompes. Le problème est le suivant : qui dit contrat de travail, dit travail. Ta femme, François, elle ne travaillait pas malgré son contrat de TRAVAIL » - Christophe.

_


Facebook Twitter
Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Durée d'allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l'assurance chômage

Durée d’allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l’assurance chômage

Solidarité ! Un militant BDS convoqué à Montpellier après la plainte d'un sénateur PS

Solidarité ! Un militant BDS convoqué à Montpellier après la plainte d’un sénateur PS

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d'ampleur

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d’ampleur

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif