^

Politique

Présidentielle 2022

Les 100 premiers parrainages acquis pour Anasse Kazib : aidez-nous à atteindre les 500 !

Mercredi dernier, Anasse Kazib annonçait avoir atteint le seuil des 100 parrainages d’élus. Une première étape importante pour un candidat ouvrier issu de l’immigration dans une campagne particulièrement réactionnaire. Mais pour avoir les 500, nous aurons besoin de vous !

lundi 25 octobre

Mercredi dernier, Anasse Kazib annonçait lors du meeting de lancement de sa campagne avoir passé la barre des 100 premiers parrainages d’élus. Un seuil symbolique important, fruit d’un intense effort militant. Depuis la mi-septembre, ce sont en effet plus de 60 tournées hebdomadaires qui sont organisées. Un rythme qui va en s’intensifiant, alors que les vacances de la Toussaint devrait permettre d’organiser plus de 300 tournées.

Si l’information a été quelque peu passée sous silence par l’offensive de l’extrême-droite, cherchant à intimider le candidat en multipliant les menaces de mort, ces 100 premiers parrainages rappelle que la candidature de Anasse Kazib a vocation à aller jusqu’au bout. Comme le pointe fréquemment le cheminot : « ce n’est pas une candidature de témoignage, on veut être sur la ligne de départ en 2022 ».

Pour cela, le chemin reste long et les obstacles nombreux : refus de parrainer un candidat ouvrier révolutionnaire, notamment sous pression des institutions, coût important et croissant du démarchage des élus, pression islamophobe exercée par un débat public particulièrement réactionnaire, black-out médiatique, etc. Des obstacles qui n’empêchent pas de nombreux élus de témoigner leur sympathie pour le plus jeune candidat de cette présidentielle, et le premier ouvrier issu de l’immigration post-coloniale à se présenter.

Pour briser ces obstacles la détermination des militantes et militants de Révolution Permanente est immense, mais nous avons besoin de votre aide ! Pour contribuer à la campagne, aider financièrement ou prendre part à la recherche de parrainages, inscrivez-vous sur www.anassekazib2022.fr.




Mots-clés

#Anasse2022   /    Présidentielles 2022   /    Anasse Kazib   /    Élections    /    Politique