×

Casseroles

La « valeur travail » selon Ciotti : son ex-épouse visée pour cumuls d’emplois

Selon Le Canard Enchaîné, Caroline Magne, l’ancienne épouse d’Éric Ciotti aurait cumulé jusqu’à trois emplois en même temps, dont un comme collaboratrice parlementaire du député entre 2007 et 2016.

Olga Hagen

16 novembre 2022

Facebook Twitter

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Selon une publication du Canard Enchaîné de ce mercredi 16 novembre, l’ancienne épouse de Eric Ciotti, candidat à la présidence des Républicains, aurait « cumulé diverses fonctions auprès du député ou d’alliés politique » entre 2007 et 2016.

Caroline Margne, ex-conjointe du député LR, est embauchée en juin 2007 comme assistante parlementaire de Eric Ciotti, nouvellement élu à l’Assemblée nationale. Elle restera en poste jusqu’en 2016. En 2008, elle devient directrice adjointe du conseil départemental des Alpes-Maritimes lorsque son époux en prend la présidence. La même année elle rejoint la mairie de Christian Estrosi (Ciotti et lui sont encore alliés) à Nice, et obtient également un poste au sein de la communauté urbaine un an plus tard, jusqu’en 2011. De 2012 à 2014, elle occupe un emploi au diocèse de Nice, puis elle devient directrice générale des services de la commune de la Colle-sur-Loup. Selon Le Canard Enchaîné, Caroline Magne a donc « occupé jusqu’à trois emplois en même temps ».

Si celui qui est déjà sous le coup d’un enquête pour détournements de fonds publics s’est défendu en déclarant que « le cumul d’activité n’a jamais dépassé 44 heures semaines », ce cumul d’emplois a quelques traits « penelopesques » et ressemble grandement à des emplois fictifs. Une affaire qui n’est pas sans rappeler l’affaire Fillon ; douce ironie pour celui qui veut « réhabiliter la valeur travail ».

Ces nouvelles casseroles chez les Républicains illustrent la corruption généralisée qui règne dans une classe politique dominée par la bourgeoisie. Des casseroles qui rappellent la réalité de leur système politique qu’il serait temps de changer, pour mettre un terme au règne du lucre et de la pourriture. Il n’est plus possible que l’argent public soit mis au service de l’intérêt personnel de quelques privilégiés : les richesses doivent revenir entre les mains de celles et ceux qui les produisent.


Facebook Twitter
Islamophobie : Edouard Philippe veut un droit d'exception pour les musulmans

Islamophobie : Edouard Philippe veut un droit d’exception pour les musulmans

Marges records dans l'agro-alimentaire : les grands patrons se gavent en nous affamant

Marges records dans l’agro-alimentaire : les grands patrons se gavent en nous affamant

Rejet de la vente à perte du carburant : le grand patronat impose un camouflet à Macron

Rejet de la vente à perte du carburant : le grand patronat impose un camouflet à Macron


Une journaliste arrêtée par la DGSI pour avoir révélé la complicité de la France avec Al-Sissi

Une journaliste arrêtée par la DGSI pour avoir révélé la complicité de la France avec Al-Sissi

Trois journalistes de Libération convoqués par la police pour avoir enquêté sur un meurtre policier

Trois journalistes de Libération convoqués par la police pour avoir enquêté sur un meurtre policier

Vente à perte de carburant : le nouvel enfumage du gouvernement pour camoufler la hausse des prix

Vente à perte de carburant : le nouvel enfumage du gouvernement pour camoufler la hausse des prix

« Fermeté » contre l'immigration : Darmanin à Rome pour soutenir le gouvernement d'extrême-droite

« Fermeté » contre l’immigration : Darmanin à Rome pour soutenir le gouvernement d’extrême-droite

En pleine offensive contre les abayas, Macron lance une collecte pour les églises en ruine

En pleine offensive contre les abayas, Macron lance une collecte pour les églises en ruine