^

La Poste

Soutien aux grévistes !

Tribune Libé. Les postiers du 92 en grève depuis plus d’un an

4 avril | Voilà maintenant un an que les postiers du 92 se battent contre le licenciement de leur collègue syndicaliste Gaël Quirante et l'amélioration de leur condition de travail. Un combat acharné contre la (...)

Détermination ouvrière

Plus de 100 personnes pour la fête de soutien aux postiers du 92, en grève depuis un an

27 mars | Ce samedi avait lieu à Paris, au local Treize, la fête de soutien aux postiers du 92 en grève depuis un an. Plus de 100 personnes étaient présentes dans la galerie, entre postiers en grève et membres (...)

Vu sur le site du NPA

La Poste 92  : détermination face à la répression

7 mars | Après l’occupation, le 20 février, de la cour du ministère du Travail et le rassemblement qui a eu lieu suite à l’interpellation de Gaël Quirante, les postiers et postières des Hauts-de-Seine continuent (...)

Répression syndicale

La Poste : Yann révoqué pour son militantisme syndical

27 février | La Cour d’appel de Versailles vient au secours de La Poste : en annulant la décision du tribunal de Cergy Pontoise qui l’avait reconnu comme non fautif, la Cour d’appel valide la révocation de Yann (...)

Stop à la répression

Retour sur le rassemblement de soutien à Gaël Quirante et aux postiers du 92 !

21 février | Ce mercredi 20 janvier, le ministère du travail a été occupé par les postiers grévistes du 92 et leurs soutiens pour réclamer un entretien avec le cabinet de Muriel Pénicaud et discuter de leur (...)

Communiqué du NPA

Libération immédiate de Gaël Quirante, postier gréviste depuis 11 mois et membre de la direction du NPA !

20 février | Notre camarade Gaël Quirante vient d'être interpellé brutalement par les CRS devant le ministère du Travail à Paris et emmené au commissariat du 13e arrondissement.

Dictature patronale

La Poste : l’acharnement contre les grévistes du 92 se poursuit

14 février | Alors que le mouvement de grève des postierEs du 92 est entré dans son dixième mois et que la direction de La Poste refuse toujours de céder aux revendications des grévistes, une énième tentative (...)

Répression

Hauts de Seine. Agression d’un postier gréviste par un cadre de la direction

8 février | En grève depuis plus de 10 mois, les postiers des Hauts de Seine sont en grève. Pour se faire entendre et réclamer des négociations que la direction ne veut pas leur accorder, ils ont réalisé (...)

5 février

Montpellier : les postiers en grève depuis 16 jours

5 février | Ce mardi 5 février, les postiers de Rondelet étaient encore une fois plus d'une vingtaine à tenir leur piquet de grève pour leur 16eme jour de mobilisation contre les réorganisations et pour de (...)

Violences policières

VIDEOS. Béliers, marteaux, LBD 40 : les CRS délogent les postiers grévistes occupant le siège de La Poste

31 janvier | À coups de béliers, marteaux, machettes, et armés au LBD 40 à 6 coups, les CRS ont délogé mardi soir les postiers du 92 en grève depuis 10 mois, occupant le siège de la Direction nationale de la Banque (...)

Communiqué de presse de Sud Activités Postales 92

10 mois ça suffit : les postiers grévistes du 92 occupent le Siège de La Poste pour exiger de réelles négociations !

31 janvier | Après 10 mois de grève, les postiers grévistes du 92 occupent le siège de La Poste pour exiger de réelles négociations. Ils ont subi hier une très forte répression. Nous relayons ci-dessous le communiqué (...)

Contre Macron et son monde

Journée d’action des postiers en Gironde

28 janvier | Pendant que Juppé et Whal boivent du champagne, les travailleurs de La Poste continuent à souffrir des conditions de travail de plus en plus déplorables.

En plein Black Friday

Gironde. Les postiers en grève contre les réorganisations.

22 novembre 2018 | Le syndicat SUD PTT 33 appelle à une grève départementale le 26 novembre prochaine. Si cette journée s'inclue dans un plan de bataille contre les réorganisations, les syndicats doivent appeler, au (...)

Bientôt 8 mois de grève pour les postiers du 92

Grève à la Poste dans le 92 : les policiers entrent en arme dans les bureaux !

15 novembre 2018 | Le 13 et le 14 novembre dernier, les postiers de Seine Saint Denis étaient en grève, suivant l’exemple de leurs collègues des Hauts-de-Seine (92), en grève depuis le 26 mars. Alors que les grévistes (...)

Restructuration à La Poste

Toulouse. Fermeture du bureau de poste de Croix-de-Pierre, salariés et usagers mobilisés !

13 novembre 2018 | La Poste n’en finit pas avec ses restructurations, c'est-à-dire avec ses fermetures de bureaux de poste. A Toulouse, c’est le bureau de Croix-de-Pierre qui devrait fermer. Mais les postiers et les (...)

La Poste réprime à la plateforme de Bellecour

Lyon. Un postier témoigne : le message c’est ‘souffrez en silence sinon c’est la sanction’

13 novembre 2018 | Après le suicide de deux postiers en Dordogne ces deux dernières semaines, les témoignages de souffrance au travail des salariés de La Poste se multiplient. Un employé du bureau de Poste historique de (...)

La Poste sur les traces de France Telecom

2 suicides en 15 jours chez les postiers de Dordogne

9 novembre 2018 | Une ambiance mortifère. Depuis sa privatisation, les suicides se multiplient à La Poste. En seulement deux semaines, 2 postières travaillant dans le même département, ont mis fin à leur (...)

Non au licenciement de Gaël Quirante

Procès de Gaël : "en France, 7 000 salariés subissent des mesures de répression"

31 octobre 2018 | L’acharnement continue contre Gaël Quirante, syndicaliste à Sud PTT des Hauts-de-Seine : alors que le syndicaliste avait déjà été licencié pour faits de grève, l’entreprise s’acharne pour lui empêcher (...)

Quand La Poste prend le triste chemin de France Télécom..

Victime de harcèlement au travail, une salariée de la poste se suicide à Sarlat

26 octobre 2018 | À Sarlat en Dordogne, une factrice de 44 ans a été retrouvée pendue à son domicile mercredi dernier. A cause de la dégradation de ses conditions de travail et du harcèlement imposés par sa hiérarchie, (...)

Répression antisyndicale

La Poste s’acharne sur Gaël, Mohamed et Olivier, syndicalistes. Tous à Versailles mercredi 31 octobre !

26 octobre 2018 | La répression antisyndicale se poursuit à la poste. Dans le viseur de la direction, Olivier Rosay, Mohamed Ziani et Gaël Quirante, tous les trois syndicalistes. Ce mercredi 31 octobre, à midi 30, se (...)

Communiqué de Sud PTT

La Poste. Un facteur viré pour un mauvais stationnement ?

12 octobre 2018 | Communiqué de Sud PTT : Le 21 juin 2018, Christophe, facteur à Lyon était violemment interpellé par la police municipale de Mr Collomb et placé 4 heures de garde à vue. Son crime ? Mauvais (...)

Vu sur le site du NPA

La grève des postierEs du 92 se poursuit

11 octobre 2018 | Les postiers et postières du 92 sont désormais en grève depuis plus de 6 mois. Jusqu’ici, la direction de La Poste a joué sur le pourrissement de la situation en espérant une reprise des (...)

Communiqué SUD Poste Rhône-Ain

La Poste menace de licenciement un facteur agressé par la police municipale

10 octobre 2018 | Le 21 juin dernier, un facteur qui terminait la livraison d'un bureau de Poste à Lyon a été violemment admonesté puis molesté par un agent de la police municipale. Suite à cette agression, le facteur (...)

Más publicaciones