^

LREM

LREM et LR proposent aux travailleurs d’offrir des jours de congés aux soignants

12 mai | Les élus de la République en Marche proposent aux personnes qui souhaitent « faire plus qu’applaudir les soignants », de leur offrir leurs jours de congés, transformables en chèques vacance. Une mesure (...)

Les rats quittent le navire

Marcheurs en crise : LREM risque de perdre sa majorité absolue à l’Assemblée nationale

9 mai | Une vingtaine de députés LREM envisagent de quitter la parti de la majorité pour former un nouveau groupe. Le gouvernement, qui souffre d'une crise de confiance suite à sa gestion catastrophique de (...)

Effritement de la macronie

Exclue du groupe parlementaire LREM pour avoir voté contre le plan de déconfinement

7 mai | Aucune voix discordante, aussi mesurée soit-elle, n'est tolérée en macronie. La députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, seule députée à votre contre le plan de déconfinement, vient d'en faire les frais (...)

Comme le révèle le média Lutte en Nord

Start-up nation : un élu LREM lance une entreprise de masques... à 10€ l’unité

6 mai | A l’approche du déconfinement une nouvelle histoire, révélée par Lutte en Nord, vient rappeler ce qu’est véritablement la macronie. Florian Thieffry, conseiller municipal LREM à Hellemmes, a profité de (...)

Prolongement de l'état d'urgence sanitaire

LREM propose un amendement pour l’irresponsabilité pénale des élus

4 mai | Pour répondre aux inquiétudes des maires vis-à-vis de la réouverture des écoles le 11 mai, 138 députés et 19 sénateurs LRM plaident dans une tribune pour « une meilleure protection juridique » de ces (...)

De l’eau dans le gaz à LREM

Convocation de la seule députée LREM à avoir voté contre le plan de déconfinement

30 avril | Martine Wonner est élue LREM du Bas-Rhin, et est médecin de profession. Seule députée de la majorité à avoir voté contre le projet de déconfinement du gouvernement, elle a été convoquée par le groupe (...)

Pour la députée LREM Claire O’Petit, c’est la faute aux médecins si le gouvernement s’est "trompé" sur les masques

25 avril | Pour Claire O'Petit, les médecins seraient les responsables des déclarations gouvernementales contradictoires concernant le port des masques ! Pour dédouaner le gouvernement, chez LREM, le mensonge (...)

La carotte pour faire payer la crise aux travailleurs

LREM élabore un « Pacte Républicain » : refonder une "unité nationale" qui bat de l’aile

13 avril | Alors que l’Europe peine à voir l’épidémie se stabiliser sur son sol, les discours offensifs sur les reprises économiques se généralisent, et la question de "l'après" est sur toutes les lèvres. Si (...)

Cadeau aux entreprises

LREM prépare un crédit-impôt pour financer la publicité des entreprises

8 avril | Pour la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, il est « urgent » de soutenir les budgets publicités des entreprises. Dans ce cadre, un crédit d'impôt devrait être mis en place, nouveau cadeau aux (...)

UN « COUTEAU SUISSE » HORS DE PRIX

Jean Castex gagne plus de 200 000 euros d’argent public par an grâce au cumul de fonctions

8 avril | L’homme choisi par Edouard Philippe pour organiser la sortie du confinement n’est pas seulement un ancien du ministère de la santé qui a contribué à la destruction de l’hôpital ; c’est actuellement un (...)

Nos vies pas leurs profits !

"Tout le monde doit faire un effort". Darmanin appelle à la prise de congés payés pendant le confinement

24 mars | Après avoir choisi l'assouplissement du Code du travail en faveur des patrons, en faisant adopter par le Parlement dimanche 22 mars, un projet et de loi d'urgence sanitaire, permettant aux (...)

Coronavirus

Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, Castaner « invite » à reporter les manifestations

14 mars | Le gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et « invite » à reporter les manifestations comme celles du 14 et 31 mars. Si le gouvernement n’interdit pas dans (...)

Les mots d'une secrétaire d’État et tradeuse

Krach pétrolier : "l’occasion de faire des affaires" ou crise économique imminente ?

10 mars | Drôle de sortie d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie. Tradeuse avertie, la crise est pour elle l'occasion de « faire des bonnes affaires en bourse ». Un conseil (...)

Crise en Macronie

Fronde, scission… La majorité LREM prend l’eau après le 49.3

5 mars | Après le départ de trois députés supplémentaires, la majorité LREM ne tient plus qu’à 8 députés. Face au 49.3, le désarroi de l'aile gauche du parti s'intensifie. Nombreux sont les parlementaires l'aile (...)

Crise en Macronie ?

Après le 49.3, la majorité pourrait perdre une partie de ses députés

3 mars | Face au 49.3, le désarroi de l'aile gauche de la République en marche s'intensifie. Nombreux sont les parlementaires l'aile "sociale" de LREM à dénoncer un acte "autoritaire", une "impasse" ou même (...)

Malaise chez LREM

Après le 49-3, nouvelle fissure chez LREM : un sénateur quitte le parti

3 mars | Le gouvernement a annoncé ce samedi l'usage du 49-3 pour adopter la réforme des retraites indépendamment de tout débat parlementaire. Un passage en force qui n'est pas du goût de tout le monde au sein (...)

Du Pain et Des Roses !

Féminicides : Le rapport d’une députée LREM estime que « inscrire le terme dans le Code pénal serait contre-productif »

22 février | Fiona Lazaar, députée LREM, a présenté son rapport dans lequel elle juge « inutile » et « contre-productif » l’inscription du terme féminicide dans le Code pénal. Cette position s’inscrit dans la lignée de (...)

En marge des municipales

Offensive islamophobe : Macron à Mulhouse pour rejouer la carte de « l’islamisme radical »

18 février | Emmanuel Macron lance une nouvelle offensive islamophobe, dans un contexte où les municipales approchent et où le gouvernement cherche à laisser derrière lui la séquence de la réforme des (...)

Fragilité au sommet

Macron met en scène sa réconciliation avec la majorité mais les contradictions restent vives

12 février | Après une réunion pour remettre sa majorité en ordre de bataille, Macron tente de revenir au plan de l’Acte II bouleversé par l’opposition à la réforme des retraites. Une démarche qui vise autant à (...)

Couacs, divisions, fragilités structurelles...

LREM : du fiasco sur le congé pour deuil au fiasco des municipales ?

11 février | Affaiblie par la lutte contre sa réforme des retraites, la majorité présidentielle l'est aussi par le couac de ces derniers jours sur le congé pour deuil d'un enfant. Structurellement faible, le (...)

Qui soutient encore Macron ?

1000 jours après l’élection de Macron, 64% de la population juge que c’est un « mauvais président »

7 février | Un sondage publié le 6 février par Odoxa à l’occasion des 1000 jours de présidence macronienne montre un niveau important de détestation envers le président de la république et du monde qu’il (...)

Abandon du navire

Deux départs supplémentaires : les rangs de la majorité LREM continuent de s’éclaircir

6 février | En pleine crise du vote autour du congé de deuil parental, deux députés LREM quittent le navire, dénonçant une impression "de lassitude et d'inutilité". La majorité macronienne n’en finit pas de (...)

Réforme des retraites

Sur la BBC Nathalie Loiseau affirme qu’il n’y a plus de grève en France

6 février | Alors que le mouvement contre la réforme du gouvernement continue depuis plus deux mois, Nathalie Loiseau s’est étonnée que le journaliste lui parle des grèves en (...)

La Macronie en crise

Municipales. LREM en opération pour « limiter la casse »

4 février | A un peu plus d'un mois des élections municipales, les divisions des listes et les perspectives possibles de débâcles s'accumulent pour La République En Marche. L'objectif semble désormais avoir (...)

Más publicaciones