^

LREM

#AssezDeViesBroyées

9 mai : fonctionnaires et Gilets Jaunes dans la rue pour construire le rapport de force

7 mai 2019 | Après la présentation du rapport CAP 2022 et du projet de loi concernant la fonction publique, un arc de forces syndicales appelle à la grève ce jeudi 9 mai. Une opportunité de convergence avec les (...)

Pas en notre nom !

Marlène Schiappa et Nathalie Loiseau prétendent s’approprier la lutte des femmes

6 mai 2019 | Faisant la sourde oreille aux exigences des travailleuses et des femmes révoltées contre la politique d’En Marche, Schiappa et Loiseau nous présentent une fausse issue qu’on connaît déjà très bien : (...)

Élections Européennes

L’allié « progressiste » de LREM en Espagne, allié à l’extrême-droite en Andalousie

30 avril 2019 | Alors que Nathalie Loiseau, la tête de liste LREM aux européennes, se félicitait de la victoire des « progressistes » Ciudadanos aux élections espagnoles, cette dernière a « omis » de préciser que (...)

« Progressistes VS Réactionnaires », vraiment ?

Nathalie Loiseau, « meilleur rempart à l’extrême droite » : l’homophobie et la « diversité » européenne

29 avril 2019 | Après les révélations de sa participation à une liste syndicale d'extrême droite lorsqu'elle était étudiante, Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes du mois de mai, est (...)

Des entraves au droit à manifester qui se systématisent

Acte 24. Interdictions de manifester à Strasbourg suite à l’appel national au rassemblement

26 avril 2019 | Alors que les mesures post Grand débat apportées par Macron ce jeudi sont loin d'avoir convaincu les Gilets jaunes qui entendent continuer à maintenir la pression sur le gouvernement et prendre la (...)

« Meilleur rempart à l’extrême-droite »

LREM. Des insultes aux contre-vérités, tout est bon pour sauver le soldat Loiseau

24 avril 2019 | Pour la liste LREM, dont le principal mantra est d’être « le meilleur rempart contre l’extrême-droite », une tête de liste ayant figuré sur la même liste étudiante à Sciences Po Paris que certains membres (...)

Européennes

Sur une liste étudiante d’extrême-droite, accusée de couvrir une agression… Qui est la tête de liste LREM ?

23 avril 2019 | Présente sur une liste étudiante d’extrême-droite lorsqu’elle était à Science Po, diplomate de longue date accusée par une lanceuse d’alerte d’avoir couvert une agression et des détournements de fonds, (...)

"Unité nationale"

Notre-Dame, la récup continue : LREM et le RN suspendent pour 24h leur campagne

17 avril 2019 | Après l'incendie qui a ravagé Notre Dame, c'est tout un pan du patrimoine qui est parti en fumée. En pleine campagne pour les Européennes, de quoi donner du grain à moudre aux principales formations (...)

L'école de l'exclusion

En île de France, des milliers de collégiens sont exclus chaque jour de leur établissement

13 avril 2019 | « L'exclusion est la plus mauvaise des sanctions », affirmait Jean-Michel Blanquer. Pourtant, une étude récente réalisée par un enseignant-chercheur met en avant le recours systématisé aux mesures (...)

Privatisation, casse du droit du travail..

Avec la loi Pacte, Macron tente de relancer en douce le rouleau compresseur néolibéral

12 avril 2019 | Si la vente d’Aéroports de Paris a fait les gros titres, notamment en raison du recours au référendum d’initiative partagé, c’est un cocktail néolibéral global que vient de faire passer la majorité. (...)

Nouveau scandale chez LREM : l’épouse de Gilles Le Gendre nominée à la FDJ fraichement privatisée

12 avril 2019 | Raphaële Rabatel, épouse du patron des députés LREM, vient d’être nommée directrice de la communication de La Française des jeux. Et ce au moment même où les députés de la majorité votent sa (...)

Une mascarade institutionnelle de plus

Privatisation totale d’ADP : le RIP un coup d’épée dans l’eau ?

10 avril 2019 | Quelque 248 parlementaires viennent de lancer une procédure pour empêcher la privatisation totale d’ADP. Engagé à l’initiative d’une centaine de députés Les Républicains rejoints par des députés de (...)

En marche vers la catastrophe

La France va poursuivre grâce à LREM ses exportations de pesticides dangereux

10 avril 2019 | La stratégie du « en même temps » a forcément des limites. La majorité LREM en donne la preuve régulièrement sur le front de l’écologie. On ne peut pas en effet, sans difficulté, faire ses choux gras (...)

Des frondeurs chez LREM ?

Chez En Marche ! le retour du clivage gauche-droite ?

9 avril 2019 | Le macronisme en avait fait sa marque de fabrique : le fameux « dépassement des clivages ». Pourtant, celui-ci refait surface à la faveur de la conclusion du grand débat et à l'approche des (...)

Edito

« Loi anti-casseurs » : la vraie censure se fera dans la rue !

6 avril 2019 | Si Macron a subit un véritable camouflet avec le rejet de son article 3, le Conseil Constitutionnel a entériné, ce jeudi, la quasi intégralité de loi "anti-casseurs" légitimant et accentuant (...)

Ecologie et "Vrai débat"

Gilets Jaunes. Contre le greenwashing de Macron l’écologie au coeur du "Vrai débat"

1er avril 2019 | Depuis plusieurs semaines, un "Vrai débat" est organisé en ligne par une plateforme se revendiquant proches de Gilets Jaunes. Il a vocation à recueillir et formuler les revendications des Gilets (...)

Recompositions

Macron et Sarkozy voyagent ensemble et renforcent leur relation

28 mars 2019 | Dimanche 31 mars, Macron et Sarkozy seront ensemble en Haute-Savoie, pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, haut lieu de la (...)

Elections européennes

Une liste « renaissance » pour LREM ? Des élections pour lancer l’acte 2 du quinquennat

28 mars 2019 | Après les Gilets Jaunes, le Macron qui parlait de « révolution », de bousculer la vieille politique semble bien loin. Celui-ci prend désormais le parti d'une « renaissance », c'est en tous cas ainsi (...)

Élections européennes

LREM sous pression : l’alliance européenne de Macron financée par Bayer-Monsanto

12 mars 2019 | France 2 a confirmé l'information, le parti de Macron aux européennes reçoit des financements de la part du groupe Bayer-Monsanto. Rappelons que Bayer-Monsanto est le principal producteur du (...)

« Le plus dur, c'est l'atterrissage »

Dernière semaine du Grand Débat : sous pression des Gilets jaunes, Macron veut jouer les prolongations

12 mars 2019 | Le « Grand Débat » devait initialement se terminer le 15 mars. Si le gouvernement a tenté la semaine dernière de prévenir que les mesures ne seraient pas à la hauteur des attentes des Gilets jaunes, (...)

Revenu universel

« Revenu universel » sous conditions : le nouvel enfumage néolibéral de Macron

11 mars 2019 | Macron était bien sérieux lorsqu'il annonçait que bientôt il suffirait de traverser la route pour trouver un emploi. Il avait seulement oublié de préciser la nature de ces emplois. Loin des postures (...)

« Pour la Renaissance européenne »…

Européennes. Macron passe à l’offensive pour reconstituer un bloc autour de lui

6 mars 2019 | Avec la publication simultanée dans les 28 pays membres de l’Union Européenne de sa « lettre aux citoyens d’Europe », Macron entame officiellement sa campagne pour les élections à venir, et cherche à (...)

Répression

Selon le préfet de Paris, les forces de l’ordre ont « absolument besoin » de recourir à l’utilisation du LBD40.

4 mars 2019 | Ce dernier a précisé qu'il y aurait « eu quatre tirs de LBD seulement », sans même faire mention du blessé de la manifestation parisienne.

Cacophonie ministérielle

Polémique sur l’impôt sur le revenu : cafouillage et dissensions au sein de la majorité présidentielle

25 février 2019 | Dimanche 24 février, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires s'est déclarée favorable à l'instauration d'une impôt universel sur le revenu. L'annonce d'un tel projet a provoqué de (...)

Más publicaciones