^

LREM

En marche vers la catastrophe

La France va poursuivre grâce à LREM ses exportations de pesticides dangereux

10 avril 2019 | La stratégie du « en même temps » a forcément des limites. La majorité LREM en donne la preuve régulièrement sur le front de l’écologie. On ne peut pas en effet, sans difficulté, faire ses choux gras (...)

Des frondeurs chez LREM ?

Chez En Marche ! le retour du clivage gauche-droite ?

9 avril 2019 | Le macronisme en avait fait sa marque de fabrique : le fameux « dépassement des clivages ». Pourtant, celui-ci refait surface à la faveur de la conclusion du grand débat et à l'approche des (...)

Edito

« Loi anti-casseurs » : la vraie censure se fera dans la rue !

6 avril 2019 | Si Macron a subit un véritable camouflet avec le rejet de son article 3, le Conseil Constitutionnel a entériné, ce jeudi, la quasi intégralité de loi "anti-casseurs" légitimant et accentuant (...)

Ecologie et "Vrai débat"

Gilets Jaunes. Contre le greenwashing de Macron l’écologie au coeur du "Vrai débat"

1er avril 2019 | Depuis plusieurs semaines, un "Vrai débat" est organisé en ligne par une plateforme se revendiquant proches de Gilets Jaunes. Il a vocation à recueillir et formuler les revendications des Gilets (...)

Recompositions

Macron et Sarkozy voyagent ensemble et renforcent leur relation

28 mars 2019 | Dimanche 31 mars, Macron et Sarkozy seront ensemble en Haute-Savoie, pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, haut lieu de la (...)

Elections européennes

Une liste « renaissance » pour LREM ? Des élections pour lancer l’acte 2 du quinquennat

28 mars 2019 | Après les Gilets Jaunes, le Macron qui parlait de « révolution », de bousculer la vieille politique semble bien loin. Celui-ci prend désormais le parti d'une « renaissance », c'est en tous cas ainsi (...)

Élections européennes

LREM sous pression : l’alliance européenne de Macron financée par Bayer-Monsanto

12 mars 2019 | France 2 a confirmé l'information, le parti de Macron aux européennes reçoit des financements de la part du groupe Bayer-Monsanto. Rappelons que Bayer-Monsanto est le principal producteur du (...)

« Le plus dur, c'est l'atterrissage »

Dernière semaine du Grand Débat : sous pression des Gilets jaunes, Macron veut jouer les prolongations

12 mars 2019 | Le « Grand Débat » devait initialement se terminer le 15 mars. Si le gouvernement a tenté la semaine dernière de prévenir que les mesures ne seraient pas à la hauteur des attentes des Gilets jaunes, (...)

Revenu universel

« Revenu universel » sous conditions : le nouvel enfumage néolibéral de Macron

11 mars 2019 | Macron était bien sérieux lorsqu'il annonçait que bientôt il suffirait de traverser la route pour trouver un emploi. Il avait seulement oublié de préciser la nature de ces emplois. Loin des postures (...)

« Pour la Renaissance européenne »…

Européennes. Macron passe à l’offensive pour reconstituer un bloc autour de lui

6 mars 2019 | Avec la publication simultanée dans les 28 pays membres de l’Union Européenne de sa « lettre aux citoyens d’Europe », Macron entame officiellement sa campagne pour les élections à venir, et cherche à (...)

Répression

Selon le préfet de Paris, les forces de l’ordre ont « absolument besoin » de recourir à l’utilisation du LBD40.

4 mars 2019 | Ce dernier a précisé qu'il y aurait « eu quatre tirs de LBD seulement », sans même faire mention du blessé de la manifestation parisienne.

Cacophonie ministérielle

Polémique sur l’impôt sur le revenu : cafouillage et dissensions au sein de la majorité présidentielle

25 février 2019 | Dimanche 24 février, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires s'est déclarée favorable à l'instauration d'une impôt universel sur le revenu. L'annonce d'un tel projet a provoqué de (...)

Protection des sources

Affaire Benalla : Mediapart contre-attaque et assigne l’Etat en justice

25 février 2019 | En voulant perquisitionner les locaux de Mediapart afin de trouver les sources du journal en ligne dans l’affaire Benalla, le pouvoir a directement porté atteinte à la protection des sources (...)

« Nouvel ISF » : le nouvel enfumage de Gilets Jaunes venu de députés LREM

8 février 2019 | Plusieurs députés membres de la LREM ont fait une nouvelle proposition de loi : restaurer l’ISF, mais qui serait exonéré en cas d’investissement dans les PME. Un nouvel enfumage en (...)

Crise dans la majorité...

Loi « anti-casseurs » : 50 abstentions chez LREM, bientôt des frondeurs ?

7 février 2019 | Lors du vote de la loi asile et immigration un petit groupe de 14 députés en marche, s’était abstenu et une députée avait même voté contre. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 50 députés de la majorité qui (...)

Répression

Vote de la loi « anti-casseurs » à l’Assemblée : une arme de plus contre les mouvements sociaux

5 février 2019 | Alors que plusieurs milliers de personnes ont défilé dans tout l’Hexagone pour cette première journée de grève appelée par les syndicats et les Gilets Jaunes, l’Assemblée nationale a voté à 387 pour la (...)

« Émergents », « Ric », « Union jaune »

Pourquoi l’entrée des Gilets Jaunes dans le giron électoral enchante Macron

30 janvier 2019 | « Emergents », « Ric », « Union jaune », « gilets citoyens »… les listes de gilets jaunes se multiplient et ravissent la République en Marche. A la fois modalité de contrôle très contestée par la plupart (...)

Interdiction de manifester

La loi « anti-casseurs » va mettre en dangers des milliers de manifestants, selon Amnesty

29 janvier 2019 | Dans le but de renforcer la répression policière et administrative envers les manifestants, l’Assemblée Nationale examine actuellement la loi anti-casseurs. De son côté Amnesty international juge que (...)

Gilets jaunes

Toulouse. Pour Moudenc « il est temps que ce mouvement rentre dans le Grand Débat national »

26 janvier 2019 | Interviewé sur CNews ce samedi 26 janvier, avant le début de l’acte XI, le maire de Toulouse livre son appréciation toute personnelle de la mobilisation des Gilets Jaunes. Entre soutien aux (...)

Toulouse, épicentre de l’acte X

Toulouse. Selon le maire-espion, les gilets jaunes « organisent la casse sociale »

22 janvier 2019 | Chaque week-end, après la manifestation des gilets jaunes, Jean-Luc Moudenc se surpasse. Après avoir joué au maire-espion, dans ce dernier épisode, il déclare, en toute décontraction, « le mouvement (...)

Délit de solidarité ?

Sous pression du gouvernement, Leetchi ferme la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger

8 janvier 2019 | Une cagnotte qui met à mal le discours « anti-casseurs » de l’exécutif, arguant que la majorité de la population condamnerait les violences des manifestants. Pourtant, le boxeur qui s’est défendu face (...)

Rebondissement

Le scandale continue : la compagne de Benalla travaillait en secret pour LaREM

4 janvier 2019 | La femme d’Alexandre Benalla travaillait également pour le parti de Macron, information qu’elle aurait dissimulée aux enquêteurs au début de l’affaire. Un nouveau rebondissement dans ce scandale, dans (...)

Communiqué du NPA

Vœux de Macron : l’autruche qui pratique la méthode Coué

1er janvier 2019 | Le gros quart d’heure qu’aura duré le discours de vœux de Macron aura servi, on ne s’en étonnera pas, à pas grand-chose...

La Macronie progressiste ?

Un député LREM défend ses propos sexistes dans Causeur

28 décembre 2018 | Ce lundi 24 décembre, le député macroniste Joachim Son-Forget s’en est pris au physique de la sénatrice écologiste Esther Benbassa (EE-LV) et l’a harcelé à travers 57 tweets de réponse. L’objet de cette (...)

Más publicaciones