^

LREM

Les mots d'une secrétaire d’État et tradeuse

Krach pétrolier : "l’occasion de faire des affaires" ou crise économique imminente ?

10 mars 2020 | Drôle de sortie d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie. Tradeuse avertie, la crise est pour elle l'occasion de « faire des bonnes affaires en bourse ». Un conseil (...)

Crise en Macronie

Fronde, scission… La majorité LREM prend l’eau après le 49.3

5 mars 2020 | Après le départ de trois députés supplémentaires, la majorité LREM ne tient plus qu’à 8 députés. Face au 49.3, le désarroi de l'aile gauche du parti s'intensifie. Nombreux sont les parlementaires l'aile (...)

Crise en Macronie ?

Après le 49.3, la majorité pourrait perdre une partie de ses députés

3 mars 2020 | Face au 49.3, le désarroi de l'aile gauche de la République en marche s'intensifie. Nombreux sont les parlementaires l'aile "sociale" de LREM à dénoncer un acte "autoritaire", une "impasse" ou même (...)

Malaise chez LREM

Après le 49-3, nouvelle fissure chez LREM : un sénateur quitte le parti

3 mars 2020 | Le gouvernement a annoncé ce samedi l'usage du 49-3 pour adopter la réforme des retraites indépendamment de tout débat parlementaire. Un passage en force qui n'est pas du goût de tout le monde au sein (...)

Du Pain et Des Roses !

Féminicides : Le rapport d’une députée LREM estime que « inscrire le terme dans le Code pénal serait contre-productif »

22 février 2020 | Fiona Lazaar, députée LREM, a présenté son rapport dans lequel elle juge « inutile » et « contre-productif » l’inscription du terme féminicide dans le Code pénal. Cette position s’inscrit dans la lignée de (...)

En marge des municipales

Offensive islamophobe : Macron à Mulhouse pour rejouer la carte de « l’islamisme radical »

18 février 2020 | Emmanuel Macron lance une nouvelle offensive islamophobe, dans un contexte où les municipales approchent et où le gouvernement cherche à laisser derrière lui la séquence de la réforme des (...)

Fragilité au sommet

Macron met en scène sa réconciliation avec la majorité mais les contradictions restent vives

12 février 2020 | Après une réunion pour remettre sa majorité en ordre de bataille, Macron tente de revenir au plan de l’Acte II bouleversé par l’opposition à la réforme des retraites. Une démarche qui vise autant à (...)

Couacs, divisions, fragilités structurelles...

LREM : du fiasco sur le congé pour deuil au fiasco des municipales ?

11 février 2020 | Affaiblie par la lutte contre sa réforme des retraites, la majorité présidentielle l'est aussi par le couac de ces derniers jours sur le congé pour deuil d'un enfant. Structurellement faible, le (...)

Qui soutient encore Macron ?

1000 jours après l’élection de Macron, 64% de la population juge que c’est un « mauvais président »

7 février 2020 | Un sondage publié le 6 février par Odoxa à l’occasion des 1000 jours de présidence macronienne montre un niveau important de détestation envers le président de la république et du monde qu’il (...)

Abandon du navire

Deux départs supplémentaires : les rangs de la majorité LREM continuent de s’éclaircir

6 février 2020 | En pleine crise du vote autour du congé de deuil parental, deux députés LREM quittent le navire, dénonçant une impression "de lassitude et d'inutilité". La majorité macronienne n’en finit pas de (...)

Réforme des retraites

Sur la BBC Nathalie Loiseau affirme qu’il n’y a plus de grève en France

6 février 2020 | Alors que le mouvement contre la réforme du gouvernement continue depuis plus deux mois, Nathalie Loiseau s’est étonnée que le journaliste lui parle des grèves en (...)

La Macronie en crise

Municipales. LREM en opération pour « limiter la casse »

4 février 2020 | A un peu plus d'un mois des élections municipales, les divisions des listes et les perspectives possibles de débâcles s'accumulent pour La République En Marche. L'objectif semble désormais avoir (...)

Crise en Macronie

Congé de deuil d’un enfant : une « erreur » qui peine à cacher la faiblesse du gouvernement

4 février 2020 | Alors que les députés LREM avaient voté pour des raisons économiques contre l'allongement de la durée de congé de 5 à 12 jours lors de la perte d'un enfant, face aux réactions engendrées par ce vote, (...)

Crise en macronie

Action contre les permanences LREM : Macron cible numéro un de la colère sociale

4 février 2020 | Alors que le gouvernement veut imposer une réforme des retraites contre l'avis de la majorité de la population, à l'approche des élections municpales la colère se dirige contre le parti présidentiel, (...)

"Chaque chose en son temps", disent les socialos

Nouvelle cochonnerie du PS. Pas de motion de censure pour Olivier Faure

3 février 2020 | Ou pas tout de suite en tout cas. Peut-être juste à la fin de la discussion du projet de loi au Parlement. Si Macron lui en laisse le temps, bien entendu, et ne fait pas passer sa loi à grands coups (...)

Droit de grève

Une loi permettant la réquisition des grévistes du transport public en discussion au Sénat

29 janvier 2020 | Alors que la réforme des retraites est arrivée au Parlement cette semaine, le Sénat planche sur une loi visant à attaquer le droit de grève dans les transports publics en instaurant un service (...)

Réforme des retraites

Mensonges et faux chiffres dans « l’étude d’impact » du gouvernement, selon un collectif

28 janvier 2020 | Alors que le gouvernement vient de publier une étude d’impact de sa future réforme des retraites comme la constitution l’y oblige, le collectif « Nos retraites » révèle que certaines données clés comme (...)

Rien ne va plus à l’Elysée

Macron veut le recadrer, Villani lui chie dans les bottes

27 janvier 2020 | A ce niveau-là, ce n’est plus de l’irrespect. On s’imagine la scène : le président reçoit le mathématicien pendant une heure, à l’Elysée, ce dimanche, pour lui demande de se ranger derrière Benjamin (...)

Conseil des ministres

24 janvier : le gouvernement officialise qu’il va falloir travailler plus… jusqu’à 65 ans !

24 janvier 2020 | Ce vendredi 24 janvier, le Conseil des ministres a validé la réforme des retraites, alors que, selon la CGT, 1,3 millions de personnes ont manifesté contre ce projet. Un âge d'équilibre à 65 ans et (...)

Politique "féministe" de Schiappa

VIDÉO. Violences, répression. Une militante Du Pain et Des Roses interpelle Marlène Schiappa

18 janvier 2020 | Ce jeudi à 19h, Marlène Schiappa donnait une réunion publique dans le cadre de la campagne municipale de LREM dans le 14e arrondissement. Une réunion qui s’est déroulée autrement que prévu : la (...)

VIDEO. Près de 300 personnes mobilisées pour gâcher la soirée de Darmanin et les vœux de Rupin, député LREM

13 janvier 2020 | Près de 300 cheminots, finances publiques, précaires, chômeurs, travailleurs de la culture étaient mobilisés ce lundi soir devant un restaurant dans lequel Pacôme Rupin, député LREM, devait faire ses (...)

Rhétorique de la « prise d’otage »

Le député LREM du Pas-de-Calais traite les grévistes de « terroristes »

7 janvier 2020 | Sur les ondes d’une radio locale, le député LREM du Pas-de-Calais a accusé les grévistes de « prendre la France en otage », de faire du « terrorisme ». Une rhétorique classique mais néanmoins scandaleuse (...)

Mascarade au sommet de l’état

Le gouvernement se moque du monde. BlackRock ne gagne vraiment rien avec la réforme des retraites ?

2 janvier 2020 | Le gouvernement des riches tente en vain de dissimuler qu’il gouverne pour les grandes fortunes.

Bataille de l'opinion made in LREM

Fake news : Un député LREM invente une coupure de courant dans un hôpital

30 décembre 2019 | Les accuser de sacrifier Noël, les faire passer pour des privilégiés corporatistes, les rendre responsables des galères de transports n'a pas suffi au gouvernement et aux médias pour faire vaciller le (...)

Más publicaciones