^

Notre classe

David contre Goliath

Le 9 juillet tous et toutes au Chronodrive de Basso Cambo pour soutenir les grévistes

Plusieurs organisations syndicales et politiques ainsi que des députés de la France Insoumise appellent à soutenir ce samedi 9 juillet les jeunes grévistes de Chronodrive qui se battent pour les salaires !

jeudi 7 juillet

Ce 25 juin les salarié.es de Chronodrive du Basso Cambo Toulouse ont fait une première journée de grève majoritaire pour l’augmentation des salaires. Cette mobilisation de jeunes travailleur.ses, dont la plupart sont étudiant.es en temps partiels et payé.es au SMIC, est un premier exemple de lutte de la jeunesse contre la précarité qui s’aggrave dans un contexte d’explosion des prix.

Face aux impasses du dialogue social, les jeunes salarié.es de Chronodrive se sont organisé.es par la grève pour revendiquer 7 % d’augmentation des salaires et faire payer la septième fortune de France qui possède l’entreprise, la famille Mulliez.
Réuni.es en assemblée générale, les grévistes ont décidé de reconduire leur grève au samedi 9 juillet en appelant à élargir la mobilisation aux autres magasins Chronodrive. Par cette mobilisation, c’est un message d’encouragement à l’ensemble de la jeunesse précaire qui subit en première ligne les conséquences de la situation économique actuelle.

Mais pour élargir la mobilisation et réussir cette prochaine journée de grève, les salarié.es de Chronodrive ont besoin de soutien. Pour reprendre leurs mots, cette lutte est celle de David contre Goliath. Pour les encourager nous appelons à relayer leur combat afin qu’il soit entendu par l’ensemble de salarié.es de l’entreprise. Car la solidarité est déterminante, nous vous invitons à soutenir leur caisse de grève et à venir nombreux et nombreuses au rassemblement du 9 juillet à 11h30 devant le magasin Chronodrive de Basso Cambo.

Les jeunes précaires de Chronodrive relèvent la tête. Pour que cette lutte soit victorieuse, nous devons les soutenir !

Signataires : CGT Mecachrome Toulouse, Révolution Permanente, Hadrien Clouet, Secours Rouge Toulouse, Le Poing Levé, Jeunes écologistes, CGT SELA, Solidaires 31, Jeunes Insoumis 31, Odile Maurin, Christophe Bex, France Insoumise 31, Espace des luttes de la France Insoumise, François Piquemal, Nouvelle Donne 31, Jeunes Génération.s 31



Mots-clés

Chronodrive   /    Jeunesse   /    Grève   /    Précarité   /    Notre classe