^

#JusticeDeClasse

Automobile

Ford Blanquefort (33)  : Ça devient difficile de manifester !

12 février 2016 | Le tribunal des prud’hommes vient de rendre son verdict : nous sommes déboutés de notre demande de faire annuler les avertissements donnés à 4 syndicalistes faisant suite à une action au Mondial de (...)

Quand le désespoir déborde...

Quimper : cinq agriculteurs en garde à vue après une manifestation spontanée

12 février 2016 | « S’il y a trop de chômeurs, y’aura du désordre. Il faudra des policiers pour maintenir l’ordre. Hitler le disait déjà « un chômeur c’est pas rentable, un soldat ça coûte moins cher et c’est bien plus (...)

Vers une grève illimitée ?

Toulouse. Occupation des locaux de la Ligue de l’Enseignement par une centaine de manifestant-e-s !

9 février 2016 | Ce mardi, une centaine de manifestant-e-s ont envahis les locaux de la Ligue de l’Enseignement à Toulouse. La dégradation des conditions de travail et les souffrances au travail liées à la procédure (...)

En soutien aux 8 salariés de Goodyear

[Vidéo] Laura Pfeiffer, inspectrice du travail : « Plus les luttes seront réprimées, plus nous devons lutter »

8 février 2016 | L’inspectrice du travail Laura Pfeiffer, qui fait face à la violence patronale et à un acharnement judiciaire depuis bientôt 3 ans, est venue apporter son soutien aux salariés de Goodyear et à tous (...)

Derrière le ministre en disgrâce, la Ripoublique

Cahuzac en procès, combien de fraudeurs épargnés ?

8 février 2016 | L’ancien ministre PS du Budget, assisté d'affairistes de tout bord, protégé par ses acolytes, avait monté un circuit d'évasion fiscale avec un compte en Suisse, transféré par la suite à Hong-Kong, le (...)

(In)justice

Son ouvrier fait une chute de 4 mètres. Le patron ne va pas en prison car, selon la juge, « c’est un chef d’entreprise »...

8 février 2016 | Au tribunal de Narbonne, on en apprend… de bien bonnes. Quand on est chef d’entreprise et que l’on est jugé pour la chute de quatre mètres d’un ouvrier de sa boite qui se blesse grièvement, on n’écope (...)

Communiqué du NPA Saint-Ouen

Contre la justice de classe, Saint-Ouen soutient les 8 de Goodyear !

8 février 2016 | En réponse à l'appel lancé par la CGT et les 8 salariés et syndicalistes de Goodyear, condamnés à 24 mois de prison dont 9 fermes pour avoir retenu leurs patrons-voyous pour protester contre la (...)

Más publicaciones