^

#JusticeDeClasse

Acharnement judiciaire

« Cela devrait intéresser tous ceux qui tiennent à la liberté d’expression », interview avec l’avocat de Jean-Marc Rouillan

23 juin | Alors que la Cour Européenne des droits de l’homme vient de rendre une décision qui conteste la condamnation de Jean-Marc Rouillan à de la prison ferme pour « apologie du terrorisme » en 2016, nous (...)

Enfer Carcéral

La prison tue. Troisième mort en un mois dans la maison d’arrêt de Gradignan

9 juin | La mort d’un jeune détenu à la maison d’arrêt de Gradignan vient s’ajouter à la série de suicides que l’on voit apparaître dans les prisons françaises, conséquence des conditions de vie inhumaines des (...)

Justice de classe

10 mois de prison pour une street-medic : une répression politique, exigeons sa relaxe !

1er juin | Une street-medic qui avait porté un coup sur le casque d’un pompier le 1er mai a été condamnée à 10 mois de prison ferme. Condamnation politique d’une justice de classe à l’issue d’un procès express, (...)

Justice pour Guillaume

L’enquête sur le suicide de Guillaume, initiateur du MeTooGay, classée sans suite comme des milliers d’autres

29 mai | Un peu plus d’un an après le suicide de Guillaume, la plainte déposée contre les deux militants du PCF, Maxime Cochard et Victor Laby, que le jeune homme avait accusés sur les réseaux sociaux de (...)

Racisme d’Etat

Etats-Unis. Un juge compare un militant de Black Lives Matter aux terroristes du film Die Hard

25 mai | Après avoir été arrêtés violemment pendant le mouvement BLM et trainés en justice pour avoir manifesté contre le racisme d’État, 5 militants de Détroit ont été comparés à des terroristes par un juge (...)

Menacé par l'extrême-droite, convoqué par la justice

Anasse Kazib convoqué devant le procureur le 18 mai : nous ne nous laisserons pas intimider !

16 mai | Ce 18 mai, Anasse Kazib est convoqué devant le procureur. Une procédure liée au rassemblement qui s’était tenu en réponse aux menaces de l’extrême-droite, suite auquel l’Etat a trouvé bon de poursuivre (...)

Justice de classe

Justice patronale. La Cour de Cassation valide le plafonnement des indemnités de licenciement

11 mai | Macron avait annoncé la couleur de son premier quinquennat avec les « ordonnances XXL ». Parmi les mesures phares, le plafonnement des indemnités de licenciement selon un barème dit « barème Macron » (...)

Amnistie pour tous !

Procès d’Elie Domota : l’Etat francais s’acharne sur une figure de la révolte en Guadeloupe

7 avril | Poursuivi pour « violence sur dépositaire de la force publique », Elie Domota fera face ce jeudi 7 avril au tribunal correctionnel pontois. Un pas de plus dans la répression coloniale mise en place (...)

Abandon de toutes les poursuites !

Libre Flot enfin libéré après une détention en isolement et 37 jours de grève de la faim

7 avril | Les avocats de Libre Flot Coline Bouillon et Raphaël Kempf viennent d’annoncer la libération pour raison médicale du militant Libre Flot. Celui-ci avait été mis en examen en décembre 2020 pour (...)

Justice

Surpopulation carcérale. Un taux d’occupation des cellules à plus de 200% à la maison d’arrêt de Gradignan

5 avril | La maison d'arrêt de Gradignan dans l'agglomération bordelaise est connue depuis longtemps comme l'une des plus surpeuplées de France. Elle compte au dernier recensement 850 personnes détenues alors (...)

SOLIDARITÉ FACE À LA RÉPRESSION !

Acharnement judicaire : Assa Traoré une nouvelle fois mise en examen par la justice

1er avril | Ce vendredi 1er avril, la justice a décidé de mettre, une fois de plus, Assa Traoré en examen pour avoir prononcé ces mots « Adama, les gendarmes t’ont tué mais ils ne tueront pas ton nom ». Un nouvel (...)

Répression Politique

Conférence de presse. Me Kempf et Me Bouillon, avocats de Libre Flot : "La vie d’un homme est en jeu"

1er avril | Ce jeudi 31 mars était organisé une conférence de presse au sujet de la détention de Libre Flot, militant politique maintenu en détention provisoire et à l'isolement, en grève de la faim depuis 32 (...)

Liberté pour Libre Flot !

Le 4 avril, journée internationale de soutien à Libre Flot

31 mars | Libre Flot, inculpé le 8 décembre 2020 avec six autres personnes pour association de malfaiteurs à caractère terroriste, est resté 15 mois incarcéré, en attente d’un procès. Il a entamé une grève de la (...)

Liberté pour les prisonniers politiques !

Répression politique. 25ème jour de grève de la faim : Libre Flot, prisonnier politique est hospitalisé

25 mars | En détention provisoire pour soupçon d’« association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » malgré un dossier très faible à sa charge, Libre Flot, un militant libertaire a entamé une (...)

JUSTICE COMPLICE

Main arrachée par les gendarmes à la rave-party de Redon : la plainte classée sans suite

14 mars | Organisée en juin dernier en hommage à Steve Maia Caniço, la rave-party de Redon a été brutalement réprimée par les gendarmes, l’un des participants ayant perdu la main suite à un tir de grenade. Deux (...)

Libérez Georges Abdallah !

Le Tribunal administratif rejette la requête permettant de libérer Georges Abdallah : solidarité, la lutte continue !

15 février | Ce 10 février, le tribunal administratif a rejeté la requête conditionnant la libération de Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis près de 38 ans en France. Nous relayons ci-dessous le communiqué de (...)

Magouille : Dupont-Moretti a acheté une Maserati 100.000€ avec l’argent d’une société offshore

8 février | Mediapart révèle que Eric Dupont-Moretti a reçu 100 000 euros de la part d’une entreprise basée dans un paradis fiscal, alors qu’il n’a jamais travaillé pour cette société. Quelques jours plus tard, il (...)

Répression politique

Nouveau jugement pour Georges Abdallah : réclamons son extradition et sa libération !

27 janvier | Mercredi 27 janvier au tribunal administratif de Paris, une nouvelle audience visait à demander l’expulsion de Georges Abdallah du territoire français vers le Liban et ainsi avancer vers la (...)

Violences Policières

Dissimulations : la police se couvre après avoir brisé le crâne d’une fille de 5 ans au LBD

3 janvier | L’enquête ouverte suite à la grave blessure à la tête de Meryem, 5 ans, par un tir de LBD en marge de la répression policière à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) en 2020 avait été classée sans suite par (...)

Nés avant la honte

Claude Guéant, bras droit sécuritaire de Sarkozy, « vit très mal » d’être incarcéré pour Noël

23 décembre 2021 | L’ancien ministre de l’intérieur, condamné à un an de prison ferme et incarcéré depuis lundi 13 décembre, a déclaré par le biais de son avocat « très mal vivre » sa détention et le fait de ne pas passer (...)

Interview. Mélanie N’Goye, gilet jaune violemment matraquée, en procès contre le commissaire Caffin

7 décembre 2021 | « C'est le système en profondeur qu'il faut changer » Mélanie N'Goye a été violemment matraquée à la nuque par un CRS le 20 avril 2019 à l'acte 23 des Gilets Jaunes à Paris. Son agresseur le commissaire (...)

Extrême-droite

Répression des manifestants à Villepinte : « Le parquet s’est mis au service d’Eric Zemmour »

7 décembre 2021 | La répression de la manifestation anti-Zemmour ce dimanche à Villepinte témoigne une nouvelle fois de la politique du gouvernement qui déroule le tapis rouge à l'extrême-droite. Coline Bouillon, une (...)

Impunité

Impunité pour Delevoye. Quatre mois de sursis pour les « oublis » de sa déclaration d’intérêts

3 décembre 2021 | Jean-Paul Delevoye, principal artisan du projet de réforme des retraites, a été condamné, ce jeudi 2 décembre, à 4 mois de prison avec sursis et à 15 000 euros d’amende pour avoir « omis » de déclarer (...)

Penelope Gate

Impunité pour Fillon : le procureur requiert un an ferme... à domicile !

30 novembre 2021 | Lors de son procès en appel, le parquet a requis un an de prison ferme pour François Fillon… à purger chez lui ! Une décision pour le moins complaisante vis-à-vis de l’ancien Premier Ministre, qui (...)

Más publicaciones