^

Politique

Campagne

Face à l’invisibilisation de Anasse Kazib, saisissez le CSA en 5 minutes !

Pas invité, effacé des infographies : Anasse Kazib subit depuis le début de la campagne une invisibilisation médiatique évidente. Pour dénoncer cette situation, nous vous invitons à prendre 5 minutes pour participer à la campagne de signalement au CSA !

lundi 21 février

Depuis le début de la présidentielle, Anasse Kazib subit un traitement médiatiquement manifestement discriminatoire. Alors que la semaine dernière il dévoilait les chiffres de son invisibilisation, le candidat continue à être invisibilisé, et même régulièrement effacé d‘infographies sur les parrainages.

Face à cette situation, il est possible de saisir le CSA, cela prend 5 minutes et permet d’exercer une pression sur les chaînes. Pour cela c’est très simple :

1) Rendez vous sur : https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme/formulaire#/ et poursuivez votre saisie en tant que « Particulier » ;
2) Choisissez l’émission visée, ou une des émissions listées ci-dessous, et remplissez les informations nécessaires (cf. ci-dessous) ;
3) Remplissez ensuite la description de l’alerte. « J’ai été choqué par une séquence » puis « Conditions de traitement et transparence de l’information » et enfin « Déséquilibre des temps de parole » ou « Manque d’honnêteté et de rigueur de l’information » en fonction de la séquence concernée ;
4) Entrez une description de votre alerte (cf. ci-dessous).

Exemples de séquences sur lesquelles il est possible d’alerter le CSA :

1) TPMP, Anasse Kazib effacé d’une infographie

Chaîne : C8
Date : 18/02/2022
Emission : TPMP
Heure de début : 19h10
Heure de la séquence : 20h02
Nom de l’émission : TPMP ouvert à tous
Exemple de description (réutilisable au besoin) : La séquence montre les parrainages validés par les candidats à la présidentielle, or Anasse Kazib qui a validé 122 parrainages officiellement a été évincé de l’infographie. Il s’agit d’une invisibilisation manifeste d’un candidat déclaré depuis juin 2021.

2) BFM TV, Anasse Kazib évincé d’une infographie

Chaîne : BFM TV
Date : 21/02/2022
Émission : Première édition
Heure de début : 6h00
Heure séquence : 7h51
Exemple de description : La séquence montre les parrainages validés par les candidats à la présidentielle, or Anasse Kazib qui a validé 122 parrainages officiellement a été évincé de l’infographie. Il s’agit d’une invisibilisation manifeste d’un candidat déclaré depuis juin 2021.

3) France Info, Anasse Kazib seul petit candidat jamais invité

Chaîne : FranceInfo
Date : 19/02/2022
Emission : 8h30 FranceInfo
Heure de début : 8h30
Heure séquence : 8h30
Exemple de description : Depuis le début de la campagne, Franceinfo n’a jamais invité Anasse Kazib en plateau en dépit de ses 122 parrainages validés. Ce samedi matin, la matinale invitait pourtant un petit candidat comme Gaspard Koenig (31 parrainages) après avoir invité Christiane Taubira (86 parrainages) et Hélène Thouy (76 parrainages). Il s’agit d’une discrimination manifeste.

4) BFM TV, Anasse Kazib évincé d’une infographie

Chaîne : BFM TV
Date : 21/02/2022
Emission : Marschall Truchot BFM STORY
Heure de début : 16h50
Heure séquence : 17h35
Exemple de description : La séquence montre les parrainages validés par les candidats à la présidentielle, or Anasse Kazib qui a validé 122 parrainages officiellement a été évincé de l’infographie alors qu’elle fait figurer des candidats ayant moins de parrainages comme Christiane Taubira. Il s’agit d’une invisibilisation manifeste d’un candidat déclaré depuis juin 2021.



Mots-clés

#Anasse2022   /    Anasse Kazib   /    médias   /    Révolution Permanente   /    Politique