^

Extrême-droite

Législatives

“Français de souche”, “fille de harki”. Un tract LREM aux tonalités d’extrême droite

25 mai | "Français de souche", voici comment se définit dans son tract Pascal Rifflart, candidat au législative dans la Somme, non pour Marine Le Pen, mais bien pour Macron. Face au scandale celui-ci ne voit (...)

L'extrême-droite tue

Paris. Un militant d’extrême-droite abat un homme en pleine rue

16 mai | Martial Lanoir, militant d’extrême-droite, aurait abattu un homme de 25 ans d’une balle dans la tête, dans la nuit de vendredi à samedi. Un meurtre qui ne peut qu’évoquer celui du rugbyman argentin (...)

Menacé par l'extrême-droite, convoqué par la justice

Anasse Kazib convoqué devant le procureur le 18 mai : nous ne nous laisserons pas intimider !

16 mai | Ce 18 mai, Anasse Kazib est convoqué devant le procureur. Une procédure liée au rassemblement qui s’était tenu en réponse aux menaces de l’extrême-droite, suite auquel l’Etat a trouvé bon de poursuivre (...)

L'EXTREME DROITE TUE

Attentat raciste à Buffalo : un suprémaciste blanc adepte du « grand remplacement » tue 11 personnes

16 mai | Ce samedi, à Buffalo (New-York), un attentat raciste visant la communauté afro-américaine a fait 11 morts. Un crime ignoble perpétré par un tueur biberonné à l’idée de « grand remplacement », (...)

Offensive sécuritaire

Nouvelle victoire : le conseil d’État suspend la dissolution du GALE, le combat continue pour l’annulation !

16 mai | Ce lundi, le Conseil d’État a annoncé la suspension de la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE), dissout par le conseil des ministres le 30 mars dernier. Après la suspension de (...)

Zemmour candidat des racistes

Législative. Candidat dans le Var, Zemmour cherche à pérenniser son pôle réactionnaire

12 mai | Samedi dernier se tenait à Paris une « journée de formation des candidats Reconquête », un événement qui a lancé dans la bataille des législatives 550 binômes zemmourien. Une couverture de quasiment (...)

Face à Macron 2 et l'extrême-droite

« Il faut arrêter avec le moins pire, il y a une urgence révolutionnaire » : retour sur l’émission de RP

7 mai | Face à la montée de l’extrême et aux enjeux sociaux et climatiques : quelle stratégie pour notre camp ? Révolution Permanente a réuni ce jeudi Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, (...)

Complaisance policière

Assassinat d’Aramburu. Les militants néonazis auraient passé la soirée avec un gradé de la police

4 mai | Nouvelles informations dans l’affaire Aramburu. Les militants du GUD avaient passé la soirée avec un policier de la DRPJ avant d’assassiner le rugbyman. Une énième démonstration de la complaisance (...)

La police tue !

Meurtre policier : le syndicat Alliance mobilisé pour défendre l’impunité des forces de répression

2 mai | Suite à la mise en examen d’un policier pour "homicide volontaire" après la mort de deux jeunes hommes à Paris le soir du second tour, des manifestations de soutien ont été appelées partout en France (...)

Offensive raciste

Législatives. Soutien total à Taha Bouhafs face aux attaques racistes !

27 avril | Ce samedi, Le Figaro annonçait la candidature aux législatives du journaliste et militant antiraciste Taha Bouhafs. Depuis, ce dernier subi une offensive raciste, relayée par les médias, (...)

Xénophobie

Racisme d’Etat. Expulsion de migrants à Calais au lendemain de la réélection de Macron

26 avril | Ce lundi 25 avril 2022, au lendemain de la réélection de Macron, la police a violemment expulsé des migrants à Calais. Les politiques xénophobes et racistes restent à l’agenda du gouvernement pour ce (...)

Répression lycéenne

La police arrête chez eux 4 étudiants mobilisés contre l’extrême-droite : libérez nos camarades !

25 avril | Ce matin à Grenoble, la police a arrêté à leurs domiciles et placé en garde à vue quatre lycéen.ne.s et étudiant.e.s mobilisés contre l'extrême-droite pendant l'entre-deux tours. Macron commence donc son (...)

Lyon

Lyon. Une étudiante voilée humiliée par des militants d’extrême-droite en plein cours

22 avril | Depuis des semaines des étudiants d’extrême droite, dont une partie appartient à La Cocarde ou à l’UNI, mènent une offensive raciste à la fac de Lyon 3. Récemment ils sont allés jusqu’à humilier les (...)

Sois prof et tais toi

« Même si les profs sont mutés, on lâchera pas » : Pasteur bloqué par les parents d’élèves

22 avril | Alors que les six enseignants réprimés de l'école Pasteur (Saint-Denis) ont reçu leurs arrêtés d'affectation actant leur mutation forcée ce vendredi, les parents d'élèves, mobilisés depuis deux (...)

Avant le 2ème tour

Contre Le Pen et l’impasse du vote Macron : préparer les résistances dès maintenant

22 avril | Pour le second tour, le duel de 2017 se rejoue après un quinquennat d’offensive anti-sociale et autoritaire de la macronie, qui a contribué à faire le lit de l’extrême droite. Malgré cela, nombreux (...)

Pour un 3ème tour social

"Ni Macron ni Le Pen, nous choisissons la lutte !" SUD-Rail Paris Nord appelle à préparer la riposte

22 avril | Le syndicat SUD-Rail Paris Nord appelle à ne pas "choisir entre la peste et le choléra", à refuser de faire bloc derrière Macron et l'offensive contre le monde du travail qu'il prépare, et à (...)

Ni Le Pen, ni Macron !

Sciences Po Paris fait la leçon à la jeunesse : l’institut appelle à voter Macron

21 avril | Dans une déclaration adoptée à la quasi-unanimité le 19 avril, le Conseil de l’institut de Sciences Po Paris appelle « à faire battre Marine Le Pen » au second tour de l’élection présidentielle. Avec (...)

Extrême-droite et police main dans la main

Répression policière. 3 manifestants contre l’extrême-droite blessés par balle en Suède

20 avril | Depuis le 16 avril, des révoltes ont éclaté dans plusieurs villes en Suède, en réponse au groupuscule d’extrême-droite islamophobe Stram Kurs (« Ligne Dure ») qui organisait des « tournées » dans des (...)

Opinion

« Non, Le Pen n’est pas une alternative à Macron ! » Le billet d’Anasse Kazib

19 avril | La haine de Macron conduit certains à envisager de voter Le Pen. Celle-ci défend pourtant un programme anti-social et anti-ouvrier qu’il faut combattre autant que celui de Macron. Contre Macron et (...)

Second tour

Racisme. Marine Le Pen veut expulser les étrangers des HLM et leur interdire l’accès à la fonction publique

19 avril | Dans son programme, Marine Le Pen continue de se faire passer pour celle qui remettra le pain dans la bouche des « français », mais en l’enlevant aux immigrés. Une rhétorique classique à (...)

Ni Le Pen ni Macron

Manif contre l’extrême-droite : "contre Le Pen, combattre Macron et préparer le 3ème tour social !"

17 avril | Plus de 10.000 personnes ont manifesté ce samedi à Paris contre l'extrême-droite. Parmi eux, certains manifestants comme les étudiants mobilisés de la Sorbonne pointent la responsabilité du (...)

Répression

Répression. La police gaze et charge la manifestation contre l’extrême-droite à Paris

16 avril | Plus de 10.000 personnes ont manifesté à Paris contre l'extrême-droite et le second tour Le Pen - Macron. À la fin de la manifestation, la police a chargé, lancé des gazs lacrymogènes et interpellé des (...)

Un seul rempart, la lutte des classes

Manif du 16 avril : face à Le Pen et Macron, construisons la riposte dans la rue !

15 avril | Le second tour des élections opposera Emmanuel Macron et sa politique antisociale, autoritaire et raciste qui a pavé la voie à l'extrême-droite, à Marine Le Pen, pire ennemie du monde du travail et (...)

Faire front contre l'extrême-droite

Science Po. L’extrême droite attaque des étudiants mobilisés contre le second tour Macron-Le Pen

14 avril | Ce jeudi 14 avril, des militants d'extrême droite de la cocarde, aidés par des militants de l'Uni et GZ ont attaqué et agressé les étudiants qui occupaient Science-Po Paris. Face aux intimidations et (...)

Más publicaciones