^

Eric Zemmour

Barbès 13h !

Manifestation contre Zemmour et les idées d’extrême-droite : tous à Barbès ce dimanche !

1er décembre | Ce dimanche 5 décembre, nous rejoignons l’appel de plusieurs organisations syndicales et politiques comme la CGT, Solidaires, la Jeune Garde, le NPA ou encore le PCF à manifester contre la (...)

Extrême-droite

Meeting déplacé hors de Paris : face à la mobilisation, Zemmour fuit la capitale

1er décembre | Zemmour prévoyait de tenir son premier meeting en tant que candidat officiel ce dimanche à Paris. Mais la rue en a décidé autrement. Sous pression de la manifestation appelée par la CGT Paris, (...)

Extrême-droite

Déclaration de candidature : Zemmour met en scène son récit national raciste avec des accents populistes

30 novembre | Ce mardi, Eric Zemmour a finalement annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle. Alors que la campagne du polémiste d’extrême-droite a connu récemment des difficultés, il a choisi un (...)

Retour au réel pour le polémiste

Marseille. Quand la machine Zemmour s’enraye

28 novembre | L’entrée tonitruante d’Eric Zemmour dans la course à la présidentielle semblait le voir promis à enchainer les succès et les records dans les sondages. Comme l’illustre son passage chahuté à Marseille, (...)

faisons front contre l'extrême droite !

Ce samedi 27 novembre, manifestons contre l’extrême droite, le gouvernement et le racisme d’État à Ménilmontant !

26 novembre | Ce samedi, à l’appel de la Jeune Garde d’autres organisations comme le collectif Paris Queer Antifa, l’Union communiste libertaire et le NPA, aura lieu une manifestation contre le racisme et (...)

En toute impunité

Menaces de morts de l’extrême-droite contre des militants politiques et journalistes : soutien !

17 novembre | Dans un photomontage raciste diffusé sur Télégram, des néo-nazis également partisans de Zemmour appellent au meurtre de Danièle Obono, Jean-Luc Mélenchon, Taha Bouhafs, Jean Hugon et Mathieu Molard. Un (...)

Zemmour hors de nos villes

Bordeaux. Contre Zemmour, des centaines de manifestants entravés par un important dispositif policier

13 novembre | Ce vendredi 12 novembre avait lieu un rassemblement contre la venue de Zemmour lors de son meeting, à l'initiative des militants de Révolution Permanente Bordeaux, qui a réuni plusieurs centaines de (...)

Zemmour casse Toi !

Zemmour à Bordeaux : la CGT Blanchisserie du CHU appelle à la mobilisation ce vendredi

10 novembre | Face à la venue de Zemmour à Bordeaux vendredi, le CGT blanchisserie de l'Hôpital Haut-Lévêque proche de Bordeaux appelle à se mobiliser ce 12 novembre et à rejoindre le rassemblement prévu. Nous (...)

Zemmour casse toi !

Bordeaux. Contre la venue de Zemmour, l’extrême-droite et le gouvernement, tous dans la rue ce vendredi !

9 novembre | Ce vendredi 12 Novembre à 18h30 au stade Matmut Atlantique soyons nombreux au rassemblement contre la venue d'Eric Zemmour à Bordeaux. Face à Zemmour et l'extrême-droite, et face au gouvernement qui (...)

La chaîne à Zemmour

Théoricien d’extrême-droite et inspirateur de crimes racistes : tapis rouge pour Renaud Camus sur CNEWS

3 novembre | Renaud Camus, écrivain d’extrême-droite notamment connu pour sa théorie complotiste du « grand remplacement », était l’invité spécial de CNews. Il a pu y cracher librement ses thèses ultra réactionnaires, (...)

En toute impunité

Des soutiens de Zemmour tirent sur des caricatures de juifs, de musulmans et de noirs révèle Streetpress

2 novembre | Une enquête Street Press révèle des vidéos de militants d’extrême droite soutiens d'Eric Zemmour, s’entraînant en treillis militaire à tirer avec des armes à feu sur des caricatures racistes représentant (...)

Soutien aux militants antifascistes & à Nantes Révoltée !

Manifs anti-Zemmour : derrière la campagne contre les « antifas », une volonté de criminaliser la rue

1er novembre | La venue d’Eric Zemmour à Nantes ce week-end a été l’occasion d’une campagne médiatique et politique contre Nantes Révoltée et les « antifas ». Une petite musique réactionnaire commence ainsi à s’installer (...)

Privatisation de l'université

À Paris 8, une thèse financée par Bolloré, bienfaiteur de Zemmour et patron de la Françafrique

1er novembre | A l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, une convention de recherche avec le groupe Bolloré a été renouvelée par le Conseil d’Administration le 22 octobre. Un type de financement de plus en plus (...)

Offensive de l'extrême-droite

Zemmour et les classes populaires : diviser et canaliser la colère sur un terrain réactionnaire

29 octobre | En visite à Drancy ce lundi, Eric Zemmour a participé à une opération médiatique dans la ville populaire. Quelques jours plus tôt il annonçait des mesures pour les automobilistes. L’éditorialiste tente (...)

Qui sont les soutiens de Zemmour ?

Extrême droite. Un néo-nazi à la tête de l’organisation des meetings de Zemmour à Pleurtuit et Nantes ?

29 octobre | Ce vendredi a lieu le meeting de Zemmour à Pleurtuit, avant celui de Nantes qui se tiendra demain. Selon Nantes Révoltée, le meeting aurait été organisé par une association, dirigée par un ancien (...)

Droitisation des médias

#JaiBloquéCNews. Un hashtag en TT pour appeler au boycott de la chaîne d’extrême-droite

28 octobre | Depuis mardi soir, le hashtag #JaibloquéCNews est en top tendance sur Twitter en réaction au énième buzz raciste relayé par la chaîne lundi dernier. Le hashtag critique l'extrême-droitisation du média (...)

Candidat des riches

"Le travail c’est la santé !" Zemmour veut faire bosser les ouvriers jusqu’à 64 ans

26 octobre | Hier à Drancy, Zemmour a insisté sur sa volonté de passer l’âge de départ à la retraite à 64 ans… En effet pour lui à 65 ans « c’est pas des vieillards » et après tout « le travail c’est la santé ». Nouvelle (...)

Offensive de l'extrême-droite

Campagne raciste contre Anasse Kazib : les soutiens de Zemmour à la manœuvre

25 octobre | Depuis la semaine dernière, Anasse Kazib est la cible d'une campagne de harcèlement d’extrême-droite sur les réseaux sociaux. Celle-ci est activement relayée par des comptes (...)

Pas de fachos dans nos quartiers

Toulouse. Soutien aux habitants du Mirail qui ont dégagé la « Génération Z » de l’université !

25 octobre | Ce dimanche soir, les militants de « Génération Z » sont revenus sur le campus du Mirail pour prôner la candidature réactionnaire d’Eric Zemmour. Ils se sont fait virer par des habitants du Mirail, qui (...)

La défense de la presse made in Schiappa. Critiquer Zemmour pour redorer un bilan désastreux

22 octobre | Ce mercredi 20 octobre, Zemmour a braqué un fusil de précision sur les journalistes qui l’entouraient. L’indignation est légitime mais nous nous serions bien passés de celle de Marlène Schiappa tant (...)

Militants fascistes, royalistes, identitaires… : qui participe aux comités de soutien à Zemmour ?

22 octobre | Une enquête de Médiapart révèle le vrai visage des amis de Zemmour. En effet, l'enquête met en avant les noms et appartenances politiques de certains membres importants des comités de soutien à la (...)

« Ça rigole plus, hein ! »

Zemmour braque des journalistes avec un sniper : une « blague » aux allures d’intimidation

21 octobre | En visite au salon des armes de répression Milipol ce mercredi 20 octobre, Zemmour a braqué un fusil de précision sur les journalistes qui l’entouraient. Un geste provocateur qui, loin d’être la (...)

Candidat des riches

Zemmour refuse l’augmentation du SMIC mais touchait 40.000€ par mois

20 octobre | « Augmenter le SMIC est démagogique » « augmenter le SMIC et les aides sociales ça a provoqué des délocalisations » voilà la position de Zemmour sur le SMIC. Des déclarations d'un mépris ahurissant quand (...)

Négationnisme

17 octobre 1961 : Zemmour nie le massacre pour défendre l’Etat colonial français

19 octobre | Alors que l'on rendait hommage aux victimes du 17 octobre 1961 ce dimanche, Eric Zemmour s'est permis de cracher une nouvelle fois sur l'Histoire et les victimes en affirmant que « il n'y a pas eu (...)

Más publicaciones