^

Emile Causs

Antisystème ?

La NUPES dépose une motion de censure, le RN ne la votera pas pour ne pas « bloquer »

6 juillet | Ce mercredi, la Nupes a déposé une « motion de défiance » contre Élisabeth Borne. Si les conditions ne sont pas réunies pour son adoption, celle-ci permet de démasquer ceux qui comme le RN défendent en (...)

Casse de l'hôpital public

Santé. « Mission flash » : aucun moyens et une nouvelle insulte pour les soignants

3 juillet | Ce vendredi 1er juillet, Le Monde a révélé les recommandations du docteur Braun à l’issue de la « mission flash » commanditée par Emmanuel Macron. Au programme : un nouvel enfumage et un affront de plus (...)

Violences sexuelles

Gouvernement. Deux plaintes pour viol déposées contre une secrétaire d’État, une enquête ouverte

22 juin | Ce mercredi, Marianne révèle que deux plaintes pour viol ont été déposées, contre la secrétaire d’Etat Chrysoula Zacharopoulou dans le cadre de ses fonctions de gynécologue. Le parquet de Paris a décidé (...)

Déplacement à Kiev

Pétrifié par une possible majorité relative, Macron joue la carte du Président des crises

17 juin | Après le camouflet du premier tour, le camp présidentiel est affaibli et craint de n’obtenir qu’une majorité relative. Une situation à laquelle il tente de remédier en dramatisant les enjeux du scrutin, (...)

Aucun dialogue social !

Berger et Martinez au chevet de Macron II : les directions syndicales doivent rompre avec le "dialogue social" !

26 mai | A peine élu, le nouveau ministre du travail, Olivier Dussopt, s’est empressé d’inviter dans ses bureaux les directions syndicales. L'objectif ? Afficher un changement de méthode à quelques encablures (...)

Islamophobie

« Rien à secouer » du burkini, François Ruffin cautionne-t-il l’offensive islamophobe du gouvernement ?

18 mai | Ce lundi le conseil municipal de Grenoble a autorisé le port du burkini à la piscine municipale. S'en est suivi une déferlante islamophobe du gouvernement réactivant les attaques envers les (...)

Luttons pour nos salaires !

80 milliards pour 2021. Tout augmente, mais surtout les dividendes du CAC40 !

11 mai | Les patrons n’en finissent plus de battre des records. Les prix augmentent, les salaires baissent… aux plus grands bonheurs du porte-monnaie des actionnaires et du patronat. L’observatoire des (...)

Accords LFI - PS

« Aucun compromis avec l’islamo-gauchisme » : Pierre Jouvet réaffirme la ligne islamophobe du PS

4 mai | Alors que l’accord est en train d’être conclu entre la FI et le PS pour leur intégration à la NUPES, le chef de file des négociations pour le PS, Pierre Jouvet, se distingue ce mardi d’une sortie dans (...)

Casse de l'hôpital public

CHU Bordeaux. Sous-effectif et conditions de travail infernales : les urgences pédiatriques en grève

28 avril | 8h d'attente pour les patients et tri parmi les « urgences », conditions de travail infernales face au manque d'effectif, les problématiques sont nombreuses au service des urgences pédiatriques. Si (...)

Contre Macron et sa réforme des retraites, pour nos salaires

1er mai. Ni dialogue social, ni 3ème tour électoral : préparons la contre-offensive !

27 avril | La traditionnelle manifestation pour la journée internationale des travailleurs et travailleuses se tiendra ce dimanche. Alors que Macron prépare une offensive contre nos retraites et que la (...)

Islamophobie

Camouflet pour Darmanin : le Conseil d’Etat retoque la fermeture de la mosquée de Pessac

26 avril | Ce mardi, le Conseil d’Etat a rejeté le recours du ministère de l’intérieur, qui contestait l’annulation de la fermeture de la mosquée de Pessac Al Farouk à Bordeaux par le juge des référés. Le juge (...)

Casse de l'hôpital public

Hécatombe aux urgences du CHU de Bordeaux : selon Sud Santé la moitié du personnel serait sur le départ

21 avril | Suppression de lits, service en mode « dégradé » ou partiellement fermé … à quelques jours du scrutin de l’élection présidentielle dans lequel les candidats se targuent de leur plan pour l’hôpital public, (...)

Acharnement politique !

La justice anglaise autorise l’extradition d’Assange : exigeons sa libération immédiate !

20 avril | La justice anglaise vient d’autoriser formellement l’extradition du lanceur d’alerte australien vers les Etats-Unis, où il est menacé de 175 ans de prison, il y risque la torture et l’exécution. La (...)

Mouvement étudiant

Bordeaux. « Face au second tour mortifère, organisons le troisième tour social ! »

19 avril | Ce mardi 19 avril à l’appel du Poing Levé, plusieurs dizaines d’étudiants se sont réunis à l’Université Bordeaux Montaigne suite à l’appel de la jeunesse parisienne à se mobiliser contre le second tour. Les (...)

Ni peste ni choléra !

Bordeaux. « Contre Le Pen et Macron, la lutte débute pour l’inscription de tous les réfugiés ! »

15 avril | À Bordeaux, une centaine d’étudiants se sont réunis place de la Victoire ce jeudi pour exiger l’inscription à l’université et la régularisation de l’ensemble des étudiants réfugiés face au tri raciste (...)

Ennemie des travailleurs

À Gennevilliers, Marine Le Pen surfe sur l’inflation et cherche à séduire le patronat

13 avril | Marine Le Pen poursuit sa campagne pour le second tour par la visite d’une usine de BTP à Gennevilliers. Derrière le vernis social, ses propositions pour contrer l'inflation constituent une (...)

Vous avez dit antisystème ?

Marine Le Pen. Derrière le vernis social, un programme économique au service de la bourgeoisie

1er avril | Alors qu’elle bénéfice d’une dynamique positive à treize jours du premier tour, Marine Le Pen est loin d’être la candidate des classes populaires comme elle l’affirme. Bien au contraire, le programme de (...)

Urgence sociale !

Hausse des prix : quatre mesures d’urgence pour lutter contre l’inflation !

16 mars | En février, l'inflation a atteint 3,6 % et devrait continuer à augmenter. Les prix de l’énergie et des produits de première nécessités alimentaires menacent de s’enflammer encore davantage dans les (...)

Casse de la retraite

Retraite à 65 ans : Macron prépare une offensive sociale générale pour l’après 2022 !

9 mars | Alors qu’il a officialisé sa candidature vendredi dernier, Emmanuel Macron commence à dessiner le contour de nouvelles offensives anti-sociales pour l’après 2022. Selon les Echos, le candidat (...)

Nos vies pas leur profit

Stellantis : après avoir réalisé 13.4 milliards de profit, la direction veut supprimer 2600 emplois

24 février | Ce mercredi, le groupe Stellantis a annoncé un chiffre record : 13.4 milliards de bénéfices en 1 an. S'il prétend « récompenser » les salariés dans ses coups de communication fallacieux, le groupe (...)

#OùEstAnasse

2 minutes de temps de parole en un mois : Anasse Kazib révèle les chiffres de son invisibilisation

16 février | Ce lundi, Anasse Kazib révélait l'étendue de son invisibilisation médiatique. En janvier, le cheminot et ses soutiens ont bénéficié de 2 minutes 41 de temps de parole à la télé et la radio, loin (...)

#Anasse2022

Bordeaux. Au quartier Grand Parc, la candidature d’Anasse Kazib s’impose dans le paysage bordelais

9 février | Plus de 120 personnes se sont réunies ce vendredi au quartier du Grand Parc à Bordeaux pour participer à la réunion publique du candidat à l'élection présidentielle. Un succès inédit dans le quartier (...)

#AnasseKazib2022

Reconversion des parrainages : « tout est fait pour empêcher les petits candidats de se présenter »

2 février | Depuis ce week-end, près de 200 bénévoles sont sur les routes de France pour assurer les premières reconversions des parrainages pour la candidature d’Anasse Kazib. Des militants témoignent des (...)

Grève 24 janvier

Bordeaux. "On veut des augmentations de salaires !" 4000 travailleurs et jeunes ont battu le pavé

27 janvier | Ce jeudi 27 janvier un peu partout en France des manifestations ont eu lieu à la suite à l’appel à la grève de l’intersyndical CGT-FO-FSU pour les services publics et des salaires dignes. Nous étions (...)

Más publicaciones