^

Élections

Crise du régime en Colombie

Élections en Colombie. La gauche de gouvernement de Petro fera face au populisme de droite au second tour

30 mai | Donné favori, Gustavo Petro, candidat de la gauche institutionnelle finit largement en tête au premier tour. Mais la surprise vient de son concurrent, Rodolfo Hernandez. Le populiste (...)

Colombie

Elections en Colombie : entre polarisation politique et espoirs dans le centre-gauche de Petro

27 mai | Dans un pays marqué par 200 ans de gouvernement de droite et par une violence politique extrême, la probable élection de Gustavo Francisco Petro Urrego, candidat de centre-gauche pourrait constituer (...)

Zemmour candidat des racistes

Législative. Candidat dans le Var, Zemmour cherche à pérenniser son pôle réactionnaire

12 mai | Samedi dernier se tenait à Paris une « journée de formation des candidats Reconquête », un événement qui a lancé dans la bataille des législatives 550 binômes zemmourien. Une couverture de quasiment (...)

Emission exceptionnelle

« Faire face à Macron 2 et au renforcement de l’extrême-droite » : émission exceptionnelle sur RP ce jeudi !

2 mai | Ce jeudi, émission exceptionnelle sur RP. Avec Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, Anasse Kazib et Sasha Yaropolskaya nous reviendrons sur la situation et les perspectives (...)

Xénophobie

Racisme d’Etat. Expulsion de migrants à Calais au lendemain de la réélection de Macron

26 avril | Ce lundi 25 avril 2022, au lendemain de la réélection de Macron, la police a violemment expulsé des migrants à Calais. Les politiques xénophobes et racistes restent à l’agenda du gouvernement pour ce (...)

COMMENT COMBATTRE LE PRÉSIDENT DES RICHES ?

"Il va falloir s’organiser et lutter pour affronter Macron" : Anasse Kazib invité du Média

25 avril | Alors que Macron a été réélu hier à la suite du deuxième tour, le Média organisait une table ronde avec Sophie Taille-Polian de Génération, Landry Ngang de la France insoumise et Anasse Kazib. Une (...)

Débat Macron-Le Pen

Face au projet réactionnaire de Le Pen, Macron défenseur des musulmans ?

21 avril | Le caractère indéniablement réactionnaire du projet de Marine Le Pen n’a pas à nous causer d’amnésie quant au bilan islamophobe du quinquennat Macron. Retour sur les principaux faits d’armes du candidat (...)

Débat Macron - Le Pen

Miettes salariales, primes… : le MEDEF veille au grain sur Macron-Le Pen !

21 avril | Le débat de ce mercredi a confirmé que le tandem Macron - Le Pen a une ligne commune : continuer à faire payer aux travailleurs les crises passées et à venir. Si l’un et l’autre nous enfument sur le (...)

Pour une troisième voie par en bas !

La jeunesse à l’avant-garde du refus du tandem Le Pen - Macron

20 avril | Cette semaine, à la Sorbonne et dans les lycées, les jeunes ont dénoncé le choix réactionnaire qui leur était imposé. Alors que la pression au front républicain s’accentue à l’approche du second tour, (...)

Un appui pour les luttes à venir

Université Bordeaux Montaigne. Le Poing Levé devient la 1ère force politique de la fac avec 33% des voix

18 avril | Avec près de 400 voix récoltées lors des élections pour les conseils centraux à l'Université Bordeaux Montaigne, Le Poing Levé s'impose désormais comme la première force politique à gauche de (...)

Ni Le Pen Ni Macron !

Vote utile, abstention, LFI : quels premiers enseignements tirer du premier tour ?

13 avril | Avec une abstention massive, l’accélération de l’effondrement des partis traditionnels et l’émergence d’une nouvelle force de gauche avec La France insoumise, la crise des institutions se poursuit et (...)

Quelques réflexions au lendemain du premier tour

On prend les mêmes, et on recommence ?

13 avril | Macron face à Le Pen, en 2017 comme désormais en 2022. Un effet de radotage, comme si l'histoire s'était mise à bégayer et qu'elle n'avait plus que ça à proposer : sans même essayer de jouer la carte (...)

Débriefing du premier tour

Anasse Kazib sur QG : « Il faut un bloc de résistances prêt au combat »

11 avril | Dans une soirée organisée par QG à l'issue du premier tour, de nombreux invités ont débattu sur les perspectives face au duel Macron Le Pen. Une occasion pour le porte-parole de Révolution Permanente (...)

Faire barrage à l'extreme droite ?

Appel à voter Macron : Roussel apporte sa pierre au replâtrage du « front républicain »

11 avril | Ce dimanche, Fabien Roussel terminait sa course à la présidentielle en recueillant 2,31% des suffrages. Après sa campagne marquée par une adaptation à la droitisation du débat politique, le candidat (...)

Université Bordeaux Montaigne

Bordeaux. Le Poing Levé, une liste anticapitaliste de combat, se présente aux élections étudiantes !

4 avril | Le 13 et 14 avril prochain, le collectif Le Poing Levé se présente aux élections des Conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne. Vote et fais voter Le Poing Levé, l'organisation étudiante (...)

A une semaine du premier tour

Abstention historique, absence de débats… : une « étrange » présidentielle qui inquiète la classe dominante

4 avril | Abstention potentiellement historique, absence de débat, faiblesse de la gauche : cette campagne est le symptôme d’un système à bout de souffle, qui peine à faire jouer les rouages traditionnels du (...)

Contre l'extrême-droite, contre Macron

Dans la rue ce 3 avril pour construire un bloc de résistances face à l’extrême-droite et aux attaques à venir !

29 mars | Une manifestation contre l'extrême-droite aura lieu ce dimanche à Paris. RP appelle à y participer, contre l'extrême-droite, le gouvernement, et pour construire un bloc de résistances pour le (...)

PRÉSIDENT-INFLUENCEUR

Peur du bide : LREM organise un jeu-concours pour remplir le meeting de Macron

28 mars | Vendredi 25 mars, LREM a envoyé un mail à ses adhérents à propos de l’organisation d’un concours pour le meeting de Macron. Ceux qui ramèneront le plus d’invités seront récompensés par des lots en tout (...)

2022

Comédie présidentielle ? TF1, M6 et C8 diffuseront des films le soir du 1er tour dès 21h30

25 mars | Absence de débats, de contradictions, non égalité du temps de parole, barrages anti-démocratiques, … les signes que les élections présidentielles constituent une mascarade électorale ne manquent pas. (...)

Démagogie

Dégel du point d’indice : après 5 ans de mépris Macron drague le vote des fonctionnaires

15 mars | Le gouvernement Macron ne doute de rien. Sortie des cartons, la mesure agite la promesse fumeuse d’une augmentation générale des salaires pour draguer l’électorat de la fonction publique, dans un (...)

Simulacre de démocratie

Emission taillée pour Macron, exclusion de candidats : début de campagne anti-démocratique sur TF1

15 mars | Ce lundi soir sur TF1 avait lieu le premier évènement de la campagne présidentielle autour de la guerre en Ukraine. Avec quatre candidats exclus, des temps de parole différenciés et aucun débat (...)

Communiqué

Invisibilisation médiatique : Anasse Kazib saisit le conseil d’Etat et sera reçu ce mardi par le CSA

1er mars | Face au traitement manifestement discriminatoire dont il fait l'objet dans les médias, Anasse Kazib et Révolution Permanente ont saisi le Conseil d'Etat. Ce mardi, le cheminot sera également reçu (...)

#AnasseKazib2022

« Le système des parrainages est monté pour les partis institutionnels » : Anasse Kazib sur C Politique

23 février | Ce lundi, Anasse Kazib était l'invité de l'émission « C Politique » sur France 5. L'occasion pour le cheminot candidat à l'élection présidentielle de profiter de l'un de ses rares passages dans les (...)

Anasse Kazib 2022

« Votre appui serait décisif » : lettre ouverte d’Anasse Kazib au PS, au PCF et à EELV

18 février | Dans une lettre ouverte parue sur Médiapart, Anasse Kazib, candidat à la présidentielle revient sur les obstacles imposés à sa candidature et interpelle le PS, le PCF et EELV en sollicitant leur appui (...)

Más publicaciones