^

Solidarité internationale !

De Toulouse à Gaza : Palestine vaincra !

Ce samedi 15 mai, des centaines de personnes se sont rassemblées place du capitole à Toulouse, en soutien à la lutte du peuple palestinien.

samedi 15 mai

Alors que depuis quelques jours la répression de l’État d’Israël s’est intensifiée contre les Palestiniens, de nombreux rassemblements se sont tenus dans le pays en soutien. Dans la ville rose, le rassemblement organisé par le Collectif Palestine Vaincra, Secours Rouge Toulouse, Samidoun, le NPA Haute Garonne et le Poing Levé Mirail, a réuni plusieurs centaines de personne. Une vive émotion dans les slogans alors que l’État d’Israël bombarde sans relâche la bande de Gaza.

Alberta, militante à Révolution Permanente et au Poing Levé est intervenue pour rappeler et dénoncer le soutien indéfectible du gouvernement français aux politiques criminelles de l’État d’Israël. "Je voulais envoyer tout mon soutien à cette jeunesse palestinienne, qui se fait massacrer par Israël et par des bombes américaines et des bombes françaises, il n’y a jamais eu de paix en Palestine, depuis que l’État d’Israël colonise et réprime".

Ibrahim, étudiant tchadien à Toulouse, exprime sa solidarité internationale aux Palestiniens qui subissent les politiques sionistes appuyése par les grandes puissances impérialistes :
"La population palestinienne est expulsée de chez elle par l’état sioniste d’Israël, appuyé par le gouvernement de Biden et de Macron."

Cette mobilisation à Toulouse est particulièrement symbolique dans le contexte où le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, a activé le jumelage avec Tel Aviv pour affirmer ses liens réactionnaires avec l’État sioniste. En 2014 alors que JL.Moudenc commençait son mandat, les manifestations toulousaines en solidarité avec le peuple palestinien avaient été particulièrement réprimées. Ce samedi, les interventions ont réaffirmé le rejet de ce jumelage réactionnaire !

Alors que la répression sévit à Paris car le gouvernement veut empêcher la solidarité de s’organiser pour les Palestiniens, il est plus que jamais important de défendre notre droit à manifester. De Toulouse à Gaza, Palestine vivra, Palestine vaincra !




Mots-clés

rassemblement   /    Solidarité internationale   /    Toulouse   /    Palestine