^

Correspondant.e RATP

Privatisation

La RATP annonce le transfert des 19.000 agents du réseau Bus vers le privé d’ici 2025

30 novembre 2021 | Le président de la nouvelle filiale RATP CAP Île-de-France a annoncé que les 19.000 agents du réseau RATP Bus seront transférés vers des filiales et des entreprises privées avant 2025, ou licenciés en (...)

Les bus peinent à sortir !

Dépôt RATP de Belliard. Grève, barbecue, chicha et manif

29 janvier 2020 | « Trafic normal », paraît-il, selon les annonces de la RATP. C’est en faisant abstraction des équipes de grévistes qui continuent à tourner, sur les lignes de métro, et des piquets, devant les dépôts de (...)

"On continue, rendez-vous vendredi"

RATP Belliard. Sur le piquet, on vote la grève jusqu’au 24 !

20 janvier 2020 | Qui a dit que c’était le retour à la normale au niveau de la RATP ? C’est loin d’être le cas, notamment là où, comme sur le dépôt de Belliard, les grévistes veulent tenir jusqu’à la journée du 24. Et ils (...)

Moins de la moitié des bus qui sortent

Dépôt RATP de Belliard. "J’ai pas fait 42 jours pour m’arrêter"

16 janvier 2020 | Nouveau piquet, dès 4h30, sur le dépôt du Nord parisien de la rue Belliard. Toujours beaucoup de colère et de détermination.

Blocage pendant plus de deux heures

Au dépôt RATP de Pleyel, les flics ont dû reculer ce matin

16 janvier 2020 | Belle action, ce jeudi matin, sur le gros centre RATP de Pleyel, à Saint-Denis. Face à la détermination des grévistes et aux actions de leurs soutiens, les flics ont dû (...)

"En 48 heures on peut balayer le projet de loi", dit Besancenot

Encore 60% de grévistes au dépôt RATP de Belliard

9 janvier 2020 | Encore beaucoup de détermination, ce matin, sur l’emblématique dépôt du Nord parisien du 29 rue Belliard. 60% de grévistes, bien décidés à faire remballer son projet au gouvernement, au nom de l’intérêt (...)

Sur la ligne 5, les grévistes tiennent bon face à la direction de la RATP !

31 décembre 2019 | Après plus de 26 jours, les grévistes de la RATP sont encore déterminés, ils l'ont prouvé hier encore avec une action à Place d'Italie !