^

Corinne Rozenn

Deux poids, deux mesures

Flics et justice cléments avec les fachos mais acharnés contre les grévistes de Nanterre

10 avril 2018 | C’est avec une extrême violence que les flics sont intervenus, lundi, contre les étudiants grévistes de Nanterre. 6 ont été placés en garde-à-vue et pourraient être déférés, dans les prochaines heures, (...)

Vous avez dit durcir le mouvement ?

En grève reconductible illimitée dès le 13 avril ! L’appel des cheminot.e.s de Gare du Nord

9 avril 2018 | La grève, à la SNCF, commence à prendre une autre tournure. A l’AG de Paris Nord, ce midi, c’est à la majorité que les cheminots en lutte ont voté d’être massivement en grève et de reconduire de façon (...)

Auster, détère pour la bataille du rail !

Gare d’Austerlitz. Un début de mouvement sur les chapeaux de roue

3 avril 2018 | C’est dans une Gare d’Austerlitz au trafic quasiment paralysé que s’est réunie l’AG de grève interservices des cheminots du secteur Sud-est, avec à leurs côtés eux, également, des soutiens : des usagers (...)

En appui à la Journée de la Terre

Paris : solidarité avec la Palestine et contre le massacre sioniste à Gaza

1er avril 2018 | Le petit rassemblement, appelé à 15h, ce dimanche, a grossi, à mesure où arrivaient les drapeaux palestiniens et les manifestants avec leurs keffiehs en solidarité avec les Palestiniens qui font face, (...)

Recueillement et récupération

Mireille Knoll, ou comment instrumentaliser un crime antisémite

28 mars 2018 | Volée, tuée et brûlée dans son HLM, à 85 ans. Le meurtre de Mireille Knoll, rescapée de la rafle du Vel d’hiv et veuve d’un survivant d’Auschwitz est glaçant, et ce d’autant que parmi les deux principaux (...)

Comme d’habitude, les flics veillent au grain

Provocations et violences policières. Le point sur Paris, Rennes, Nantes, Caen et Grenoble

22 mars 2018 | Les premiers chiffres commencent à tomber pour cette première grande journée de mobilisation contre la Macronie, et les chiffres sont au rendez-vous. Côté police, les provocations l’étaient également, (...)

La bataille du rail a bien commencé !

Gare du Nord : énorme AG de 500 cheminot.e.s. La reconductible, c’est dès le 3 avril !

22 mars 2018 | Le rendez-vous était donné à 11h, ce matin, au bout du quai 36, à gare du Nord, pour une AG commune de l’ensemble des sites du réseau. « Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu ça », confie Monique, (...)

JLM au cœur de la tempête

Campagne médiatique ou comptes de campagne insoumis ?

22 février 2018 | « Un coup de tonnerre ». C’est ce que Mélenchon, en déplacement à Saint-Gaudens, pour soutenir son candidat dans la 8ème circonscription de Haute-Garonne, promettait, dans son discours, mercredi soir. (...)

Macron entre le préfet Erignac et les nationalistes

Corse. Dernier jour de visite sous haute tension

6 février 2018 | Une visite de deux jours sous le signe de la tension, et pas uniquement parce que s’exprime, en Corse, un besoin de reconnaissance et d’identité, toujours mis sous le boisseau par la République (...)

Nouvelle condamnation en vue pour Egalité et Réconciliation ?

5 mois fermes requis contre Soral pour provocation à la haine raciale

25 janvier 2018 | Il y avait déjà eu, entre autres, le procès contre son ex-compagne, Binta Bangoura, accusée, par SMS, d’être « une pute à juifs ». Et puis il y a eu la condamnation, en décembre dernier, pour (...)

Récidive à l’extrême gauche

Après les flics, Lutte Ouvrière avec les gardiens de prison ?

24 janvier 2018 | LO n’en est pas à sa première glissade. On serait presque tenté de dire que ça devient une habitude, à force… On se rappellera les articles sur les manifs de flics, ces « petits fonctionnaires » qui (...)

Le « Plan de transformation » a été déposé à la Direction régionale des entreprises

345 postes en moins à General Electric Hydro. Joyeux Noël !

26 décembre 2017 | Joyeux Noël à tous les salariés grenoblois du site GE Hydro ! Le géant américain General Electric a en effet présenté mardi son « plan de transformation » à la Direction régionale des entreprises de la (...)

Débarquée en bonne et due forme

Rokhaya Diallo. La chasse aux sorcières est ouverte

14 décembre 2017 | Le Conseil National du Numérique : un « bidule » voulu par Hollande en 2012 censé donner du lustre à sa « politique 2.0 ». Macron l’a repris à son compte comme un outil pour y faire de la promotion de la (...)

Sursaut nationaliste, appel au changement ou crise sous-jacente ?

Le second tour confirme le raz-de-marée de Pè a Corsica

11 décembre 2017 | 56%. Le score est sans appel. Le second tour a balayé la droite traditionnelle après avoir éliminé la gauche dès le premier tour. Il a minorisé la formation de Macron et porté en tête du scrutin les (...)

« Ni raciste, ni antisémite », soi-disant…

Hitler au quotidien. Un patron souhaite « la chambre à gaz » pour les syndicalistes

23 novembre 2017 | Armentières et l’Armentiérois : le beffroi de son chef-lieu, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la fête des Nieulles, la brasserie Motte-Cordonnier, l’une des plus vieilles de France. Mais aussi ses (...)

Quatre voitures et une moto brûlées dans une caserne à Meylan

Incendier une gendarmerie pour faire libérer les camarades ?

26 octobre 2017 | C’est pendant la nuit de mercredi à jeudi qu’un incendie a été déclenché dans la cour de la caserne de gendarmerie de Meylan, près de Grenoble, détruisant quatre voitures et une moto. Dès jeudi matin, le (...)

Circulez, y’a rien à voir !

Catalogne. Pour LO, la classe ouvrière est une et indivisible. Comme l’Espagne pour le roi

10 octobre 2017 | Si l'on en croit les trois entrefilets ou articles publiés par Lutte Ouvrière ces dix derniers jours, il ne se passe pas grand-chose en Catalogne. En tout cas rien de quoi intéresser les (...)

Des paradoxes qui n’en sont pas

Mélenchon aux côtés de la rébellion en Catalogne ou de la droite espagnole ?

9 octobre 2017 | On sait combien le Mouvement des Indignés a pu influencer Jean-Luc Mélenchon, à l’époque du Parti de Gauche. C’était le moment du discours contre « la caste », repris tout droit des slogans lancés depuis (...)

Affaire du Quai de Valmy

Voiture de police brûlée. Le procès des camarades commence aujourd’hui

18 septembre 2017 | Dans la droite ligne des ordres donnés, au printemps 2016, par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, qui voulaient des exemples, le procès de « l’affaire de la voiture de police brûlée du Quai de Valmy (...)

Macron s’était fait entuber ?

597 licenciements chez Nokia : voilà ce que valent les promesses des patrons

14 septembre 2017 | C’est l’histoire d’un jeu de dupes, avec pour acteur principal Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie. En 2015, Le suédois Nokia rachète l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent avec ce qui va avec (...)

25.000 manifestants pour dire « non » à Macron !

Grosse mobilisation à Rennes et en Bretagne

12 septembre 2017 | En milieu d’après-midi, la manifestation à Nantes ne s’est pas encore terminée, mais le nombre de manifestants du matin, en Bretagne, pour ce premier tour de chauffe, est bien plus élevé que ce à quoi (...)

Rentrée et lutte des classes

Grèves dans les lycées. Un lundi sous tension dans le 93

3 septembre 2017 | Quoi de mieux, quand on baisse dans les sondages, qu’une bonne opération de com’, lors de la rentrée des classes, avec images à l’appui, d’un président et ses ministres entourés d’élèves et de gentils (...)

De retour sur les lieux du crime

Jean-Michel Blanquer à l’Université d’été du patronat. Tout un programme (scolaire)

29 août 2017 | Parmi les invités du patronat, cette année, pour la dix-neuvième édition de l’Université d’été du Medef, il y aura un invité de marque : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education. Le lien entre (...)

Enfin une bonne nouvelle

La Poste. L’Inspection du travail refuse le licenciement de Gaël Quirante

28 août 2017 | En termes d’acharnement antisyndical, la direction de La Poste n’a pas la mémoire courte. Forte d’une décision de la cour administrative d'appel de Versailles d’avril dernier, elle souhaitait licencier (...)

Más publicaciones