^

Cléo Rivierre

Un livre menacé d'interdiction

Faut-il détester les hommes ? Autour de « Moi les hommes, je les déteste », de Pauline Harmange

6 mars | Menacé d'interdiction pour soi-disant « provocation à la haine » par un chargé de mission du ministère de l'égalité hommes-femmes, le livre de Pauline Harmange « Moi les hommes, je les déteste » n'est (...)

Vague de variants

L’OMS appelle à "accélérer la vaccination" en Europe, un aveu d’échec pour les capitalistes

6 février | Alors que les variants continuent de se multiplier et de se répandre en Europe, la stratégie vaccinale capitaliste démontre son inefficacité. Devant une situation épidémique inquiétante, l'OMS alerte (...)

Véran sur TF1

Échec de la stratégie gouvernementale. Un troisième confinement de plus en plus probable

21 janvier | Selon Olivier Véran au 20h de TF1, un reconfinement n'est pas exclu si la situation vient à l'exiger. Cette option apparaît de plus en plus probable au vu de la propagation du variant, de l'échec de (...)

L'effet Macron

Couvre-feu à 18h, variant… Toujours plus de restrictions, toujours pas de véritable stratégie contre le virus

14 janvier | Alors que l'épidémie continue de circuler et que les nouveaux variants inquiètent les scientifiques et la population, le gouvernement réalisait une conférence de presse ce jeudi. Contre le soi-disant (...)

Gestion criminelle

Castex tente de se justifier sur sa stratégie vaccinale, alors que l’épidémie ne cesse de progresser

7 janvier | L'épidémie continue de se répandre, aggravée notamment par le variant britannique, plus contagieux et présent dans deux « clusters à risque » en France. Lors des annonces de ce jeudi, Castex a tenté de (...)

Décret liberticide

Islamophobie. Le CCIF lance un recours juridique pour "excès de pouvoir" contre le gouvernement

31 décembre 2020 | Au lendemain du terrible attentat contre Samuel Paty, dans un contexte d'instrumentalisation à des fins islamophobes et répressives, le gouvernement a décrété la dissolution du CCIF – une décision (...)

Grève à EDF

Fabrice Coudour de la CGT Énergie : « On se bat pour les usagers et en défense du service public »

17 décembre 2020 | Nous avons interviewé Fabrice Coudour, dirigeant de la Fédération nationale des Mines et de l'Énergie – CGT (FNME-CGT) au sujet de la grève en cours contre les privatisations dans le secteur de (...)

« Marche des Libertés »

3000 personnes à Montpellier : une manifestation réussie contre la Loi sécurité globale

12 décembre 2020 | La semaine dernière, tout rassemblement avait été interdit, ce qui n'avait pas empêché quelques centaines de personnes de se rassembler sur la place de la Comédie contre la Loi sécurité globale. Ce (...)

Déconfinement

Gestion catastrophique. Le gouvernement réfléchirait à un couvre-feu à 17h et de nouvelles restrictions

9 décembre 2020 | Comme on pouvait s'y attendre, le « confinement light » pro-patronal de Macron ne s'avère pas assez efficace pour juguler l'épidémie. Il apparaît de plus en plus probable que l'objectif de moins de (...)

5 raisons de manifester contre la Loi sécurité, les violences policières et toutes les lois liberticides

3 décembre 2020 | Samedi 5 décembre, de nouvelles manifestations sont organisées dans toute la France contre la Loi sécurité globale, les lois liberticides et les violences policières. Il faut faire grandir le (...)

Covid-19

Les États-Unis à nouveau l’épicentre de l’épidémie sur fond de crise politique

19 novembre 2020 | Alors que Trump continue de s'accrocher de toutes ses forces au pouvoir, les États-Unis redeviennent l'épicentre mondial de la pandémie, dépassant le seuil des 250 000 morts et les 11 millions de (...)

Premiers bilans

Plus de répression, rien pour l’hôpital et l’éducation : Castex maintient le confinement pro-patronal

12 novembre 2020 | Emmanuel Macron avait annoncé un premier bilan du confinement au bout de 15 jours. C'était le rôle de la conférence de presse de ce jeudi. Mais Jean Castex n'a presque rien annoncé : le confinement (...)

Covid en France

Tandis que la situation sanitaire ne cesse d’empirer, la colère contre le « confinement light » grimpe

5 novembre 2020 | Ce jeudi, Olivier Véran et Jérôme Salomon ont fait état des dernières évolutions de la pandémie. Ces dernières 24h, 58 000 nouveaux cas ont été identifiés, un record depuis la généralisation des tests. Le (...)

Indécent

Macron "surpris par l’évolution du virus" ? Les soignants l’alertent depuis des mois !

29 octobre 2020 | Depuis plusieurs années et encore davantage depuis la première vague, les soignants alertent sur le manque de moyens dans les hôpitaux publics, qui rend très difficile une bonne gestion de la crise (...)

Répression

Couvre-feu étendu : Castex généralise sa gestion policière de la crise sanitaire, près de 5 000 amendes

22 octobre 2020 | Alors que la deuxième vague du virus est en cours et que plusieurs hôpitaux sont déjà saturés, Jean Castex a annoncé l'extension du couvre-feu à une quarantaine de départements supplémentaires. Le (...)

Contre la gestion répressive de la crise sanitaire

"Du fric pour la santé, pas pour réprimer". Les soignants dans la rue pour des moyens dans les hôpitaux

15 octobre 2020 | Ce jeudi 15 octobre, les organisations des soignants appelaient à une journée de mobilisation. Malgré le Plan blanc qui permet de réquisitionner les soignants sur leurs jours de repos, plusieurs (...)

« État coupable ! »

300 personnes en manifestation à Montpellier pour rendre hommage à Doona

28 septembre 2020 | Mercredi 23 septembre, Doona, une jeune femme trans âgée de 19 ans a mis fin a ses jours à la gare de Montpellier. Ce lundi, un rassemblement et une manifestation ont rassemblé 300 personnes à (...)

Quelle suite pour le mouvement ?

Biélorussie. Des manifestations monstres mettent Loukachenko en difficulté

1er septembre 2020 | Cela fait désormais bientôt un mois que le mouvement persiste en Biélorussie contre la sixième réélection consécutive de son président, Alexandre Loukachenko. Ce dimanche, pour la troisième fois, une (...)

Loukachenko sous pression

Biélorussie. Les grèves gagnent du terrain

18 août 2020 | Un mouvement d'ampleur traverse la Biélorussie contre la réélection frauduleuse de son président Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 1994. Depuis le 13 août, le mouvement ouvrier a rejoint la (...)

Annonces d'Élisabeth Borne

Port du masque « systématisé » en entreprise. Une mesure tardive et insuffisante

18 août 2020 | La ministre du travail Élisabeth Borne a annoncé qu'à la rentrée, le port du masque en entreprise serait obligatoire dans « tous les espaces clos et partagés ». Ce nouveau revirement du gouvernement (...)

« Tout le système doit tomber »

Liban. Le président et le Premier ministre prévenus dès juillet des risques d’explosion

11 août 2020 | Selon l'agence Reuters, des responsables de la sécurité ont prévenu le Premier ministre et le président libanais dès le mois dernier que 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées dans le (...)

Tentative de séduction à droite

Offensive sécuritaire. Macron débloque 10 millions pour une « indemnité spécifique » aux policiers de nuit

28 juillet 2020 | Au cours d'une « visite surprise » rendue à la BAC et à Police-Secours ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une « indemnité spécifique » aux policiers travaillant la nuit – mesure qui (...)

Gratuité des masques !

135 euros en cas de non-port du masque. Face au virus, Macron choisit encore la répression

20 juillet 2020 | Depuis le début de l'épidémie, le gouvernement a témoigné d'une gestion erratique de la crise. Dernier revirement en date : l'imposition des masques dans tous les lieux publics clos. Si le port du (...)

Mali. La répression des émeutes pour la démission du président fait 11 morts et 164 blessés

20 juillet 2020 | Depuis le 5 juin, une coalition d’oppositions exige la démission du président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Dans un pays dévasté par la misère, la corruption, la domination impérialiste et l’extrême (...)

Más publicaciones