^

Politique

Palestine vivra

Solidarité avec le peuple palestinien : tous dans la rue samedi contre l’agression israélienne !

Depuis plus d'une semaine, la jeunesse palestinienne de Jérusalem-Est et la population de Gaza subissent la répression atroce des forces israéliennes, avec la complicité de Macron et Biden. Dans ce contexte, descendons massivement dans les rues ce samedi à 15h à Paris et partout en France, en solidarité au peuple palestinien en lutte contre la colonisation israélienne.

mardi 11 mai

Depuis plus d’une semaine, la jeunesse palestinienne de Jérusalem-Est et de Gaza subit la répression atroce des forces israéliennes. Dans ce contexte, il est plus qu’urgent d’affirmer notre solidarité internationaliste en se rendant au rassemblement organisé ce samedi à 15h en soutien au peuple palestinien en lutte contre la colonisation israélienne.

Depuis le début du mois de ramadan, le peuple palestinien subit la répression atroce des forces armées israéliennes et de son gouvernement. La population palestinienne a été interdite d’accès aux marches qui entourent la porte de Damas, lieu de rassemblement pourtant très plébiscité par les personnes musulmanes en cette période de ramadan. Une manifestation de suprématistes juifs scandait encore ce 22 avril “Mort aux arabes” dans les rues du quartier de Sheikh Jarrah, couverts sans surprise par la police. En réaction, de jeunes Palestiniens ont organisé une contre-manifestation qui a été considérablement réprimée avec un bilan de plus de 50 arrestations et une centaine de blessés.

De plus, plusieurs sources avancent les chiffres, pour ce lundi, de 26 victimes dont 9 enfants et 305 blessés à déplorer après un bombardement israélien sur la bande de Gaza ce lundi. Des révoltes ont été violemment réprimées par les autorités israéliennes alors que des Palestiniens vivant dans le quartier Sheikh Jarrah se mobilisaient contre des expulsions programmées.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également annoncé qu’il comptait intensifier la puissance de ses attaques.

Ces événements nous rappellent l’ampleur des ravages du colonialisme israélien. En effet, depuis l’annexion de Jerusalem-Est en 1967 par Israël après la guerre des six-jours, le territoire est occupé par l’Etat qui exerce depuis une oppression manifeste sur le peuple palestinien.

Face à cette politique répressive de négation des droits fondamentaux du peuple palestinien mené par l’Etat colonial Israélien et face à la complicité de l’impérialisme Français de Macron et américain de Joe Biden, il est plus qu’urgent d’exiger la fin de la colonisation israélienne et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien !

Dans ce contexte, il est donc de notre devoir d’affirmer notre solidarité internationaliste avec le peuple palestinien en lutte contre l’oppression sioniste et la complicité des impérialistes en manifestant ce samedi 15 mai à 15h à Barbès à Paris et partout en France.




Mots-clés

Joe Biden   /    Anticolonialisme   /    Impérialisme   /    Israël   /    Emmanuel Macron   /    Palestine   /    Politique