^

Catastrophe sanitaire

Crise sanitaire

Le MEDEF met la pression pour une réouverture en mai : nos vies pas leurs profits !

21 avril | Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a insisté mardi sur la nécessité d’une réouverture en mai. Sans moyens à la hauteur et sans stratégie sanitaire, le « vivre avec le virus » du patronat et (...)

Scénario catastrophe

Après le variant brésilien, le variant indien. A quand la levée des brevets ?

21 avril | L’Inde est le plus grand fabricant de vaccins au monde mais ces capacités sont sous-utilisées à cause des droits de propriété intellectuelle sur le vaccin. Malgré la situation sanitaire catastrophique (...)

Variant indien

Inde. Le nouveau "laboratoire à variants" et l’échec de la gestion nationaliste de la crise

21 avril | La deuxième vague, hors de contrôle, ravage le pays et pose même la question d’un nouveau variant. Une catastrophe sanitaire dans le deuxième pays le plus peuplé du monde promet déjà de lourdes (...)

100.000 morts du Covid : Macron prêt à réagir... à coup de communication

14 avril | Alors que la France va dépasser sous peu le cap des 100.000 morts du Covid-19, le gouvernement, loin de prendre des mesures pour mettre un coup d’arrêt à l’hécatombe, prépare un nouveau coup de com’ (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : le seul bilan de Macron, c’est la catastrophe sanitaire !

31 mars | "Jeudi, alors que tous les indicateurs étaient déjà au rouge, le discours de Macron a été surréaliste : « Aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d'échec »... Un décalage total avec (...)

Société de classes

Seine-Saint-Denis. Surexposition au virus, flambée des contaminations, hôpitaux saturés : Macron est responsable

31 mars | La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée par la troisième vague. En première ligne face au Covid et à la précarité, les travailleurs et habitants du département subissent avec violence la (...)

Covid dans le 93

Seine-Saint-Denis. Au lycée Henri Wallon "les élèves rentrent avec le Covid en plus des devoirs"

31 mars | Au lycée Henri Wallon d'Aubervilliers, 8 classes ont été fermées ce lundi, et près de 200 élèves renvoyés chez eux. Retour sur une situation, qui à l’image de ce qui se joue dans de nombreux (...)

Covid partout vaccin nulle part

Catastrophe sanitaire à l’école : à quand l’accès au vaccin pour les personnels de l’éducation ?

31 mars | Conséquence de la stratégie jusqu’au-boutiste de Blanquer pour maintenir ouverte la "garderie du MEDEF", le taux d'incidence explose dans les écoles. Plus que jamais il s'agit d'imposer des moyens et (...)

Interview

« On agit pour nous protéger nous et la population » : Aurélia bibliothécaire en droit de retrait

27 mars | Le 26 mars, une douzaine de bibliothèques municipales parisiennes sont restées fermées. Les travailleurs en droit de retrait exigent des aménagements pour faire face à l’aggravation très préoccupante (...)

89% des réanimations occupées : la gestion de Macron fait déborder les hôpitaux en Ile-de-France

24 mars | Les chiffres et de nombreux soignants témoignent d’une situation catastrophique dans les hôpitaux franciliens alors que 40% des opérations ont déjà été déprogrammées. De fait, les mesures prises par le (...)

Complotismes d'hier et d'aujourd'hui

Peur de l’épidémie, peur du complot

20 mars | Tout comme le virus, la peur circule. Peur d'une maladie fabriquée en laboratoire, peur des vaccins, peur de la 5G, peur des masques, peur de la dictature sanitaire, peur du « grand reset », peur (...)

La Cour des Comptes critique la « faible anticipation » du gouvernement face à la crise sanitaire

19 mars | Ce jeudi, la Cour des Compte a publié son bilan annuel 2021. La majorité du rapport est consacré à la crise sanitaire, et dénonce la grande impréparation du gouvernement face à la (...)

Covid-19

Le variant anglais serait 64 % plus mortel : l’inaction du gouvernement est criminelle

11 mars | Une étude parue cette semaine dans le BMJ, un journal à comité de lecture britannique, indique que le variant anglais augmenterait significativement la mortalité du Covid-19. Cette découverte montre (...)

Crise sanitaire

30.000 nouveaux cas, près de 4000 personnes en réa : la catastrophe sanitaire du pari de Macron

10 mars | Alors que le variant anglais se répand dans toute la France et que l’épidémie explose, particulièrement en Île-de-France où les lits en réanimation sont saturés, la stratégie de Macron apparaît chaque (...)

Inégalités Vaccinales

336 millions de doses d’AstraZeneca pour les pays pauvres : la solution vouée à l’échec de l’OMS

17 février | Dans le cadre du dispositif COVAX deux modèles du vaccin d’AstraZeneca/Oxford ont été homologués en urgence ce lundi par l’OMS. Malgré les efforts, le dispositif de vaccination internationale ne résout (...)

Arnaud Lagardère, Hélène L. Bouygues… Ces millionnaires qui se font vacciner avant les soignants

10 février | L'Hôpital américain de Paris, établissement privé franco-américain situé à Neuilly-sur-Seine, vaccine ses “gouverneurs” millionnaires au détriment du personnel hospitalier exposé sur le terrain. Un (...)

Pari de Macron : le confinement plane toujours, la colère grandit

3 février | Alors que la situation sanitaire est plus que préoccupante et que les variants sont en embuscade, Macron a misé tout sur la possibilité d’éviter un troisième confinement. Un pari sur nos vies alors (...)

Covid-19 : le Portugal s’enfonce dans une situation chaotique, des files d’attente d’ambulances

3 février | Au Portugal, la pandémie atteint un niveau catastrophique, le pays devenant le plus durement touché au monde proportionnellement à sa population. Avec des chiffres de contaminations qui ne cessent (...)

Nos vies pas leur profits !

Après Pfizer et Moderna, AstraZeneca revoit ses livraisons à la baisse. D’où vient la pénurie ?

3 février | La logique du profit et de la propriété privée est en train d’accroître un problème qui commence à toucher fortement les pays impérialistes : les limites des capacités de production des laboratoires (...)

Covid 19

Macron parie sur nos vies : du vent sur le plan sanitaire, mais toujours plus de répression !

29 janvier | Face à une situation épidémique alarmante et l’avancée des différents variants, Jean Castex a annoncé le choix tranché par Macron à la suite d’un Conseil de Défense exceptionnel. En plus du maintien du (...)

Délai entre les injections de vaccin : Véran recule et arrête de jouer l’apprenti sorcier

27 janvier | Olivier Véran a annoncé ce mardi que le délai d’injection entre les deux doses de vaccin ne dépasserait finalement pas 3 à 4 semaines. Après avoir tenté d'outrepasser les recommandations des (...)

Précarité tout au long de la vie

Prêts jeunes de 10.000€ : pour soutenir la jeunesse, LREM propose… de l’endetter !

27 janvier | Alors que la jeunesse est dans une situation de grande détresse, Stanislas Guerini veut instaurer un « capital jeune pour se lancer dans la vie » et propose d’accorder des prêts de 10 000 euros aux (...)

Gestion catastrophique

Pénurie de vaccins : le gouvernement à nouveau sous le feu des critiques pour sa gestion

20 janvier | Pénurie de vaccin, problèmes logistiques, absence de transparence… la gestion vaccinale du gouvernement ne s'arrange pas à la première semaine de campagne de vaccination pour les plus de 75 ans. Face (...)

Crise sanitaire

Vaccins, variants, couvre-feu : de l’échec de la stratégie du gouvernement à un 3ème confinement ?

20 janvier | Lenteur de la campagne de vaccination, variants plus contagieux, explosion du nombre de contamination, l'expert vaccin de la Haute Autorité de la Santé explique qu'un reconfinement est inévitable. (...)

Más publicaciones