^

Casse de l’hôpital

Edito

Reconfinement, épidémie hors de contrôle : le gouvernement nous mène droit dans le mur !

28 octobre | Alors que Macron annoncera, ce mercredi, un probable reconfinement national, la situation devient de plus en plus incontrôlable. La faute à une gestion catastrophique de l'épidémie par le (...)

40.000 cas et des milliers d’amendes plus tard... toujours rien pour l’hôpital !

24 octobre | Le gouvernement continue sa gestion policière de l'épidémie en délaissant l'hôpital et les revendications des soignants. Les clusters sont dans les entreprises mais le gouvernement continue le (...)

Casse de l'hôpital

En pleine crise sanitaire, plus de 100 lits supprimés au CHU de Nantes

20 octobre | En pleine crise sanitaire, alors que la stratégie du gouvernement se contente de réprimer la population, plus de 100 lits ont été supprimés au CHU de Nantes. Plus que jamais, la gestion catastrophique (...)

Hôpital de la misère, Misère de l’hôpital

Les petites mains invisibles de l’hôpital relèvent la tête dans le premier CHU de France

20 octobre | Il y a une semaine les hospitaliers du service logistique de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux étaient en grève contre la casse de l’hôpital public et de leurs conditions de travail. Une bataille qui (...)

Du fric pour la santé pas pour réprimer

Manque de moyens à l’hôpital. Les soignants testés positifs au Covid forcés à travailler

17 octobre | Un avis du Haut Conseil de la santé publique autorise depuis le mois de mai, qu’un soignant puisse exercer en étant positif au Covid. Un scandale absolu de la part des dirigeants politiques, quand (...)

Contre la gestion répressive de la crise sanitaire

"Du fric pour la santé, pas pour réprimer". Les soignants dans la rue pour des moyens dans les hôpitaux

15 octobre | Ce jeudi 15 octobre, les organisations des soignants appelaient à une journée de mobilisation. Malgré le Plan blanc qui permet de réquisitionner les soignants sur leurs jours de repos, plusieurs (...)

Mobilisation de soignants

Grève au CHU de Toulouse : les soignants exigent des embauches

12 octobre | Alors que le préavis de grève a été déposé le 3 octobre, ce lundi a été marqué par une journée de mobilisation si massive de des interventions ont du être déprogrammées : malgré tout, la direction refuse (...)

Et en pleine épidémie...

Après le Ségur, le gouvernement prévoit ... de nouvelles coupes budgétaires pour l’hôpital public !

10 octobre | En plein rebond épidémique et après avoir tenté de calmer la colère des soignants par le Ségur de la santé, le gouvernement revendique aujourd'hui l'augmentation du budget de la santé pour 2021. Un (...)

Soutien à la grève de la logistique du CHU !

CHU Bordeaux. 4ème journée de grève de la logistique soutenue par une délégation étudiante

9 octobre | Aujourd’hui, avec une importante délégation de jeunes, dont des militants du collectif étudiant Onzième Thèse ainsi que du NPA Jeunes, est venue au piquet des logisticiens du CHU de Pellegrin. Allés (...)

Urgence à l'hôpital

Plan blanc, épuisement, colère : unissons nos forces avec la lutte des soignants le 15 octobre

8 octobre | Le plan blanc, déclenché entre autres dans les hôpitaux d'Île-de-France, ouvre la voie à des réquisitions de soignants, le recours à des bénévoles et au tri des patients malades pour libérer des lits en (...)

Grève dans la santé

Bordeaux. Soutenez la grève des travailleurs de la logistique à l’hôpital Pellegrin !

8 octobre | Depuis mardi, le service de la logistique à Bordeaux est en grève. Des petites mains invisibles qui aujourd'hui réclament du matériel, des effectifs supplémentaires et des meilleures conditions de (...)

Covid19

Scandale à l’hôpital : personnels en sous-effectifs et manque de lits en réanimation

6 octobre | Dans une enquête, le Monde dépeint la terrible situation des hôpitaux neuf mois après le début de la pandémie. Derrière la communication gouvernementale sur les acquis du Ségur se cache le même hôpital (...)

Benoît Elleboode, ami de Véran, nommé directeur de l’ARS Nouvelle Aquitaine

6 octobre | Pour diriger l’ARS en Nouvelle Aquitaine, le conseil des ministres vient de nommer Benoît Elleboode, un proche d’Olivier Véran d’une part, mais surtout un ancien grand directeur du groupe Elsan, le (...)

Crise sanitaire

Guadeloupe : les soignants épuisés et les hôpitaux saturés face au Covid-19

3 octobre | La situation est alarmante en Guadeloupe, les médecins de villes et d’hôpitaux sont débordés et les lits en réanimations surchargés. Le sous-investissement dans la santé organisé par l’Etat français se (...)

Privatisation de l’hôpital

Réforme de la Sécu : le gouvernement veut rendre payants les passages aux urgences sans hospitalisation

1er octobre | Alors que la situation sanitaire s’aggrave et que les services de réanimation se remplissent à vue d'œil, le gouvernement a annoncé un forfait payant pour tout passage aux urgences ne nécessitant pas (...)

Vers une saturation des services de réa

La situation s’aggrave en réanimation, mais toujours pas de réponses aux revendications des soignants

1er octobre | La situation des services de réanimation alarme, alors que dans certaines régions le taux d'occupation a atteint le seuil de vigilance de 40%. En Guadeloupe, les hôpitaux sont même saturés. Mais, le (...)

Deuxième vague : à Marseille, la colère des hospitaliers

28 septembre | Alors que ce lundi marque le début des mesures de fermeture, pour au moins 15 jours, des bars et restaurants de Marseille, la situation sanitaire se dégrade. Les mesures restrictives annoncées en (...)

Zone d'alerte maximale

A Marseille, une gestion répressive de la crise pour masquer la responsabilité de l’État

24 septembre | Alors que l’épidémie de coronavirus connaît un rebond en France, Olivier Véran vient d’annoncer un ensemble de nouvelles mesures. La ville de Marseille passe en « zone d’alerte maximale », ce qui (...)

Ségur de la santé : derrière la mascarade un plan résolument antisocial 

21 juillet | Le Ségur de la santé, initié par le gouvernement dans le sillage de la crise sanitaire afin de calmer la colère des soignants, s'est clôturé ce mardi 21 juillet. A travers le jeu du dialogue social et (...)

Edito

Macron et les soignants. De l’hommage sur les Champs-Elysées aux gaz lacrymos en manif

14 juillet | Ce 14 juillet, le défilé militaire traditionnel mettait à l’honneur les personnels soignants afin de les remercier pour leur rôle dans la crise sanitaire. Une belle mascarade quand on sait que le (...)

Coronavirus

Risque de deuxième vague de l’épidémie : quelle responsabilité du gouvernement ?

14 juillet | Augmentation des décès, taux de reproduction de l'épidémie au dessus de 1 et hypothèse d'une nouvelle forme de contamination : les signes d'une seconde vague commencent à pointer leurs nez en France. (...)

Pour un vrai plan de bataille

14 juillet : malgré les trahisons, les soignants appellent à manifester contre le plan Ségur

13 juillet | A la veille du 14 juillet, c’est une grande opération de com’ que le premier ministre Castex a mis en scène à l’Elysée. « Monsieur T2A » comme il est surnommé, responsable de la casse de l’hôpital public, (...)

Toulouse. Face au manque de moyens à l’hôpital, vingt-cinq hospitaliers démissionnent

10 juillet | Excédés par leurs conditions de travail et la gestion catastrophique de la crise sanitaire, vingt-cinq urgentistes du CHU de Toulouse ont décidé de démissionner afin de dénoncer le manque de moyens (...)

Hôpital en grève

Bordeaux. La blanchisserie du CHU fait grève pour exiger la prime pour tous

6 juillet | Ce lundi les buandiers du CHU de Bordeaux sont en grève, sur préavis de la CGT, afin d'exiger la prime covid de 1500euros pour tous les travailleurs, qui a été distribuée comme une prime au (...)

Más publicaciones