^

Casse de l’hôpital

Témoignage

« La santé c’est un vrai business ! » Coup de gueule d’un infirmier du Collectif Inter-Blocs

24 mai | A l’hôpital, entre politiques de privatisation et d’austérité menées depuis des années, la pénurie de personnel et de matériel n’a fait que s’accentuer post-crise Covid. Témoignage de Grégory Chakir, (...)

Stop à la casse de l'hôpital public !

« Il faut que l’on se batte ensemble ». Rassemblement contre la fermeture des urgences du CHU de Bordeaux

24 mai | A l'appel de l'intersyndicale, un rassemblement a eu lieu devant le rond-point de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux pour dénoncer la fermeture des urgences de nuit. Un premier pas dans la mobilisation (...)

Criminel !

Bordeaux. Les urgences du CHU ferment la nuit : le gouvernement est responsable !

19 mai | Ce mardi, la direction du CHU de Bordeaux a annoncé la fermeture quasi-totale des admissions en urgence de nuit. Une fermeture inadmissible du service des soins d'urgence, qui reflète la crise (...)

CHU de Bordeaux. La grève du service de réanimation continue : signons la pétition pour les soutenir !

18 mai | La grève continue pour les services de réanimation, soins continus et soins intensifs, pour la reconnaissance des professions soignantes, au travers de la prime de soins critiques, et contre la (...)

Casse de l'hopital public

Madrid. Les médecins hospitaliers en grève illimitée contre la précarité de l’emploi

11 mai | Les médecins contractuels des hôpitaux madrilènes ont entamé un mouvement de grève illimité historique et largement suivi contre la précarisation du métier et les suppressions de postes massives. Un (...)

Santé

CHU de Bordeaux. Grève des services de réanimation pour de meilleures conditions de travail

10 mai | Suite à un appel national, les services de réanimation, soins continus et soins intensifs, se mettent en grève pour la reconnaissance des professions soignantes, notamment au travers de la prime de (...)

Piquet de grève dans la santé

CHU Bordeaux. Contre le sous-effectif et le manque de moyens, les urgences pédiatriques en grève

5 mai | La grève continue pour le service des urgences pédiatriques, en colère face au manque de moyens et au mépris de la direction. Celle-ci répond de manière beaucoup trop insuffisante face aux alertes des (...)

Casse de l'hopital public

Au CHU de Caen, 300 agents hospitaliers en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

4 mai | Lundi 2 mai, plus de 300 agents hospitaliers du CHU de Caen se sont mis en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail. Rappelé durant leurs vacances pour pallier le manque d'effectifs, (...)

Casse de l'hôpital public

Fermeture de lits, suppressions de postes : à Strasbourg, la casse de l’hôpital public se poursuit

29 avril | Vendredi 18 Mars, les directions de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont signé un accord pour redresser les comptes de l’hôpital d’ici à (...)

Casse de l'hôpital public

CHU Bordeaux. Sous-effectif et conditions de travail infernales : les urgences pédiatriques en grève

28 avril | 8h d'attente pour les patients et tri parmi les « urgences », conditions de travail infernales face au manque d'effectif, les problématiques sont nombreuses au service des urgences pédiatriques. Si (...)

Casse de l'hôpital public

Hécatombe aux urgences du CHU de Bordeaux : selon Sud Santé la moitié du personnel serait sur le départ

21 avril | Suppression de lits, service en mode « dégradé » ou partiellement fermé … à quelques jours du scrutin de l’élection présidentielle dans lequel les candidats se targuent de leur plan pour l’hôpital public, (...)

Services publics à l'agonie

CHU de Bordeaux saturé et tentes sur le parking : une infirmière témoigne

3 février | Au 2ème CHU de France, la situation se tend : plus de 8 heures d'attente pour voir un médecin, des patients dans les couloirs, ou encore dehors... face à la problématique de manque de lits et de (...)

CRISE SANITAIRE

Martin Hirsch, destructeur de l’AP-HP, remet en cause la gratuité des soins pour les non vaccinés

27 janvier | Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, remettait en cause mardi la gratuité des soins pour les non vaccinés. Dans la lignée du gouvernement, qui entend ériger les non-vaccinés en boucs-émissaires (...)

Casse de l'hôpital public

« On crache au visage de tous les soignants » : pour recruter, l’ARS encourage la contractualisation à coup de primes

25 janvier | Lundi 17 janvier, l’ARS Île-de-France a annoncé la mise en place d’un dispositif de « fidélisation » des contrats courts en donnant des primes allant de 4 000 à 7 000€ aux hospitaliers contractuels qui (...)

375 morts du covid en 24h

« Les plans blancs se succèdent, les déprogrammations aussi ». Fabien, infirmier à St-Nazaire

18 janvier | Alors que le gouvernement et la presse bourgeoise s’enorgueillissent d’une décélération de la courbe épidémique du Covid-19 tout en tenant pour responsable les non-vaccinés de la tension dans les (...)

Austérité sanitaire

Gestion de la pénurie : face à Omicron, le gouvernement veut réduire la durée des hospitalisations

17 janvier | "Un plan pour aider les hôpitaux" titrait le JDD ce dimanche. Face à Omicron, le gouvernement s'est en fait contenté d'appeler à réduire la durée des hospitalisations. Une gestion de la pénurie à (...)

Colère dans l'hôpital public

Colère des soignants : des minutes de silence « pour l’hôpital public » organisées partout en France

17 janvier | Vendredi et samedi dernier, un peu partout sur le territoire, à l'appel du Collectif Inter-Hôpitaux, des minutes de silence ont regroupé des personnels hospitaliers pour dénoncer « la mort annoncée (...)

« Un personnel épuisé »

Toulouse. Face aux manques de moyens, le service pédiatrie du CHU se met en grève illimitée

12 janvier | Ce mardi 11 janvier, les personnels du service pédiatrie du CHU de Toulouse ont lancé un appel à la grève générale et illimitée pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, rejoignant (...)

Mouvement ouvrier

Grève dans la santé et le social. Manque de moyens et salaires indignes, tous aux côtés de la 1ère ligne !

10 janvier | Alors que le choix du gouvernement de laisser circuler massivement le virus met sous tension les services hospitaliers, le social fait face à d'énormes difficultés. Les deux secteurs sont appelés à (...)

Contre la mort programmée de l'hôpital public

« On ne peut plus soigner les patients » : plus de 100 travailleurs de l’hôpital mobilisés à Bordeaux !

7 janvier | Ce vendredi à 14h et comme tous les prochains vendredi à l'Hôpital Pellegrin, une minute de silence a été organisée par le comité des urgences, pour commémorer la mort de l'hôpital en (...)

Augmentation salariale pour tout.e.s !

"je n’ai jamais ressenti un tel malaise". Les soignants en grève à Marseille

6 janvier | Les personnels soignants des services de réanimation de Marseille entrent en grève contre le mépris du gouvernement et sa prime ridicule de 100 euros. Entretien avec Karim Djebali, secrétaire du (...)

Casse de l'hopital

"On arrive au point de rupture" : les urgences pédiatriques de Saint-Denis fermées faute de personnel

6 janvier | Lundi 3 janvier 2022, la direction de l’Hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, a annoncé la fermeture du service des urgences pédiatriques. Fatiguées par les sous-effectifs et par la vague pandémique, (...)

Crise sanitaire

Hôpitaux saturés, tri des patients et personnel débordé : le gouvernement est responsable !

5 janvier | En plein pic épidémique et alors que le gouvernement organise une véritable guerre aux non-vaccinés, les hôpitaux et le personnel soignant n’ont jamais été aussi débordés. De cette situation le seul (...)

Crise sanitaire

Coup de gueule : « Pr. Grimaldi, ceux qui ont détruit l’hôpital public doivent-ils être réanimés ? »

3 janvier | « Les non vaccinés doivent-ils assumer aussi leur libre choix de ne pas être réanimés ? » s’interrogeait de façon faussement naïve ce dimanche le professeur Grimaldi dans une tribune. Alors que son texte (...)

Más publicaciones