^

CHU

Grève dans la santé

100% de grévistes aux urgences du CHU de Toulouse : « on ira jusqu’au bout »

13 juin | Face au mépris de la direction qui refuse de donner des moyens aux urgences du CHU de Toulouse, une nouvelle grève était organisée ce lundi 13 juin. « On a passé un point de non retour, on ne reprendra (...)

Des moyens pour la santé

Grève dans la santé. La nécessité d’un plan de bataille à la hauteur de la colère des soignants

9 juin | Ce mardi, le personnel soignant s'est mis en grève sur l'ensemble du territoire afin d'exiger des moyens pour faire face à la catastrophe que traverse l'hôpital public. Si la colère est profonde, la (...)

Témoignage

« La santé c’est un vrai business ! » Coup de gueule d’un infirmier du Collectif Inter-Blocs

24 mai | A l’hôpital, entre politiques de privatisation et d’austérité menées depuis des années, la pénurie de personnel et de matériel n’a fait que s’accentuer post-crise Covid. Témoignage de Grégory Chakir, (...)

Piquet de grève dans la santé

CHU Bordeaux. Contre le sous-effectif et le manque de moyens, les urgences pédiatriques en grève

5 mai | La grève continue pour le service des urgences pédiatriques, en colère face au manque de moyens et au mépris de la direction. Celle-ci répond de manière beaucoup trop insuffisante face aux alertes des (...)

Casse de l'hôpital public

CHU Bordeaux. Sous-effectif et conditions de travail infernales : les urgences pédiatriques en grève

28 avril | 8h d'attente pour les patients et tri parmi les « urgences », conditions de travail infernales face au manque d'effectif, les problématiques sont nombreuses au service des urgences pédiatriques. Si (...)

Casse de l'hôpital public

Hécatombe aux urgences du CHU de Bordeaux : selon Sud Santé la moitié du personnel serait sur le départ

21 avril | Suppression de lits, service en mode « dégradé » ou partiellement fermé … à quelques jours du scrutin de l’élection présidentielle dans lequel les candidats se targuent de leur plan pour l’hôpital public, (...)

Gaspillage alimentaire

CHU de Bordeaux. En cuisine, 250kg de nourriture gaspillée chaque semaine, la direction cautionne !

21 avril | Alors que la direction demande aux travailleurs de faire de plus en plus d'économies, des tonnes d'aliments sont gaspillées dans les cuisines du CHU de Bordeaux. Malgré les demandes des agents et (...)

Crise sanitaire

Interview. Franck Olivier, représentant Sud Santé Sociaux : « il y a urgence à réagir dès aujourd’hui ! »

29 décembre 2021 | Les agents du CHU de Bordeaux se battent depuis des années contre la dégradation du service public de la Santé. S’ajoute depuis 2 ans la pandémie de la Covid19 à laquelle les hospitaliers sont (...)

Mépris de la 1e ligne

"Absentéisme" ou manque de moyens ? Marie-Laure Charchar répond au mépris du DRH du CHU de Bordeaux

15 octobre 2021 | Selon Mathieu Girier, directeur des Ressources Humaines du CHU de Bordeaux, les postes vacants seraient dus à "l'absentéisme" des soigants. Un mépris auquel répond Marie-Laure Charchar, hospitalière (...)

Première ligne

Obligation vaccinale. "Les suspensions sont illégales !" Marie-Laure Charchar, déléguée CGT au CHU de Bordeaux

28 septembre 2021 | L’instauration du passe sanitaire pour le personnel hospitalier, en vigueur depuis le 5 août, a mis à mal les établissements de santé, déjà en sous-effectifs. Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : l’hôpital de Mulhouse contraint de déprogrammer des opérations

22 septembre 2021 | L’instauration du pass sanitaire à l’hôpital vient consacrer une nouvelle casse du service public de santé. Ainsi, après l’hôpital Montélimar, c’est au tour de l’hôpital de Mulhouse de devoir déprogrammer (...)

Blanchisserie du CHU

CHU de Bordeaux. Le secrétaire général FO envoie une militante CGT en commission disciplinaire

28 mai 2021 | Le 10 mai, Marie Laure Charchar, secrétaire générale de la CGT blanchisserie du CHU de Bordeaux passait en commission de discipline pour un post Facebook qui aurait été préjudiciable à l’encontre de (...)

Hospitaliers en colère

CHU Bordeaux. Hier héros, aujourd’hui méprisés : des buandiers voient leur prime réduite

2 avril 2021 | Manque de moyens criant, système D, personnel en sous-effectif...voilà ce que vit le personnel hospitalier, en première ligne face à la crise sanitaire. Hier appelés héros, aujourd'hui c'est le mépris (...)

Organisation médiocre

L’ex-directeur adjoint de cabinet d’Agnès Buzyn promu dans l’ordre de la Légion d’honneur

22 mars 2021 | L’actuel directeur du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, a reçu en janvier dernier les honneurs du gouvernement Macron en étant promu dans l’ordre de la Légion d’honneur. Enième injure aux agents (...)

Crise sanitaire

Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars 2021 | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)

Entrave du droit de grève

Bordeaux. À la blanchisserie du CHU, la direction assigne tous les agents pour les empêcher de faire grève

26 janvier 2021 | A Bordeaux, les agents de la blanchisserie du CHU qui sont en grève depuis le 21 janvier se sont vus assignés abusivement par la direction afin de casser le mouvement. Une atteinte grave au droit (...)

Blanchisserie en grève !

Bordeaux. Les travailleurs de la blanchisserie de l’hôpital Haut-Lévêque en grève illimitée

22 janvier 2021 | Jeudi matin, les buandiers de l'hôpital Haut Lévêque à Pessac tenaient un piquet pour leur 1er jour de grève de l’année. Luttant depuis un moment déjà pour l’amélioration globale de leurs conditions de (...)

Toulouse. Grève et occupation du bloc pédiatrique du CHU

12 janvier 2021 | Les infirmières et aides-soignantes du bloc pédiatrique du CHU de Toulouse ont décidé de bloquer et d'occuper leur bloc, ne laissant que les urgences fonctionner, pour dénoncer notamment le (...)

Sexisme au travail

Toulouse. Le CHU condamné pour avoir ignoré le harcèlement sexuel dénoncé par une salariée

7 janvier 2021 | Victoire pour une salariée du CHU de Toulouse victime de harcèlement sexuel ! Alors que la direction avait décidé de fermer les yeux sur la situation malgré les nombreuses alertes de la victime et de (...)

Santé

Bordeaux. La grève à la maternité suspendue après avoir obligé la direction à faire des concessions

2 décembre 2020 | Ce mardi, après une semaine de grève, les auxiliaires et sages-femmes du service de la maternité au CHU Pellegrin ont décidé de suspendre leur grève. Malgré des revendications pas totalement satisfaite, (...)

La santé en colère

CHU de Bordeaux. Les sages-femmes sont en grève !

25 novembre 2020 | L’équipe de sages-femmes et aides soignantes du CHU de Bordeaux sont entrées en grève ce mardi 24 novembre. Elles demandent des améliorations de leurs conditions de travail, plus de moyens humains, la (...)

Privatisation de la santé

Bordeaux. La direction du 1er CHU de France décide de privatiser le nettoyage en pleine crise sanitaire !

14 novembre 2020 | Alors que la crise sanitaire bat son plein, l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, le 1er CHU de France (selon un classement du magazine LePoint) décide de privatiser un des secteurs où le personnel, (...)

Mobilisation de soignants

Grève au CHU de Toulouse : les soignants exigent des embauches

12 octobre 2020 | Alors que le préavis de grève a été déposé le 3 octobre, ce lundi a été marqué par une journée de mobilisation si massive de des interventions ont du être déprogrammées : malgré tout, la direction refuse (...)

Hôpital en grève

Bordeaux. La blanchisserie du CHU fait grève pour exiger la prime pour tous

6 juillet 2020 | Ce lundi les buandiers du CHU de Bordeaux sont en grève, sur préavis de la CGT, afin d'exiger la prime covid de 1500euros pour tous les travailleurs, qui a été distribuée comme une prime au (...)

Más publicaciones