^

Vincent Bolloré

La chaîne à Zemmour

Théoricien d’extrême-droite et inspirateur de crimes racistes : tapis rouge pour Renaud Camus sur CNEWS

3 novembre | Renaud Camus, écrivain d’extrême-droite notamment connu pour sa théorie complotiste du « grand remplacement », était l’invité spécial de CNews. Il a pu y cracher librement ses thèses ultra réactionnaires, (...)

Privatisation de l'université

À Paris 8, une thèse financée par Bolloré, bienfaiteur de Zemmour et patron de la Françafrique

1er novembre | A l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, une convention de recherche avec le groupe Bolloré a été renouvelée par le Conseil d’Administration le 22 octobre. Un type de financement de plus en plus (...)

Droitisation des médias

#JaiBloquéCNews. Un hashtag en TT pour appeler au boycott de la chaîne d’extrême-droite

28 octobre | Depuis mardi soir, le hashtag #JaibloquéCNews est en top tendance sur Twitter en réaction au énième buzz raciste relayé par la chaîne lundi dernier. Le hashtag critique l'extrême-droitisation du média (...)

Concentration des médias

JDD, Paris Match : Bolloré renforce son pôle médiatique ultra-réactionnaire

21 octobre | Vivendi, propriété de l’empire Bolloré, continue la mainmise sur le groupe Lagardère à quelques mois des élections présidentielles, avec la volonté de renforcer un courant d’opinion publique (...)

Extrême-droite

VIDÉO. Anasse Kazib dénonce la propagande pro-Zemmour de Hanouna : « tu nous le vends tous les jours ! »

9 octobre | Hier soir, l’émission TPMP était encore consacrée à Zemmour. Au programme, le fils de Cheb Khaled venu défendre le polémiste d’extrême-droite sur la chaîne de Bolloré. Un nouvel exemple de propagande (...)

Racisme décomplexé

Délire raciste : Elisabeth Levy défend l’antisémitisme d’extrême-droite pour mieux attaquer les "banlieues"

22 septembre | Après la Une de Causeur sur le "grand remplacement", la rédactrice en chef du journal Elisabeth Levy s'est fendue sur CNews d'une nouvelle sortie raciste en défendant "l'antisémitisme (...)

Extrême-droite

Racisme, attaques anti-sociales, cadeaux au patronat : Zemmour, énième candidat des riches

16 septembre | Si Eric Zemmour n’a pas encore « officiellement » déclaré sa candidature pour les élections présidentielles, les intentions du polémiste d’extrême droite semblent faire de moins en moins de doutes. (...)

Avec la complicité de Bolloré

Scandale : C8 va diffuser un film de propagande anti-avortement

4 août | Pour le lendemain de la fête chrétienne de l’Assomption, C8 a prévu de diffuser Unplanned, un film américain de propagande contre l’avortement. La chaîne détenue par Bolloré donne une fois de plus une (...)

Médias bourgeois

Europe 1. Après la grève, la chaîne de Bolloré vire le chroniqueur Bertrand Chameroy pour avoir critiqué la direction

2 juillet | Le chroniqueur Bertrand Chameroy s’est vu évincé d’Europe 1 pour avoir critiqué la ligne politique de la rédaction, qui converge de plus en plus vers celle de CNews. Ce renvoi fait également suite à la (...)

Répression à Canal + : des salariés menacés de licenciement après les affaires Ménès et Thoen

14 avril | Le principal syndicat de Canal+, « +Libres » a dénoncé, en début de semaine, à travers un communiqué les menaces et sanctions diverses prises par le groupe télévisés. Celles-ci surviennent après les (...)

La pote à Bolloré

Canal+ censure le docu sur le sexisme et donne une tribune à Ménès, mais Schiappa défend la chaîne

24 mars | Des scènes du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », qui dénonce les violences sexistes dans le milieu du journalisme sportif, ont été censurées par Canal+ pour couvrir (...)

Balance ton porc

#PierreMenesOut : quand Canal + censure un documentaire pour couvrir les agressions sexuelles de son chroniqueur

24 mars | Après la diffusion du documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” de la journaliste Marie Portolano, des agressions sexuelles perpétrées par le chroniqueur sportif Pierre Ménès (...)

Liberté d’expression et attaques islamophobes

"Vincent Bolloré a demandé sa tête" : un humoriste viré de Canal + après un sketch parodiant Cnews

1er décembre 2020 | La publication d’un sketch pour Winamax parodiant l’émission « L’heure des pros », animée par Pascal Praud, n’a pas plu au propriétaire de la chaîne. Ce dernier n’a visiblement pas apprécié de voir (...)

Merci Total ! Merci Bolloré !

Bassin du Congo. Déforestation et destruction Made in France

6 octobre 2019 | Les plus grandes forêts tropicales au monde se situent en Amazonie, en Indonésie et dans le bassin du Congo, où les compagnies françaises ont des intérêts économiques majeurs. Cette forêt a aussi brûlé (...)

Télé-business

Hanouna. Le bouffon des rois

23 mars 2019 | Le bouffon sait aussi avoir l'oreille du roi. Hanouna n'est pas juste un entertainer c'est aussi un proche conseiller du milliardaire Vincent Bolloré, et qui n'hésite pas à défendre son maître. Un (...)

Bolloré et la FranceAfrique

Cameroun : « des enfants de 14 ans sont employés par Bolloré, la même chose au Libéria »

27 avril 2018 | Sale semaine pour Bolloré. Après sa mise en examen, celui-ci est mis en cause par le journaliste camerounais Louis Keumayou qui a expliqué à France Info l'exploitation dont sont victimes des enfants (...)

Corruption et trafic d’influence

Bolloré en garde à vue, rattrapé par ses magouilles en Françafrique

24 avril 2018 | Vincent Bolloré, milliardaire naviguant en eaux troubles pour de sombres affaires de corruption, vient d’être placé en garde à vue pour l’obtention de concessions portuaires au Togo et en (...)

L’homophobie, ça paye…

Affaire Hanouna : Bolloré réclame 13 millions d’euros au CSA

13 juillet 2017 | Après une énième séquence homophobe au cours de l’émission Touche pas à mon poste, et sous la pression des téléspectateurs, le CSA avait fini par condamner la chaîne de Bolloré à ne pas diffuser de (...)

Grève à i-Télé  : La brutalité de Vincent Bolloré et de ses affidés

25 novembre 2016 | Le 16 novembre, les salariéEs d’i-Télé, en grève depuis 31 jours, votaient la reprise du travail. De leur aveu même, les revendications portées par leur mouvement sont loin d’avoir été satisfaites, à un (...)

Bolloré visé par un mouvement social au Cameroun

Au Cameroun, manifestations et occupations de plusieurs plantations Bolloré

18 novembre 2016 | Après la catastrophe ferroviaire qui a fait au bas mot une centaine de morts au Cameroun, le groupe Bolloré est à nouveau dans le viseur des populations. Cette fois non pas pour ses activités de (...)

Quand Bolloré censure sur Canal+ sur tous les sujets concernant les entreprises

16 février 2016 | Les grands capitalistes ne s’achètent pas une chaîne de télévision comme on achète une machine à laver et d’ailleurs…