^

Beauvau de la sécurité

Etat policier

Arsenal répressif renforcé et cadeaux aux policiers : Macron prépare les affrontements à venir

15 septembre | Ce mardi, Emmanuel Macron a délivré les conclusions du « Beauvau de la sécurité ». Doublement des effectifs de policiers en 10 ans, formation de nouvelle compagnie de CRS, assouplissement des (...)

Etat policier

Doublement des policiers sur le terrain en 10 ans : Macron prépare son offensive anti-sociale pour l’après-2022

14 septembre | La visite de Macron à Roubaix ce mardi pour clore le « Beauvau de la Sécurité » avait tout d'un déplacement de campagne. En promettant de « doubler sur 10 ans » le nombre de policiers dans les rues, le (...)

Beauvau de la Sécurité

Pour Gérald Darmanin, les violences policières sont « de petits faits »

8 février | Alors que le Beauvau de la Sécurité s’ouvrait mardi dernier, la première table ronde qui avait lieu aujourd’hui avait pour thème les relations entre la police et la population. Une discussion vide mais (...)

Débats sur la Loi Séparatisme : la machine liberticide et islamophobe est relancée

5 février | Mardi 2 février ont été ouverts les débats sur la loi Séparatisme à l'Assemblée nationale. Après les mobilisations de novembre et décembre contre la loi Sécurité Globale, le gouvernement relance la (...)

Répression

« Beauvau de la sécurité » : Macron veut relégitimer la police en vue des mobilisations à venir

2 février | Lundi 1er février s'ouvrait officiellement le « Beauvau de la sécurité », une sorte de Grenelle de la police qui vise à préparer une future réforme sur la base de quatre mois de débats avec les syndicats (...)

« Beauvau de la sécurité » : vers un renforcement répressif pour canaliser la colère des policiers

26 janvier | Lundi à 15h s’est ouvert le Beauvau de la sécurité prévu par Darmanin et promis par Macron. Un grenelle dont l’objectif affiché est une « réforme » de la police, et dont l’objectif non-assumé et (...)

Edito

Beauvau de la sécurité : derrière les annonces de Macron, la confirmation d’un durcissement autoritaire

9 décembre 2020 | L’exécutif a annoncé la tenue d’un « Beauvau de la sécurité ». Des concertations visant à réformer l'institution policière pour redorer son blason et renforcer ses moyens d'action. Une manière pour (...)