^

#AssezDeViesBroyées

Covid-19

Menaces et chantage à l’emploi : pour Amazon, plutôt fermer que réduire son activité

16 avril | Condamné en justice à limiter ses activités aux produits essentiels, Amazon a décidé de fermer temporairement plutôt que de perdre en rentabilité. L’entreprise accuse l’action syndicale de cet arrêt et (...)

Hommage

Un nouveau décès à Carrefour : Géraud, 45 ans, travailleur au Carrefour de Charenton

6 avril | La mort de Géraud, travailleur au rayon Poissonnerie de Carrefour Bercy et âgé de 45 ans, est le neuvième décès dans le secteur de la grande distribution. La CGT dénonce dans son communiqué la mise en (...)

#nosviesvalentplusqueleursprofits

Suicide d’une infirmière en Italie : ses collèges dénoncent des conditions de travail intenables

26 mars | Dans le pays le plus touché au monde par le Covid-19, Daniela Trezzi jeune infirmière dans l'une des régions les plus impactées par la crise sanitaire a mis fin à ses jours alors qu'elle venait d'être (...)

Patrons assassins

Covid-19. Décès d’un salarié de Renault Cleon : tristesse et colère

24 mars | Nous avons appris avec une grande tristesse le décès d’un salarié de Renault Cléon. Il avait contracté le coronavirus et malgré cela il aura fallu attendre 21h30 pour que la direction décide d’arrêter (...)

#NosViesPasLeursProfits

En pleine crise sanitaire, absence totale de protection pour les salariés du nettoyage d’Onet !

17 mars | Si le travail de nettoyage est d’autant plus essentiel que la crise sanitaire s’approfondit, les salarié·es de ce secteur sont plus que jamais mis·es en danger en étant contraint·es de travailler sans (...)

#NosViesPasLeursProfits

Groupe PSA. Pas touche à la sécurité sociale. C’est au patronat de payer la crise, pas aux salariés !

17 mars | Ça y est ! Ce matin la direction du groupe PSA a décidé de fermer ses usines en Europe et en France pour une période pouvant aller jusqu'au 27 mars en France. Cette décision est intervenue après de (...)

assez de vies broyées

PSA condamné pour faute inexcusable à Sochaux

29 février | Suite à l'exposition d'un ouvrier à l'amiante, PSA a été poursuivi ... mais c'est le procès de l'exploitation capitaliste qui doit être fait !

Mépris de classe

Elodie, infirmière tuée au travail : R. Ferrand refuse puis interrompt une minute de silence

19 février | Non content de détruire matériellement l’hôpital public, Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, poursuivi par la justice, a craché au visage de toute la profession médicale, en refusant de (...)

Tentative de suicide à Vitry : grévistes et soutiens envahissent le dépôt RATP

27 janvier | Suite à la tentative de suicide de François, gréviste sous le coup d’une procédure disciplinaire, ce matin sur son lieu de travail, un rassemblement avait lieu aujourd’hui. A l’issue de celui-ci, (...)

Blog Médiapart

Un gréviste RATP menacé de révocation a tenté de mettre fin à des jours

27 janvier | Et ce qui devait arriver arriva. Un mainteneur du centre bus de Vitry-sur-Seine a tenté aujourd'hui de se suicider en se coupant les veines. Ses jours ne sont plus en (...)

Assez de vies broyées !

RATP : la direction veut briser les noyaux de la grève par la répression

27 janvier | Depuis le début du mouvement la direction de la RATP n'hésite pas à menacer les grévistes tentant le tout pour le tout afin de les dissuader de continuer la lutte. Entre les nombreux entretiens (...)

Répression : un agent RATP menacé de révocation fait une tentative de suicide

27 janvier | Nous avons appris ce matin que François, un des agents RATP de Vitry menacé de révocation, avait fait une tentative de suicide. Un acte désespéré qui prend place dans un contexte de répression (...)

Une lycéenne s’immole par le feu en plein cours à Villemomble

25 novembre 2019 | Le drame s'est produit aujourd'hui dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Une jeune fille de 18 ans s'est immolée avant de se jeter dans l'atrium, depuis le premier étage. Un drame qui prend place 3 (...)

Licenciement crapuleux à PSA Sochaux : assez de vies broyées pour les profits

19 novembre 2019 | A l'usine de PSA de Sochaux, un salarié de l'usine du ferrage a été licencié d'une manière des plus crapuleuses ,alors qu'il avait emprunté une visseuse-dévisseuse et qu’il l'avait ramenée le lundi (...)

Urgent SNCF

Cauchemar ferroviaire en Champagne-Ardenne : les cheminots exercent leur droit de retrait

17 octobre 2019 | Mercredi 16 octobre, un train est entré en collision avec un véhicule de transport exceptionnel entre Reims et Charleville sur un passage à niveau. Le choc, inévitable, a été très violent. Violent au (...)

#Assezdeviesbroyees

Dans l’éducation nationale aussi, les politiques managériales tuent !

17 octobre 2019 | Elle s'appelait Christine Renon, directrice d'école maternelle à Pantin en Seine-Saint-Denis. Elle a mis fin à ses jours le 21 septembre. En cause, l'institution, les conditions de travail, les (...)

Souffrance au travail

Christine Renon. Nicole Ferroni témoigne de sa souffrance comme enseignante

11 octobre 2019 | Au micro de France Inter, l'humoriste Nicole Ferroni a rendu hommage à Christine Renon, la directrice d'école qui a mis fin à ses jours et a ensuite témoigné de sa propre expérience comme enseignante (...)

Education nationale

Christine Renon. Rassemblement à Bobigny, que la vague devienne tsunami !

3 octobre 2019 | Dix jours après le suicide de Christine Renon, directrice d'école à Pantin en Seine-Saint-Denis, plusieurs milliers d'enseignants se sont rassemblés à Bobigny pour lui rendre hommage mais aussi pour (...)

Edito

Christine Renon : halte à la souffrance au travail !

3 octobre 2019 | Ce jeudi, plusieurs rassemblements rendait hommage à Christine Renon, une directrice d'école en Seine-Saint-Denis qui a mis fin à ses jours la semaine dernière. Toute une illustration de la logique (...)

Trop de vies arrachées

Violences policières : un homme meurt après avoir reçu deux tirs de Taser

6 septembre 2019 | Un homme est mort mercredi soir entre les mains de la police à Tarascon, foudroyé par un arrêt cardiaque après avoir été victime de deux coups de Taser lors de son (...)

Le capitalisme tue

172 décès de travailleurs et travailleuses : l’exploitation tue en silence

29 août 2019 | « Allô Muriel Penicaud, c’est pour signaler un accident du travail » depuis janvier 2019, le compte twitter « Accident du travail : silence des ouvriers meurent‏ » recense les accidents du travail : 172 (...)

Qui paye la crise ?

PSA-Dongfeng condamne au chômage 4000 travailleurs en Chine ! 

12 août 2019 | Fermeture d’un site, vente de l’autre, PSA-Dongfeng fait payer aux employés les « mauvais résultats » sur le territoire chinois. Ce sont donc 4000 travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau pour (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 1

Révolution Permanente vous appelle à témoigner sur les conséquences de la réforme ferroviaire dans votre quotidien !

12 juillet 2019 | Révolution Permanente se lance dans une campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

La Poste condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort d’un sous-traitant

8 juillet 2019 | Alors que La Poste a de plus en plus recours à la sous-traitance, elle vient d’être condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort de Seydou Bagaga mort noyé alors qu’il livrait un (...)

Más publicaciones